Prise en main de la Smart Battery Case Apple pour iPhone 11 et 11 Pro

Florian Innocente |

Les trois nouveaux iPhone 2019 ont droit à leur Smart Battery Case signée Apple, chacune vendue au tarif unique de 149 €. Cette année la différence réside dans l'ajout d'un bouton, plutôt pratique, pour allumer l'appareil photo.

C'est sur la partie inférieure de la tranche droite qu'Apple a logé un long bouton en creux. Lorsqu'on le presse, l'appareil photo se lance tout de suite, plus besoin d'activer l'écran au préalable. On pourra le faire en même temps qu'on tire l'iPhone de sa poche.

Pour éviter des ouvertures inopinées, l'appareil photo n'apparaît qu'après une pression maintenue sur ce bouton. Pas longtemps, mais juste ce qu'il faut pour faire la différence avec une pression exercée par inadvertance.

Ensuite, quel que soit le mode de prise de vue, vous utilisez ce bouton pour déclencher. En mode Photo, une pression maintenue lancera l'enregistrement d'une vidéo, puis lorsque vous relâchez le bouton, l'appareil repasse en mode Photo (alias le mode "QuickTake" des iPhone 11).

Ces Smart Battery Case étant assez imposantes, ce raccourci physique pour l'appareil photo n'est pas une mauvaise idée puisqu'on s'épargne des manipulations à l'écran. On peut être opérationnel beaucoup plus vite lorsqu'on a besoin de prendre une photo sur le vif.

Et lorsqu'on tient l'iPhone à la verticale dans la paume de sa main, l'index vient naturellement se reposer sur la bosse formée par la batterie, tandis qu'on peut appuyer sur le bouton avec l'auriculaire. Ce bouton n'a pas d'autre rôle, on ne peut pas l'affecter à un usage différent.

Pour le reste, cette Smart Battery Case 2019 est très similaire à celles des années précédentes. Elle sert de coque de protection et elle contient une batterie pour recharger l'iPhone lorsqu'on l'insère. Il est toujours aussi facile de rentrer et de sortir l'iPhone, il suffit de plier la partie supérieure de l'accessoire.

La coque peut être posée sur un support Qi pour une recharge par induction. À défaut, on peut utiliser sa prise Lightning intégrée (qui servira aussi pour des écouteurs filaires), laquelle est compatible avec la charge rapide au moyen d'un chargeur USB‑PD.

Lorsque la Smart Battery Case est en charge avec un iPhone à l'intérieur, c'est sa batterie à lui qui aura la priorité pour se remplir, puis la batterie de la coque se chargera à son tour. On peut suivre la progression de ces opérations depuis le centre de contrôle d'iOS. Si aucun iPhone n'est inséré, ce sera au moyen du minuscule témoin lumineux placé dans le fond de l'accessoire.

Comme pour les précédentes versions, sitôt qu'un iPhone est inséré dans la coque, la charge de sa batterie démarre automatiquement, on ne peut l'empêcher ni la mettre en pause.

Apple s'avance sur un surcroît d'autonomie de 50 % grâce à cette batterie de renfort (1430 mAh ; 7,63V, 10,9 Wh), sachant que cela a été mesuré avec la lecture de vidéos. Par conséquent, sur un iPhone 11 on passe potentiellement de 17h de lecture vidéo à un maximum de 25h30 ; sur un 11 Pro de 18h à 27h et sur un 11 Pro Max de 20h à 30h.

Les iPhone 11 ne sont pas mauvais à la base sur l'autonomie, on a pu le constater en particulier avec le modèle Max. Cet accessoire, tout de même assez joufflu (100 grammes de plus pour notre iPhone 11 de 194 grammes), donne à penser qu'on pourra tenir aisément deux journées pleines sans trop se faire de mouron. Avec ce petit plus qui rend la prise de photos plus rapide.

avatar ando | 

Reçu ce matin celle de mon 11 pro max, pas decu belle finition et efficace !

avatar bhouivet | 

Est ce que la Smart Battery Case est éligible au retour jusqu’au 8 janvier ? 😉

avatar artik | 

@bhouivet

Oui je confirme, acheté hier en Apple Store et confirmé par le vendeur

avatar asheden | 

Je vais devoir acheter des baggy

avatar RemyW | 

Certainement de bonne qualité et très fonctionnelle mais d’une laideur sans nom.

