Un vélo cargo pliable qui cache un emplacement AirTag
La société Radio Flyer, qui produit des vélos électriques, vient d'annoncer le Flyer Folding Cargo, un modèle cargo, comme son nom l'indique, pliant, comme son nom l'indique aussi. Il dispose d'une autonomie de 64 km grâce à sa batterie de 480 Wh, pèse 24 kilos et peut transporter un poids de 136 kg au total (9 kg à l'avant, 100 kg pour le conducteur, 36 kg à l'arrière)1.
Il faut noter que ce vélo vendu 1 700 $ ne peut pas être commercialisé en l'état dans notre pays, comme l'explique Frandroid, car la vitesse maximale (32 km/h) dépasse la limite autorisée en France (25 km/h).
Le point intéressant de ce vélo, c'est son emplacement pour AirTag, directement intégré dans le cadre, sous la batterie. La marque indique que le traqueur Bluetooth d'Apple sera donc bien sécurisé et invisible. Elle note aussi que les utilisateurs pourront garer le vélo l'esprit tranquille, ce qui semble un peu exagéré : la présence d'un AirTag n'empêche pas le vol, elle permet simplement d'espérer pouvoir suivre le vélo facilement en cas de soucis.
Il est intéressant de voir les fabricants proposer de plus en plus souvent des emplacements pour des AirTags, plutôt que d'intégrer directement la prise en charge du réseau Localiser comme l'avait fait VanMoof en 2021. Mais c'est logique : le prix d'un AirTag est bien plus faible que la R&D nécessaire…
Premier essai de l'app Localiser avec le vélo VanMoof S3
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Il faut évidemment faire un petit calcul pour ne pas dépasser le total. ↩︎
"Le point intéressant de ce vélo, c'est son emplacement pour AirTag, directement intégré dans le cadre, sous la batterie"
C’est pas un peut concon ? La plupart du temps le vélo est laissé attaché mais sans la batterie justement se qui laisse la possibilité d’enlever l’AirTag !? 😈
@R-APPLE-R
Les voleurs de vélos sont rarement intelligents en même temps 🤣
@madaniso
Oui un petit coup de de spray noir sur l’AirTag ou du scotch d’électricien noir et n’y vue n’y connu 😈
@rolmeyer
Faut il encore trouvé une assurance 😉
Bon pour facturer ça ira j’imagine
@rolmeyer
Marrant j’en vois très très peu des vélos électriques qui sont immatriculés 🤔
"Il faut noter que ce vélo vendu 1 700 $ ne peut pas être commercialisé en l'état dans notre pays, comme l'explique Frandroid, car la vitesse maximale (32 km/h) dépasse la limite autorisée en France (25 km/h)."
20 sur 20, vive la France...
Quelle connerie, le voleur recevra une notification lui disant qu’il est tracé via un air tag et il pourra le désactiver, fin.
@morphine63
Personne n’a encore trouvé comment jailbreaker un AirTag ? 😈
Vélo cargo…. J’ai eu la chance de rouler pendant 5 ans avec un Bullitt de chez LvsH
Ces vélo sont monstrueux à mener. Je parle bien sur de modèle sans assistance elec.
Rien de tel en hiver pour travailler le foncier en bouffant du D+.
Et en descente malgré ses 24 kg un pur plaisir.
Malgré tout tres exigeant 👍🏻😎😁
Il peut très bien être commercialisé en France, il sera juste obligatoire de l’immatriculer.
J’ai personnellement un speed bike à 45 km/h.
D’ailleurs j’avais mis un airtag sur le vélo mais je l’ai viré. J’egare bien plus souvent mes clés de l’antivol 🤪
De plus l’assurance étant obligatoire dans mon cas, j’ai préféré l’option avec remboursement à neuf.
Je hais les vélos électriques.
Pourquoi, parce qu'en général ils ne sont pas utilisés par des personnes âgées ou qui ont vraiment besoin d'assistance, mais parce qu'ils sont utilisés par de jeunes feignasses, qui foncent sur tout ce qui bouge sans respecter le code de la route, même et surtout vis à vis des autres cyclistes ou piétons. Mieux vaut ne pas être renversé par ces tanks, gare aux dégâts.
Je te rejoins dans ton commentaire.
