Pencil 2 : Apple a réinventé son stylet

Florian Innocente |

À chaque sortie d'une nouvelle version de ses produits, Apple a coutume de dire qu'il s'agit de la meilleure jamais créée. Sur le papier, et en attendant de pouvoir le tester, le Pencil 2 semble mériter cette appréciation. C'est aussi une autre illustration de la volonté de la Pomme d'aller vers des produits sans fil et avec le moins de connecteurs possible.

Identique de loin au premier modèle, ce Pencil 2 est en réalité une refonte complète du stylet lancé il y a déjà trois ans. Parmi ses nouveautés il y a la fonction "Double Tap". Plutôt que d'ajouter un bouton pur sucre sur son stylet, comme d'autres en ont, Apple est restée dans l'épure pour les lignes de son accessoire et pour un fonctionnement que connaissent les propriétaires d'AirPods.

On tapera deux fois rapidement sur la nouvelle surface plate du Pencil — a priori dans une zone située près de la pointe — pour exécuter une action. Pas besoin de déplacer le doigt pour chercher un bouton, on reste dans le prolongement de son action. Esthétiquement c'est futé puisque le Pencil garde cette ressemblance avec un crayon classique plutôt que d'aller vers les stylets d'allure plus électronique.

Les réglages d'iOS 12.1 contiennent maintenant une nouvelle section "Apple Pencil" pour ajuster le fonctionnement de ce double tap. Elle contient l'indication du niveau de charge de l'accessoire et quatre actions de base pour définir un comportement par défaut.

Seuls les abonnés du Club iGen peuvent lire l‘article dans son intégralité.

-> Déjà membre ? Je me connecte
-> S‘abonner au Club iGen