Les délais s'allongent un peu pour recevoir un HomePod

Florian Innocente |

Les stock de HomePod disponibles à la commande en ligne pour être reçu ou récupérés demain en Apple Store ont l'air d'avoir été épuisés. Restent ceux qu'Apple a mis de côté pour les clients qui se présenteront directement en magasins ce vendredi et ce week-end.

Cela faisait quelques jours que la réception le 9 février dans les boutiques d'Apple n'était plus possible aux États-Unis, ni en Australie ni au Royaume-Uni. Elle l'est encore dans d'autres enseignes tierces, comme Best Buy

Désormais, toute commande passée aujourd'hui se traduira par un envoi en début de semaine prochaine (entre le 12 et le 13) pour les États-Unis, le 12 février en Australie et le 14 février Outre-Manche. Quant aux HomePod précommandés la semaine dernière, ils sont toujours en attente de leur expédition.

Les premiers tests de l'enceinte ont été publiés ce début de semaine, tous s'accordent à dire que le produit diffuse un bon son pour sa taille mais qu'il ne faut pas espérer trop de Siri, comme le suggère d'ailleurs Apple en ne mettant en avant que des compétences limitées de son assistant.

Comme l'écrit Daring Fireball dans son test publié après les autres : « Le HomePod fait ce qu'Apple dit qu'il fait, il ne fait rien de plus que ce qu'Apple ne dit ».

[MàJ à 12h00] : nos HomePod commandés sur l'Apple Store britannique sont maintenant expédiés.

Tags
avatar Malvik2 | 

Le produit m’attire mais ce que je trouve complètement hallucinant c’est qu’on ne puisse utiliser qu’un seul compte à la fois pour un produit comme cela, sensé trôner au beau milieu de votre salon… C’est complètement débile en fait, Apple ne pense qu’au célibataire ou quoi ?!

avatar deltiox | 

@Malvik2

Toujours attendre la V2 tu devras

Proverbe Jedi

avatar lecureuil | 

@deltiox

C’est une règle qu’on s’applique souvent en interne chez Apple
Ne jamais acheter la v1 pour ne pas payer les pots cassés

avatar Sgt. Pepper | 

@lecureuil

Comme l’airPod ?

avatar SyMich | 

C'est amusant, c'est aussi ce que dit David Pogue dans sa review du HomePod (d'autant qu'il indique que n'importe qui peut demander au homepod de lire les derniers messages ou emails reçus).

avatar Florian Innocente | 

@SyMich

D’où l’option proposée pour supprimer cette possibilité. Mais ce n’est qu’une solution en demi-teinte.

avatar C1rc3@0rc | 

Parfois on a l'impression que la conception chez Apple c'est devenu une methode opportuniste: 1) tiens y a ça qui a l'air d'etre cool, on va en faire un (et plus c'est eloigné de l'informatique plus c'est attrayant)
2) s'ensuit un gros travail de croquis (et si on faisait un cube ou une pyramide inversée ou un doughnut ...non un cylindre, c'est bien les cylindres)
3) puis de recherche esthetique toute arbitraire, une recherche profonde dans les details (combien de microns pour la maille, quelle tonalité de beige, quel angle pour l’arrondi,...)
4) puis a la fin des tergiversation d'esthetes dans une gallerie d'art abstrait, le produit est jeté en pature au inge pour qu'ils le sortent pour "avant-hier"
5) et puis les marketeux rentrent dans l'arene pour imposer le produit (ah oui comme assistant c'est une merde, mais les inge ont fait du bon travail sur le son, on va le vendre comme un produit audio alors...)
6) faut ensuite sortir Schiller pour expliquer que le produit n'est pas ce qu'il est, ni se qu'il semble etre, qu'il faut le comprendre comme autre chose et que la cible n'est pas celle qui est visée

Et puis au final, se pose la question de l'utilité, quelle fonction on pourrait bien trouver et realiser, quel usage il pourrait en etre fait et ce qu'il faut alors ajouter (patch) pour cela...

avatar Florian Innocente | 

Et en dépit de TOUT ÇA, le produit se vend bien.

Sont fortiches quand même ?

avatar C1rc3@0rc | 

En fait peu importe que le produit se vende ou pas, Apple n'en est plus la, ils pourraient bien sortir un denoyauteur de capres ça changerait rien.
L'important pour Apple c'est d'arriver a avoir la confiance des spéculateurs, et comme Cook et Maestri ont le genie pour le faire Apple reste le meilleur candidat pour atteindre les 1000 milliards de dollars de capitalisation...
Y a que les banques qui savent faire mieux: elles ne vendent rien, ne produisent rien, poussent leurs clients a s'endetter( ce que sait deja faire Apple...) et lorsque elles font trop de conneries elles se font renflouer par les états... Apple a encore de la marge de progression donc.

avatar Sgt. Pepper | 

@SyMich

Cela se désactive .
Quand tu es seul chez toi , tu actives les services personnels.
Sinon tu désactives .

avatar SyMich | 

Ce qui confirme que cette fonctionnalité a été pensée pour un célibataire et pas pour une famille.

avatar Sgt. Pepper | 

@SyMich

Si justement car toute la famille peut se servir du Homepod qui n’est pas (sensé) être un assistant personnel

avatar C1rc3@0rc | 

@SyMich

«Ce qui confirme que cette fonctionnalité a été pensée pour un célibataire et pas pour une famille.»