avatar marenostrum | 

y a qu'à nous montrer un truc mieux. mais je vois pas comment on peut faire mieux. y a une grosse batterie lui coller derrière dans tous les cas. si quelqu'un arrivait dépasser Apple en design on le saurait.

avatar RemyW | 

@marenostrum

Il existe des designs largement plus sympa qui ne laissent pas apparaître une bosse énorme (voir Mophie par exemple qui ont des batteries qui épaississent le smartphone sur toute la surface).
Ce qui est gênant et ce que je trouve moche avec cette batterie c’est cette bosse uniquement sur la partie inférieure du dos.

avatar thenad | 

Je dirai même plus : mais que c’est moche 😱

avatar colossus928 | 

@RemyW

AMHA, je pense qu'ils ont envisagé cette possibilité mais si ca n'a pas été retenu je pense que c'est parce qu'ils ont décidé que c'était comme ça le mieux.
Sans faire le fanboy du tout, je pense qu'ils avaient de bonnes raisons et en mains ça ne doit pas être si mal.
Faut voir les avis.

Édit : pas besoin de chercher très loin, un premier témoignage en fait part dans ce fil.

avatar Dgamax | 

@RemyW

Pour ma part je préfère largement ce design à une coque qui épaissit sur toute la longueur, on a l’impression d’avoir un gros smartphone. Là cette bosse amène une très bonne prise en main en plus et le haut rappelle la finesse du smartphone.

avatar McTroy | 

Elon Musk #cybertruck

avatar stefhan | 

@RemyW

Oui elles ne sont pas particulièrement belles mais bon...

avatar Dazoudaz | 

Ça donne pas envie surtout de cette couleur dans l’article... vraiment moche.

avatar otisphone | 

Mais que c’est laid

avatar motorbass | 

Cet accessoire me donne toujours autant envie de rendre mon quatre-heure. Je m'étais même demandé à l'époque s'il n'annonçait pas la fin de Jony Ive chez Apple. Quel objet laid et étrange !

avatar bbtom007 | 

L’autonomie de base sur un 11 est bonne pour moi. Une batterie coque alourdie beaucoup le bouzin de mon point de vue.
Si ca permet d’avoir 2 jours d’autonomie autant avoir une batterie externe compatible charge rapide et recharger la nuit

avatar Kriskool | 

Ils auraient du la nommer « la beluga case » !😂😂😂

avatar Gwadarico | 

@Kriskool

😀😀😀😀😃

avatar stefhan | 

@Kriskool

Bien vu 😂

avatar Lum | 

Un peu cher quand même

avatar iadry | 

Je l’ai récupéré hier en Apple Store. Journée aujoudhui à Disney avec photo et utilisation ++ avec un réseau vite saturé.
Fin de journée avec 97% sur l’iPhone et case vide.
La bosse je trouve qu’elle est extrêmement pratique pour la tenue en main.
Aucun regret belle finition.

avatar stefhan | 

@iadry

Merci pour ton retour d’autant plus connaissant Disneyland, ça m’aide bien à saisir la durée.

(J’espère que c’était bien ! Décos de Noël maintenant ?)

avatar monsieurg33K | 

Le problème avec les coques en silicone d’Apple c’est qu’elles ressemblent plus à rien 6/12 mois après.

avatar romainB84 | 

@monsieurg33K

C’est marrant, ma femme a une coque Apple sur son 6S (qui date de 2015 du coup) et elle est encore nickel!
Alors en effet, ça représente à peu près 6 mois si elle vivait sur Jupiter, mais tu as oublié de préciser ce détail dans ton commentaire 😅

avatar monsieurg33K | 

@romainB84

Je me souviens avoir lu un ou deux témoignages à ce sujet et cela m’avait refroidi d’en prendre une. Bon j’avoue que désormais j’en ai plus besoin avec le 11 pro ^^

avatar romainB84 | 

@monsieurg33K

Après, ma femme a une coque Apple « classique » (pas une coque avec batterie !)

avatar Park | 

@romainB84

Même. Il suffit d’une chute pour qu’un bout de silicone se détache. En ce sens les coques en cuir Apple sont plus solides

avatar colossus928 | 

@Park

J'en ai eu 2 avec un iPhone 6, et c'est la cata ces coques. Elles sont jolies , agréables, efficaces, mais l'effet peau de pêche part au bout de 1 an maximum sur les arrondis/tranches et laisse place à une surface lisse un peu "collante" et brillante. La coque reste efficace mais devient très peu agréable et jolie de loin seulement.

