Le logiciel des HomePod aussi a droit à sa grosse mise à jour ce soir ! Le logiciel, à aller chercher dans l'app Maison puis Réglages du domicile > Mise à jour logicielle, permet d'appairer un HomePod mini avec un Apple TV 4K comme haut-parleur par défaut (ou une paire pour un son stéréo). Et toujours pour le HomePod mini, les contrôles de lecture apparaissent sur l'écran verrouillé de l'iPhone quand le smartphone est à proximité de l'enceinte.
Il y a un nouveau réglage pour réduire les basses lors de l'écoute de musique, « pour ne pas déranger les voisins » ! Voilà qui est inédit. Avec l'Apple TV 4K, le Siri du HomePod peut désormais contrôler la télé, l'allumer, lancer un film et en piloter la lecture. Et bien d'autres choses encore !
HomePod OS 15 : les notes de version
La version 15 du logiciel prend en charge de nouvelles fonctionnalités du HomePod. Cette mise à jour comprend également des correctifs et des améliorations en matière de stabilité.
- Choisissez un HomePod mini ou une paire de HomePod mini comme haut-parleur(s) par défaut sur votre Apple TV 4K pour un son plus puissant et des dialogues plus clairs.
- Les commandes de lecture multimédia apparaissent automatiquement sur l’écran verrouillé de votre iPhone lorsqu’un HomePod mini situé à proximité joue de la musique.
- Réglez les basses à un niveau inférieur pour écouter de la musique sans déranger vos voisins.
- Demandez à Siri d’allumer votre Apple TV, de lancer votre film préféré et de contrôler sa lecture pendant votre séance cinéma.
- Siri ajuste automatiquement le volume de sa voix en fonction du niveau sonore ambiant et du volume de l’utilisateur.
- Demandez à Siri de contrôler les accessoires intelligents de votre domicile à un moment précis, par exemple « Éteins les lumières dans 10 minutes ».
- Étendez votre accès au HomePod depuis n’importe quel endroit de votre domicile en activant le contrôle vocal par Siri sur les accessoires HomeKit compatibles.
- Prise en charge de la détection des colis via « Vidéo sécurisée HomeKit ».