Je crains que tu ailles chercher trop loin. La fonctionnalité n'a pas ete pensé, elle se trouve la par hasard, parce qu'elle existe chez les concurrent, parce qu'il y avait un espace vide a remplir... la reflexion sur l'usage et l'utilité viendra dans 3 ou 4 generations, puis dans 6 ou 7 générations ils se poseront la question de l'ergonomie...

avatar Sgt. Pepper | 

@Malvik2

Les connections aux serveurs sont anonymes et chiffrées donc le multi compte ne sert a pas grand chose .
Je vois pas trop ton besoin ? ?

Et aussi Siri ne peux reconnaître à 100% le propriétaire donc l’accès aux services personnels est optionnels .

avatar malcolmZ07 | 

@Sgt. Pepper

Le problème est que n'importe qui peut lire tes e-mails par exemple.

avatar Sgt. Pepper | 

@malcolmZ07

Non
Cela les services personels se désactivent
https://www.youtube.com/watch?v=YHCDcV8Hfw8

Renseignes toi 2 mn avant de balancer n’importe quoi ?

avatar asseb | 

@Sgt. Pepper

Ce n’est pas une solution ! Je ne veux pas avoir à réfléchir a quel Siri m’adresser pour poser telle question ! Surtout que j’imagine que si j’ai HomePod et iPhone dans la même pièce, “dis Siri” s’activera sur le HomePod !

avatar Sgt. Pepper | 

@asseb

Va voir ici:
https://www.youtube.com/watch?v=YHCDcV8Hfw8

C’est assez bien foutu..
Siri HomePod serait capable de laisser la main Au Siri de ton iPhone si as capable de gérer certaines commandes « sensibles » ou « personnels «  .

Hâte de voir ce que cela donne

avatar ovea | 

@Sgt. Pepper

«Non
Cela les services personels se désactivent»

C'est même pas la question !

En l'absence de profils utilisateurs
dans tous les produits d'Appel,
toutes les requêtes,
soient-elles anonymisées sont quand même des fuites monstrueuses d'informations !

L'idée c'est pas de «devoir»,
ce que Appel ne respecte pas (ses devoirs),
utiliser un bouton pour activer/désactiver … ça, c'est déjà du passé*,
c'est d'avoir des échelons permettant d'adapter une utilisation à plusieurs contextes !!!!

Zut alors … il n'y a rien de «personnel» là dedans. Juste des situations différentes qui obligent à devoir respecter des profils de configurations, en fonction de contextes différents.

Pour le HomePod c'est plus que jamais essentiel puisque que le Truc va se retrouver n'importe où avec n'importe qui !!!!! Y'a pas qu'Appel qu'entend rien.

Qu'est-ce que ça a de si compliqué pour que ça soit pas déjà le cas !?!?

* on mettra volontiers le contrôle parental aux oubliette

avatar Sgt. Pepper | 

@ovea

Rien compris à ton charabia ?

Si tu fais référence au message de Malvik:
j’ai déjà répondu que la reco vocal de l’HomePod n’est pas (encore ?) assez fiable pour reconnaître l’utilisateur a 100% et donc faire du multi compte avec Siri...

Et oui :avec HomePod l’accès aux services personnels via Siri est désactivable.

Les requêtes Siri arrivent complètement cryptés et anonymes sur Serveur Apple
Pas besoin de savoir qui demande la météo ou le titre d’une chanson .....

avatar SyMich | 

Et donc les requêtes sont traitées sans chercher à les comprendre et les réponses renvoyées au hasard à un utilisateur quelconque. J'ai bon là?

Ça expliquerait beaucoup de chose sur Siri! ?

avatar Sgt. Pepper | 

@SyMich

Renseignes toi sur le socket TCP ;)
Une requête vers server dans un « tuyau » sécurisé et réponse dans le même tuyau

avatar ovea | 

@Sgt. Pepper

«…l’HomePod n’est pas (encore ?) assez fiable pour reconnaître l’utilisateur a 100% et donc faire du multi compte avec Siri...