Ca doit venir de la poche de mon pantalon (jean) quand il fait des aller retour.
D'où celles de femmes qui tiennent bien mieux en étant dans un sac à main.

avatar romainB84 | 

@colossus928

Comme quoi, l’expérience des uns peut être totalement de celle des autres 🙂 et que la seule chose qui compte c’est de se faire son propre avis ! 🙂

avatar Bruno de Malaisie | 

Est-ce que cette coque protège des chocs. Car l’iPhone étant plus lourd, le choc sur quelque surface que ce soit n’en sera que plus violent...
Je préférerais acheter une coque batterie Morphie si j’en avais besoin...

avatar Malvik2 | 

@Bruno de Malaisie

Oui ça protège des chocs, en tout cas le model pour le xr; testé et approuvé lol😅

avatar TrollMan06 | 

Toujours aussi dégueulasse

avatar scanmb | 

@TrollMan06

Vous parlez de quoi ?

avatar iJojo | 

@TrollMan06

Tu craches dessus mais mise à pars Apple qui fais mieu ou même égal ce qu’ils ont fais ? personne

avatar raphta | 

Perso je suis un peu déçu par le manque de petit détails :
- utiliser d’abord 20 % du tel avant de consommer la batterie externe, pour préserver la première comme pendant la charge de nuit.
- afficher la batterie externe avec la même échelle que l’iPhone (donc 50% Max par exemple) ou même grouper : batterie 150%...

avatar RemyW | 

Ce design est moche mais vous vous souvenez de celle qui faisait une espèce de bosse rectangulaire au milieu du dos? Celle-là était encore pire visuellement!

avatar Malvik2 | 

Perso je vois plus ces coques comme un secours à posséder dans sa boîte à gants; les iPhones récents sont épais, surtout les xr/11, et dans la poche franchement ça fait bien trop gros, c'est pas agréable.

Perso je sais qu'en cas de pépin j'ai ce qu'il faut dans ma voiture, ou pour les déplacements.
Mais au quotidien non, dans les poches c'est bien trop imposant.

Après reste le problème du prix, assez délirant il faut bien le dire, pour peu qu'on l'achète plein pot(80€ pour ma part, et je considère que c'est le grand Max)

avatar marenostrum | 

C’est pour les professionnels, des gens travaillant dans des chantiers, etc. Pas pour aller au cinéma. L’épaisseur n’a pas d’importance.

avatar Malvik2 | 

@marenostrum

Oui enfin là je ne crois pas qu'Apple est plus visé les professionnels qu'autre chose hein...si tel était le cas, sa coque aurait été rendu à minima étanche, ce qui n'est pas le cas.

avatar macinoe | 

@marenostrum
Trop bien le blanc pour travailler sur un chantier.

Tu peux toujours mettre des barres de toit à une Ferrari, ça n'en fera jamais un Land rover.

Les smartphones compétents en autonomie, en solidité, en entanchéité sont conçu pour dès le départ.

Comme les Crosscall par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=QdOM2Ai6CXc

avatar RemyW | 

@Malvik2

Je suis plutôt d’accord avec toi mais dans ce cas quel est l’intérêt de cette coque d’Apple versus une batterie externe beaucoup plus versatile et pratique?

Je veux dire, c’est vrai, c’est hyper chiant d’avoir un téléphone super épais au quotidien, on n’a pas fait tout ce progrès technologique pour se retrouver avec des téléphones qui font 3 cm d’épaisseur. En revanche, la batterie externe fait tout son sens en cas de besoin d’un petit boost pour finir la journée. Et puis après on a tous besoin de dormir et nos téléphones ont tout le temps de se recharger sur leur socle de recharge pendant la nuit.

avatar YoannGoW | 

Est-ce qu'on peux choisir de limiter la charge de la batterie de l'iPhone à 97% par exemple et qu'ensuite la recharge se fasse ensuite sur la batterie externe ?

Dans le but d'augmenter la durée de vie de la batterie par exemple...

En bref, quels sont les réglages à disposition, s'il y en a ?

avatar Vincentimes60 | 

Les Mophie font plus de 2000 mAh et sont moins laides et imposantes... incroyable.

avatar david5513 | 

Lol c’est trop moche, les mecs qui achètent ça doit être les mêmes qui accrochent leurs portable à leurs ceinture non ??!!!

avatar scanmb | 

@david5513

Non

CONNEXION UTILISATEUR