3 millions de HomePod vendus aux États-Unis, selon une estimation

Stéphane Moussie |

50 millions d’enceintes intelligentes sont présentes dans les foyers américains, d’après une étude de Consumer Intelligence Research Partners. Le HomePod, disponible depuis février aux États-Unis, compterait pour 6 % du marché, soit 3 millions d’unités.

Un très bon résultat, si on le compare à l’objectif initial qui serait de 4 millions de ventes pour l’année 2018. Mais ces chiffres sont à prendre avec précaution, ni l’un ni l’autre n’ont été confirmés par Apple, et d’autres observateurs évoquaient plutôt des ventes décevantes. Tim Cook n’a en tout cas donné aucune indication durant la présentation des résultats trimestriels, alors qu’il en avait l’occasion.

Interrogé par une analyste sur l’importance pour Apple d’être présente au sein des foyers avec le HomePod et l’Apple TV, le CEO a déclaré qu’il s’agissait « clairement de produits importants », mais que les autres produits étaient tout aussi centraux. Et de prendre en exemple son utilisation personnelle de la domotique, qui se fait en partie avec le HomePod, mais aussi avec l’Apple Watch, l’iPhone et l’iPad.

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