Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPhone 15 Pro : nouvelle texture pour de possibles coques sans cuir animal

Florian Innocente

Monday 28 August 2023 à 14:45 • 41

Accessoires

La perspective de voir Apple abandonner le cuir pour ses étuis iPhone les plus chers prend une nouvelle consistance avec d'autres rumeurs et photos sur ces accessoires.

Des clichés circulent sur le réseau chinois Weibo, montrant un jeu d'étuis supposés succéder aux modèles en cuir animal (via Uncle Pan, Majin Bu) & DuanRui). Sur la nature exacte des matériaux utilisés, cela reste flou.

Via Uncle Pan

Les photos de ces coques montrent une surface qui paraît moins lisse et brillante et qui tire davantage vers une sorte de daim ou d'Alcantara. Microsoft, par exemple, emploie pour ses claviers de Surface un revêtement en Alcantara partiellement bio « contenant au moins 12 % de matière renouvelable provenant de déchets de canne à sucre ».

Via Majin Bu

Cette hypothèse d'un abandon du cuir animal a déjà fait l'objet d'un faisceau de rumeurs dernièrement. Ce serait par ailleurs assez raccord avec les objectifs environnementaux d'Apple. Celle-ci a commencé à vendre des coques en cuir avec les iPhone 5s, il y a tout juste 10 ans.

Apple abandonnerait le cuir animal pour ses coques d’iPhone

Apple abandonnerait le cuir animal pour ses coques d’iPhone

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner