Petcube invente le selfie pour chat et chien

Mickaël Bazoge |

Pourquoi les animaux de compagnie n'auraient-ils pas droit eux aussi à leurs selfies ? Petcube est un constructeur de bidules connectés permettant de surveiller à distance (et de jouer) avec les chats et les chiens enfermés à la maison durant la journée.

Les Petcube Play et Bites intègrent notamment une caméra pour jeter un œil à l'activité des bestioles, un micro et un haut-parleur pour communiquer avec elles, et même des fonctions pour les amuser comme un laser et même un lance-gourmandises (!).

Cliquer pour agrandir

Le fabricant ne s'est pas arrêté en si bon chemin. À l'occasion du CES (et de l'année du chien en Chine), Petcube propose une nouvelle fonction qui sent bon : «  pet selfie » sera disponible au printemps via une mise à jour firmware de ses boîtiers. Il s'agit d'exploiter une nouvelle technologie de détection des animaux carburant à l'intelligence artificielle : elle active automatiquement la caméra des appareils et enregistre les mouvements du toutou ou du minou qui passe devant.

La vidéo est ensuite envoyée au maître enamouré via une notification par laquelle il pourra « initier la conversation ». Petcube parle de « selfie mignon » et même de « coup de fil de l'animal », ce qui est sans doute un peu exagéré, mais enfin c'est plutôt rigolo. Évidemment, il sera conseillé par la suite de partager la vidéo sur les réseaux sociaux.

Le selfie sera conservé provisoirement (mais automatiquement) dans le nuage de Petcube (jusqu'à 3 enregistrements tous les 30 jours pour les abonnés).


Tags
avatar Fennec72 | 

Par définition l’expression « pet selfie » est une aberration sémantique ou au minimum un abus de language :
« self » veux dire soit.
Pour qu’un « pet selfie » existe, il faudrait que l’animal se photographie volontairement.

avatar TrollMan06 | 

@Fennec72

On s'en fout. ?

avatar Giru | 

Un petfie sinon.

avatar reborn | 

Assisted pet-selfie

Content ? ?

avatar zoubi2 | 

Oserai-je ?

.............

Prout

avatar LisbethSalander | 

Année du chien en Chine...Wulin et compagnie.

avatar DG33 | 

@Mickaël
Petcube propose une nouvelle fonction qui sent bon : « pet selfie »

Jeu de mots évité dans le titre mais bien inséré dans l’article.
?

avatar f3nr1l | 

C'est pas la même boite qui avait présenté petchat lors du dernier ces?

CONNEXION UTILISATEUR