ESR vient de présenter une station de charge assez intéressante permettant de remplumer jusqu'à 6 appareils en même temps sans lésiner sur la vitesse. On y trouve trois chargeurs sans fil ainsi que trois ports sur lesquels on peut brancher ses différents câbles, pour une puissance totale de 100 W.
L'accessoire embarque une surface MagSafe pour iPhone, un galet d'Apple Watch ainsi qu'un espace pensé pour les AirPods. Deux ports USB-C permettront de recharger un iPad et un Mac, tandis qu'un port USB-A (5W) viendra en renfort pour certains accessoires comme un Magic Trackpad ou des AirPods Max.
ESR précise que le chargeur MagSafe (15W) et le galet d'Apple Watch (5W) sont certifiés par Apple. L'accessoiriste a également intégré sa technologie maison CryoBoost, qui devrait permettre de recharger son téléphone plus vite sans fil grâce à un ventilateur intégré ainsi qu'à une meilleure dissipation de la chaleur. ESR annonce une charge d'iPhone 14 Pro en à peine 3h avec, contre 4 h 30 sur un simple chargeur MagSafe certifié.
La puissance de 100 W sera automatiquement répartie entre les appareils branchés. Avec une montre, un iPhone et des écouteurs, il est possible de tirer 45 W sur le premier port USB-C et 20 W sur le second. Il faudra qu'aucun autre appareil ne soit branché pour profiter des 100 W. L'utilisation d'une surface de recharge sans fil ramène cette puissance maximale à 65 W.
Les diodes de chargement et le ventilateur CryoBoost pourront être coupés à l'aide d'un bouton physique. L'accessoiriste explique que les aimants intégrés permettront de tenir confortablement son téléphone sans peur de le voir tomber. La station pèse 760 grammes et est livrée avec un câble de 1,8m, sans bloc additionnel.
Le projet est disponible sur Kickstarter et a déjà largement dépassé son palier minimum de financement. Si vous êtes intéressés, ESR offre une remise de 20 % avec sa formule « Super Early Bird », qui permet d’acheter l'accessoire pour environ 128 € (-20 %). La livraison est proposée en France et prévue pour octobre 2023.