Le SmartHalo pour les fans de vélo est sur l'Apple Store

Florian Innocente |

Le SmartHalo, cet accessoire connecté pour vélo est en vente sur l'Apple Store après avoir été ajouté dans les boutiques d'Apple aux États-Unis en octobre dernier.

Ce bloc, surplombé d'un écran circulaire, se fixe solidement au guidon pour afficher toutes sortes d'informations pendant que l'on roule. Mais il le fait uniquement au moyen de signaux lumineux et de couleurs, de façon à ne pas trop accaparer l'attention du cycliste et à lui éviter de sortir son téléphone.

C'est le cas par exemple pour la fonction de navigation : les consignes sont données par des jeux de lumières sur la périphérie de l'écran pour indiquer le chemin à suivre. Une jauge allant du vert au rouge indique pour sa part que l'on approche de la vitesse limite. L'affichage paraît bien lisible même avec un temps ensoleillé (test en vidéo).

L'appareil est multi-fonctions, il fait alarme anti-vol, mesure de la distance parcourue, du temps passé à vélo, relai des alertes et de coups de fils arrivés sur le téléphone (toujours par des signaux) et un éclairage automatique lorsque la nuit tombe.

Cet accessoire communique par Bluetooth, il fonctionne sur batterie avec une autonomie d'environ 3 semaines (moyennant une heure de vélo quotidienne). On le dévisse alors du guidon pour recharger sa batterie avec un simple câble USB.

Le SmartHalo est né à Montréal après un financement participatif, Apple le vend 169,95 €.

avatar Eratic | 

Sympa dans l’idée mais:
Pour le GPS, tous nos téléphones actuels le font et une attache-téléphone à poser sur le guidon revient nettement moins cher (d’autant plus que les derniers téléphones Apple sont waterproof)
Et puis comment savoir quelle « gauche » prendre lorsque sur la gauche se trouvent deux rues par exemple.
La partie vitesse pourquoi pas, mais ça reste un vélo et on ne va pas faire du 200km/h avec.
Les appels, et bien c’est comme avec le téléphone sur l’attache, sauf qu’on a tous les détails de la personne qui cherche à nous contacter en plus.
En gros, la partie alarme est intéressante, mais il est facile de la retirer, étant donné qu’il faut dévisser l’appareil pour le recharger, donc il n’y a qu’à dévisser l’appareil pour prendre le vélo (et faire en sorte que l’alarme sonne une fois qu’on est sur le vélo)

J’adore vraiment le concept, mais j’ai l’impression qu’on peut largement faire sans...

avatar Grenierb | 

J’en possède 2 depuis juin dernier. On ne dévisse pas l’appareil pour le recharger. On l’enlève de son socle qui reste sur le vélo. Pour l’enlever nous avons un accessoire genre petite d’objet avec des aimants codé qui permettent de le retirer du socle.
Bcp plus sécuritaire qu’il n’y parait. Quant aux indications il en donne jusqu’à deux sur l’écran. Facile de compréhension.

avatar laurent_iMac | 

@Grenierb

Alors que je t’explique, le français comme le montre la réaction au dessus de la tienne est du genre de manière générale à dire « je ne connais pas mais cela ne me plait pas » Attention il n’a pas dit qu’il ne l’achètera pas dans le futur mais pour l’instant il n’aime pas. La différence étant énorme car si demain par effet de mimétisme il l’achète il dira dans ce cas là «c’est l’application que j’attendais et je suis le premier à l’avoir acheté dans ma rue » Tu vois la différence ? Et de manière générale ceux qui la critique le plus sont ceux qui vont l’acheter dès qu’ils pourrons.

avatar Eratic | 

@laurent_iMac

Justement, je cherchais un peu à ouvrir le débat et à mieux comprendre. Je n’ai pas la science infuse, et avec le peu d’infos que j’ai (lecture de l’article + la vidéo), j’ai l’impression que ça tient plus du « gadget » à mon goût.

Je résume tout avec un « J’adore vraiment le concept, mais j’ai l’impression qu’on peut largement faire sans... »
Le commentaire après le mien me donne déjà un peu plus de détails quant à la visserie ??

Effectivement, ça ne veut pas dire que je ne me l’achèterai jamais. Mais ça ne veut pas dire que je suis un menteur: si, par effet de mimétisme, je l’achète, je ne dirai jamais que j’étais le premier à l’avoir.
À titre d’exemple, j’ai une Apple Watch 3... je m’y intéresse depuis la sortie de la 1 mais c’est bel et bien la première que j’achète, et je ne suis pas là à dire tout le monde que je suis le premier à en avoir acheté.

Mon premier commentaire était peut-être trop réducteur, et j’aurai dû utiliser le verbe « sembler » plutôt qu’ « être » car je n’ai pas eu le produit entre les mains et que ce n’est qu’une approche par rapport à la lecture de l’article.
J’accepte volontiers d’être contredit, mais je trouve réducteur de parler du « français » comme ça de manière générale (je n’aime pas vraiment l’emploi de la généralité)

CONNEXION UTILISATEUR