Le pourcentage de VE est devenu halucinant.
J'ajouterai juste que, habitant une petite ville a la campagne, on a pas mal de personnes agées en VE. C'est bien, ils sont mieux là que devant Guy Lux ou Leon Zitrone... :)
@marc_os
tu sais, il y a des cons partout : chez les pietons pour commencer, chez les utilisateurs de trotinette électrique, chez les utilisateurs de vélo électriques, chez les utilisateurs de scooter, et aussi ... chez les conducteurs de voitures
J'avais pas regardé le lien... ils appellent ça un vélo cargo... mais usurpation.... c'est pas un vélo cargo.
Un velo cargo a une plateforme de chargement entre la roue avant et l'aplomb de la douille de direction.
De ce type: https://www.larryvsharry.com/
@fredsoo
oui bon, ça s'appelle un "long tail" en vrai, mais tout le monde appelle les vélos prévu pour le transports de plusieurs enfant des "vélos cargos" aujourd'hui
Ces vélos notamment ont été conçus a la base pour faire du transport pour les coursiers. Tu peux les charger a plus de 150Kg increvable, le cadre ne bronche pas.
J'en avais acheté un en 2012, un Bluebird, en fait j'aurai pas pu bouffer en bossant avec, pas assez de boulot, je m'en suis servis pour améliorer mes capacités en vélo de route :p
Juste par nostalgie ;)
https://i.ibb.co/bPwSkwr/IMG-2311.jpg
@fredsoo
"Tu peux les charger a plus de 150Kg increvable, le cadre ne bronche pas."
ton commentaire me fait penser que j'ai proposé de transporter des adultes sur mon vélo récemment. Et pas des petits gabarits...
résultat : 3 rayons pétés sur la roue arrière
Du coup j'ai compris la leçon, je ne transporte plus que mes enfants avec. Fini les potos qui font 90Kg sur la balance
@pocketalex
Sur un vélo de route ou VTT?
@fredsoo
RadMini 4 ... un bon gros vélo bien solide.
A min avis j'ai fait un choc fatal en roulant, type trottoir ou autre qui peut donner un sale accoup à la roue avec une "grosse charge"
@pocketalex
Ah oui effectivement, gros pneus en plus.
Des fois quand la tension des rayons n’est pas bonne, un ou plus rayon détendu…. Ça peut expliquer aussi.
@fredsoo
Effectivement il existe 3 types de de vélo cargo : les biporteurs, les triporteurs et les longtails (c'est le cas ici) ==> d'ailleurs, on parlerait même de shorttail car si l'on examine le cadre de ce vélo, il ne parait pas plus long qu'un vélo classique (contrairement aux vrais longtails qui ont un écart entre les 2 roues beaucoup plus grand.
Pour bien comprendre la différence et les comparer j'avais vu ce site : https://velos-cargo.com/tests-et-avis/velo-cargo-comment-faire-le-bon-choix/
@JeanCoCargo
J’étais un inconditionnel du biporteur, et du Bullitt tout particulièrement.
Une machine de guerre sans assistance électrique tout a la force des cuissots 😁
"Il faut noter que ce vélo vendu 1 700 $ ne peut pas être commercialisé en l'état dans notre pays, comme l'explique Frandroid, car la vitesse maximale (32 km/h) dépasse la limite autorisée en France (25 km/h)."
J'ai un vélo Rad Power, et c'est un vélo vendu aux US avec un moteur 750W, batterie 672W 48V prévu pour rouler à 20mph soit 32Km/H
Ce modèle, vendu en Europe, est exactement le même, avec les mêmes composants (moteur, batterie, controleur, commande), sauf que le boitier de commande sur le guidon est bridé et impose au contrôlleur un maximum de25Km/h et 6 km/h par la poignée d'accélération, pour entrer en conformité avec les normes Européennes
Il ne serait donc pas très compliqué pour Radio Flyer d'attaquer le marché Européen sans changer grand chose à leur vélo, juste un petit réglage dans la commande et zou !
(tout comme il est extrêmement facile de remplacer la commande des Rad Power par une commande compatible, comme le Egg Rider à 90€, et de retrouver les caractéristiques du modèle original, mais je n'ai rien écrit à ce sujet bien sur)