La deuxième génération d'AirTag ne trouverait sa place qu'en 2025

Stéphane Moussie |

Si vous ne savez pas quoi offrir à Noël à vos proches équipés d'iPhone, pas d'hésitations à avoir avec les AirTags ; ça fera plaisir et ils ne devraient pas être dépassés avant un moment. Après avoir annoncé cet été que la deuxième génération de balise de géolocalisation était programmée pour fin 2024, Ming-Chi Kuo a corrigé son planning. D'après ses sources industrielles, la production à grande échelle d'AirTags 2 interviendra en 2025.

Image iGeneration

L'analyste avait précédemment affirmé que l'AirTag 2 ferait partie d'un nouvel écosystème d'informatique spatiale qui aurait comme cœur le Vision Pro, une prédiction aussi intrigante que floue. Depuis cette projection, Apple a en tout cas semé quelques petits cailloux en intégrant une puce Ultra Wideband de deuxième génération dans les iPhone 15, l'Apple Watch Series 9 et l'Apple Watch Ultra 2.

Cette puce « U2 » apporte une communication bidirectionnelle (l'iPhone 15 ne sait pas seulement localiser un AirTag à proximité, il peut lui-même être trouvé par un autre appareil U2) ainsi qu'une portée trois fois plus étendue. On s'attend à ce que la future génération d'AirTag tire avantage d'au moins une partie de ces innovations. En attendant, pour ce Noël, le lot de quatre AirTags est en promotion à 108 € sur Amazon.

Je veux le top : quelle est la meilleure alternative aux AirTags ?

Je veux le top : quelle est la meilleure alternative aux AirTags ?

iOS 17 : comment partager un AirTag entre plusieurs personnes

iOS 17 : comment partager un AirTag entre plusieurs personnes

avatar CtrlMaster | 

Plus fin siouplait 😁

avatar Derw | 

Personnellement, si je comprends les raisons qui ont poussé à mettre en place les règles de sécurité après coup, celles-ci ont supprimé tout l’intérêt de cet objet.

N. B. pour les petit malins : non, je ne suis pas un pervers ou en tueur en série.

avatar Eyquem | 

@Derw

C’est exactement ça. Ça sert à rien pour trouver des clefs ! Toute l’utilité se trouve dans la possibilité de retrouver un objet volé surtout, mais bon…

avatar Phiphi | 

@Eyquem

Oh que si ça sert à retrouver ses clefs.
Surtout quand elles sont tombées de ma poche quelque part dans la rue et que je ne m’en suis aperçu qu’en arrivant chez moi après un trajet de plusieurs kilomètres. Ça a fait la différence entre retourner les ramasser au lieu d’espérer les apercevoir par bonheur en refaisant tout le trajet.
Mais même à la maison quand je ne me souvenais plus ou je les avais mises et que madame avait posé d’autres choses par dessus. Localisation rapide au lieu de recherche plus ou moins longue.

avatar Derw | 

@Phiphi

👍

Mais cet objet est trop gros pour mes clefs. Je l’aurait bien mis dans ma voiture, une valise / un sac, ou sur mon vélo, mais le système anti-harcèlement rend caduc ces usages…

avatar Malouin | 

@Derw

C’est comme pour un marteau ! Ça sert à enfoncer des pointes mais ça peut aussi tuer des gens !
Je te rejoins complètement…
Toutes ces précautions alors que le problème n’est pas l’Airtag mais son utilisation… Et son utilisateur !

avatar flagos | 

Oui enfin la question, c'est qu'est-ce qui rend le monde meilleur ?

Un machin qui évite de perdre sa valise ou son vélo, ou un bidule qui facilite le harcèlement discret et a bas coût ?

avatar julien74 | 

@flagos

Il m’a rendu le monde meilleur, à mon échelle. Retrouver mes clé ou autre chez moi.
J’ai même retrouvé mon étui à lunette égaré dans un transport en commun. Il n’y avait plus les lunettes, mais l’AirTag avait plus de valeur que les lunettes (de soleil).
Que du positif pour moi.

avatar Malouin | 

@flagos

… J’ai déjà commenté mon dernier séjours aux Antilles dans ces colonnes ! L’Airtag rend le monde meilleur : il m’a permis de récupérer ma valise qui, autrement, serait vraisemblablement entre d’autres mains !

