Précommandes : le HomePod fait presque aussi bien que l'Echo Dot

Mickaël Bazoge |

Malgré un prix dans le haut de la fourchette et un écosystème surtout tourné vers Apple Music, le HomePod a, sans surprises pourrait-on dire, cartonné. C'est du moins ce qu'en dit NPD, qui n'avance pas de chiffres précis mais qui en raconte un peu plus sur le lancement de l'appareil.

Oh mais qui voilà ?

La maison d'analyses annonce qu'aux États-Unis le 26 janvier, première journée des précommandes, il s'est vendu plus de HomePod que n'importe quelle autre enceinte connectée pendant leur premier jour de précos… à l'exception de l'Echo Dot, qu'Amazon vend une soixantaine d'euros. Ce sont certes deux assistants domestiques, mais ce n'est pas faire injure à Jeff Bezos de dire que le HomePod offre une bien meilleure qualité audio.

Sans présumer de la suite de l'aventure, le HomePod semble parti sur de bonnes bases, comme pour le reste des produits audio d'Apple. Les AirPods ont dominé les ventes de casques et écouteurs en fin d'année, aussi bien en volume (nombre d'unités vendues) qu'en valeur (les dollars engrangés). Apple et Beats dominent la catégorie en filaire et en sans fil, leurs produits captant 44% du chiffre d'affaires du secteur.

L'Echo Dot peut contrôler un iPod Hi-Fi, mais pas un HomePod.

C'est de bon augure, sachant que les ventes de casques, d'écouteurs filaires et Bluetooth, ainsi que d'enceintes sans fil devraient connaitre une croissance à deux chiffres cette année. Voilà qui tombe à pic, Apple ayant les deux pieds dans ces marchés, et ne comptant pas lâcher le morceau : on prête en effet au constructeur l'intention de lancer son propre casque audio sans fil (lire : Apple aurait un casque audio haut de gamme pour Noël 2018).

avatar Malvik2 | 

Ça ne m’étonne pas, perso l’enceinte m’intéresse vraiment malgré ses limites évidentes, mais j’attendrai la compatibilité stéréo; j’ai une BW AirPlay que j’avais payé 800 boules en 2014, j’ai peur d’un trop grand écart de qualité de coûte entre cette dernière et une seule HomePod.
Même si bien sur il est entendu que l’on est pas sur de l’audiophile non plus, naturellement.

Peut être une date de sortie lors d’une éventuelle Keynote fin mars ?
Nouvel iPhone SE, maj HomePod, nouveaux iPads...
Bon je rêve un peu peut être la ?

avatar NEWIPHONE76 | 

@Malvik2

Je pense aussi qu’elle va arriver cette keynote ?

avatar alfatech | 

@Malvik2

"j’ai une BW AirPlay que j’avais payé 800 boules en 2014"

Pourquoi alors vouloir investir dans un Homepod ?

avatar Desseaux | 

@alfatech

Parce qu’il y a une pomme dessus ? ?

avatar Malvik2 | 

@alfatech

Pour les fonctions lié à Siri tout simplement, et son intégration avec l’application Home

avatar iPop | 

Tout comme le L’iPod Nano en son temps, il se vendra aussi bien.

CONNEXION UTILISATEUR