Et oui :avec HomePod l’accès aux services personnels via Siri …»

1/ Spéculation sur la reconnaissance de la voix et lien avec … non pas des comptes multiples,
mais des situations différentes d'utilisation

Exemple : passer de la cuisine du laboratoire de recherche pour faire des madeleines, au bas de l'aine …
où il n'est pas question d'avoir un compte référencé chez Appel pour chaque composante actantielle de ton être,
mais bien
de passer d'une «vue» simplifiée pour avoir tout le nécessaire sous la main pour faire un gâteau mou,
a un autre «contexte» d'utilisation ou une autre vue sur la situation et l'évolution d'un gars tout mou.
;)P

2/ L'accès au travers de Siré, même si on en a rien à cirer, est dangereux dans le sens où, sa fiabilité sur tout ce qui concerne sa compréhension du son émis par la voix, en fonction des dispositions de sa colonne vocale est un indicateur d'énormément d'informations sur les dispositions de la personne …
mais qu'il est hors de question de donner ses informations à Appel «gratuitement», soit-elles «anonymisées», puisqu'on abandonne toute possibilité d'avoir accès aux méthodes qui conduiront probablement à une amélioration de cette dire «reconnaissance».

Exemple : la dictée vocale sans connexion est effectivement disponible
en anglais uniquement sur 1OS,
alors qu'elle est disponible en français également sur Mac'OS … donc rien ne garantit q'Appel fasse les bons transferts pour des technologies éprouvés, sans aucune raison
;)p

avatar lecureuil | 

Le produit qui passe du statut « très dispo » à légère rupture ?
Apple qui fait genre son produit est soudainement très demandé ?

avatar reborn | 

@lecureuil

Ils ont juste vendu leur premier million d’homepod.
Puis un produit indisponible est un produit indisponible. Il ne se vend pas.

C’est le top du top pour Apple hein ?

?

avatar Sgt. Pepper | 

@reborn

Pas confondre le stock avec la capacité d’expédition

?

avatar reborn | 

@Sgt. Pepper

D’accord mais ils seraient vraiment incapable de gérer l’expedition d’1 million d’appareils ?

avatar daffyduuck | 

@reborn

Si tu as une plate-forme logistique capable de traiter 100.000 colis par jour, et qu’on est sur une période où les commandes « normales » (iPhone, iPad, Mac, ...) représentent 80.000 colis par jour, il te reste 20.000 colis de capacité pour un produit ponctuel. Admettons que tu as 200.000 commandes pour ce produit exceptionnel. Que faire ?
Hors de question de retarder l’ensemble des produits: les clients achetant un iPhone ne comprendront pas devoir attendre 3 jours alors que d’ordinaire c’est du J+1.
Donc les derniers dans les 200.000 devront prendre en mal leur patience et attendre 10 jours.
Et pour un coup comme ça, embaucher du personnel supplémentaire serait non seulement un surplus de coût, mais aussi générateur d’erreurs, ce que les clients supporteraient bien moins qu’un délai un peu long.

avatar KimoMac | 

Est-ce que ça vaut le coup d’attendre ça pour remplacer avantageusement une barre de son style Bose?

C’est la seule chose qu’il m’intéresse de savoir, le reste...

avatar Sgt. Pepper | 

@KimoMac

Tu commandes , tu testes et tu renvois si cela te convient pas ?

Toi seule pourra garantir si cela te conviendrait

avatar reborn | 

@KimoMac

Vous m’avez l’air deja bien equipé, si cette barre de son est deja en Airplay ce n’est probablement pas nécessaire de changer.

avatar pagaupa | 

@KimoMac

Garde surtout ta barre.

avatar pagaupa | 

Heureusement qu'APPLE avait du stock...

avatar Malum | 

Il y a quinze jours les journalistes, relayés par la horde de Pathétiques, nous annonçaient un échec car il y avait un stock qui ne s'écoulait pas suffisamment vite (donc échec). Aujourd'hui on annonce que le stock est épuisé et que les délais s'allongent et les journalistes ne font pas de mea culpa par leur énième annonce foireuse et leur énième analyse à deux balles, et la horde de Pathétiques tirent aujourd'hui l'inverse des conclusions qu'ils tiraient avant en disant qu'en fait le stock est trop faible ou que - l'éternelle stupidissime argument - ce n'est que du marketing pour faire vendre. Ils ne comprendront jamais - ça c'est un constat et une affirmation définitive sinon ce n'est qu'un bête Apple bashing pour basher Apple quoiqu'elle fasse et sont conscients de la nullité de leur argument mais s'en moquent comme de leur première attaque contre Apple tellement ils en font qu'ils ne les comptent plus - qu'un produit non vendu est un produit non vendu et peut non seulement entraîner de la frustration mais la vente d'un produit concurrent. Ces HomePod ne sont pas des Ferrari en série limitée dont la pénurie est réelle.

avatar Dr. Kifelkloun | 

Pendant que cette bande de psychos frustrés continuent leur triste et inutile bashing, mon homepod est en transit pour livraison demain ?
En attendant, une petite vidéo:
https://youtu.be/-6H1divN--A

Alexa, don’t even try !
Enjoy...

Courage @Malum, et ne t'en fais pas pour les commentaires trumpesques de cette bande d'attardés.

avatar klouk1 | 

@Dr. Kifelkloun

Scaramouche, scaramouche will You let me go ?

avatar rudyyl2010 | 

Comment avez vous commander sur le store UK ? On peut se faire livrer en France ?

avatar Espcustom | 

V1....hum...V1.

CONNEXION UTILISATEUR