Apple lance un programme de remplacement pour la Smart Battery Case pour iPhone XR, XS/XS Max

Mickaël Bazoge |

Apple lance un nouveau programme de remplacement, cette fois destiné à la Smart Battery Case pour iPhone XS, XS Max et XR. Le constructeur a en effet déterminé que certaines unités de ces étuis/batteries pouvaient présenter des problèmes de charge. Les symptômes sont les suivants : la coque ne se charge pas ou par intermittence quand elle est branchée à une source d'alimentation ; ou bien la coque ne charge pas l'iPhone ou par intermittence.

Les unités concernées ont été fabriquées entre janvier et octobre de l'an dernier. Apple souligne qu'il ne s'agit pas d'un problème de sécurité. On peut se faire remplacer gratuitement sa Smart Battery Case dans un Apple Store ou un centre de services agréé Apple. La page du programme permet de choisir une des options de service — l'étui sera examiné par le technicien pour vérifier qu'il est éligible. Dernière chose : les autres modèles de Smart Battery Case ne sont pas concernés.

avatar Nitneuqq | 

ENFIN. J’ai du en retourner 4 (!!!). Lorsque j’ai indiqué au technicien qu’il devait forcément y avoir un défaut de fabrication, on m’a expliqué que non, car ils en seraient au courant - ça ne pouvait donc être que mon chargeur le fautif....... Ma cinquième commence également à planter, j’en avais conclu que c’était un bug d’iOS.

avatar quentinf33 | 

@Nitneuqq

Je pense (et je suis certain) qu’ils sont obligés de dire non. Parfois il faut un grand taux de retours pour déterminer un défaut. Je pense que tu seras éligible à remboursements.

avatar en chanson | 

@Nitneuqq

Y a comme un défaut d’esthétisme quand même ...il faut le reconnaître c’est moche

avatar Namingway | 

Eh ben c’est pas trop tôt ! Après en avoir renvoyé 4, ils ont finalement décidé de me la rembourser (car je n’en avais de toute façon plus besoin parce que j’étais passé sur iPhone 11 Pro Max entre temps) ! Du coup j’en ai repris une pour ce dernier qui ne m’a rien couté, et je m’attends à ce qu’il y ai aussi bientôt une campagne de rappel car il y a les mêmes problèmes et EN PLUS elle me fait régulièrement planter mon iPhone qui redémarre (avec la luminosité à fond et la bonne grosse vibration des familles) toutes les nuits 🥳😒

avatar karl | 

C’est surtout un produit pas terrible pour la durée de vie de la batterie dans le temps.
Je comprends pas pourquoi apple n’as pas proposé un bouton on/off.
Je serai curieux de connaître état de santé d’une batterie en tension en permanence pendant 1 année.

Sur le sujet une vidéo intéressante :

https://youtu.be/nNBl_OOCG48

avatar Namingway | 

@karl59000

Huuum... J’ai toujours eu des Smart Battery Case, et au bout d’un an tous mes iPhone avaient encore 99% de leur capacité max de batterie après 1 an. Le seul iPhone qui n’a pas eu de SBC a fini à 94% après 1 an...

avatar MachuPicchu | 

@karl59000

J’en avais acheté une pour mon iPhone 6s et au bout d’un an d’utilisation quotidienne de la smart battery case, je devais recharger mon iPhone à la mi journée. Quand j’ai changé d’iPhone je n’ai pas racheté la smart battery case, j’ai plutôt acheté une petite batterie externe de 6000mAh. C’est facilement transportable, ça n’abîme pas la batterie, et ça ne transforme pas l’iPhone en une grosse brique. Je ne suis pas près de racheter une coque batterie.

avatar Krysten2001 | 

@MachuPicchu

Vous ne savez même pas comment l’iPhone et la battery fonctionnent 🤦‍♂️

avatar Malvik2 | 

J'en ai déjà redonné une pour un problème de connexion avec le port lightning, a voir avec la nouvelle même si j'ai déjà constaté 1 fois que la cour avait "oublié" de recharger l'iPhone...

Je me demande si pour les AirPods pro Apple ne va pas faire également un programme de remplacement: les miens et ceux de ma femme possèdent le même problème: certains mots /lettres font grésiller les micros qui filtrent les bruits en pleine conversation, c'est très gênants...

avatar Kaïdo | 

@Malvik2

Ha! Meme souci sur AirPods pro. Je me disais que c’était moi .

avatar donotrevenge | 

La qualité Apple, on fait payer au prix fort des produits de qualité médiocre, la rentabilité des actionnaires au mépris des clients voici ce qu est l’ère Tim Cook !

avatar gattuz | 

@donotrevenge

🎶c’est la lutte finale...🎶

avatar donotrevenge | 

@gattuz

Le rapport ?

avatar donotrevenge | 

@gattuz

Contente toi de regarder BFM TV et laisse les gens qui ont un minimum d’esprit discuter entre eux merci !

avatar gattuz | 

@donotrevenge

Le rapport est que ça devient franchement saoulant ce débat sur les méchants actionnaires. Je déteste bfmtv je suis plus France Info.

avatar pacolapo | 

C'est pas faux, dès qu'Apple reconnait un souci, ca balance les mêmes discours, Apple en perdition, Steve Jobs ceci...

Soyons contents qu'ils reconnaissent un défaut, toutes les grandes marques ne le font pas forcément si ce n'est pas lié à la sécurité (j'ai bossé pour certaines d'entres elles)

avatar mapiolca | 

@donotrevenge

Tu as raison, Steve n’aurait jamais permît un rappel de produit défectueux et de procéder à son remplacement gratuitement! Sortez vos fourches mes frères ! Quelle ignominie que de reconnaître un défaut de fabrication ! Sus à l’ennemi !! La bête périra par le feu du seigneur ! #NousSachons

avatar Jul21 | 

Smart case XR changée sans problème à l’Apple Store de Dijon merci à l’équipe 👍

avatar raspoutyne | 

@Jul21

Cool! Ils font quoi comme test? Moi la mienne le peu de fois où je l’utilise elle fonctionne mais si je peux en avoir une nouvelle 🤩 ils te demandent la facture 🤔??

avatar Jul21 | 

@raspoutyne

Oui il demande la facture mais je l’avais achetée chez eux et aucun test particulier...

CONNEXION UTILISATEUR