Il ne faut pas tout confondre…
Et à force de faire du wokisme, on finira mal.

avatar fte | 

@Derw

"N. B. pour les petit malins : non, je ne suis pas un pervers ou en tueur en série."

Je me demandais justement. Quoique c’est exactement ce qu’un pervers ou un tueur en série dirait.

avatar Derw | 

@fte

🤫

avatar Crunch Crunch | 

@Derw

J’adore mes AirTags !
Je ne calcul plus le nombre de fois où umami retrouvé mes clés grace a ce truc !

Et les règles de sécurité/confidentialité, etc n’ont rien changé pour moi 👍🏻

avatar jog_ch | 

@Derw

Je viens d’acquérir mes premiers AirTags, et je ne comprends pas ce que vous voulez dire ? Qu’est ce qui a changé depuis les débuts ?

avatar Nico_Belgium | 

@jog_ch

Ce qui a changé c’est que quand il est porté par quelqu’un possédant un smartphone mais n’étant pas le propriétaire alors que le propriétaire n’est pas dans les parages, l’appareil bipera pour prévenir de sa présence et le smartphone (à la base c’était uniquement l’iPhone, mais les Android ont reçu une mise à jour pour avoir cette feature aussi) montreront une notification pour prévenir qu’un AirTag les suis.

avatar Derw | 

@Nico_Belgium

Oui. Et dans le cas d’un anti-vol, ou d’un système anti-perte pour une valise ou un sac (ce qui étaient les fonctions les plus utiles pour moi), cela rend l’objet inutile.

avatar Nico_Belgium | 

@Derw

Ça n’a jamais été vendu comme un anti vol.

Cela étant comme un anti perte je suis pas d’accord. Dans le cas d’une valise ils ne vont pas s’amuser à chercher dedans pour retirer l’AirTag.

Perso je suis toujours super content des miens.

avatar Derw | 

@Nico_Belgium

« Ça n’a jamais été vendu comme un anti vol. »

Effectivement. Mais les petites cuillères n’ont jamais été vendues comme outil pour ouvrir un bocal et cela marche pourtant très bien et est très utile… En ce qui me concerne, perdant rarement des choses, l’anti-vol est la fonction (détournée, je vous l’accorde) qui me rendait l’objet désirable.

« Cela étant comme un anti perte je suis pas d’accord. Dans le cas d’une valise ils ne vont pas s’amuser à chercher dedans pour retirer l’AirTag. »

En voyage, une valise est soit près de nous, et dans ce cas il ne sert à rien, soit loin de nous et potentiellement proche de personnes avec des smartphones. S’il se met à faire sonner leur tel et à les bombarder de notifications c’est juste pénible pour eux. Si en plus ce sont ceux qui ont volé la valise… 🤷‍♂️

« Perso je suis toujours super content des miens. »

👍

avatar jog_ch | 

@Nico_Belgium

Oui mais seulement après plusieurs jours, non …?

avatar julien74 | 

@jog_ch

Oui c’est après plusieurs jours. On avait essayé pour mon fils (avec sa mère) d’en mettre un dans son cartable. Il se mettait à biper après plusieurs jours quand il est chez elle vu que l’AirTag était associé à mon compte iCloud.

avatar Brice21 | 

@julien74

Maintenant avec iOS 17 tu peux partager un AirTag. Tu dois faire le set up avec l’iPhone de ton fils puis le partager avec sa mère et toi.

On utilise un AirTag pour localiser notre chat d’intérieur. Il est partagé avec les 4 membres de la famille. Ça marche très bien, on l’a déjà retrouvé plusieurs fois perdu dans les buissons alors qu’il s’était échappé par une porte où avait sauté par une fenêtre.

avatar julien74 | 

@Brice21

Oui avec IOS17. J’avais fait l’expérimentation de l’AirTag à l’entrée en 6eme de mon fils il y a 2 ans où il n’avait pas pris le bon bus, et comme il ne va pas au collège avec son iPhone, on n’avait aucun moyen de le contacter.
Je t’explique pas le stress…..
On avait appelé les chauffeurs mais (heureusement) ils ne répondaient pas à leur téléphone en conduisant.

Mais maintenant il n’y a plus besoin il ne se « perd » plus.

avatar Brice21 | 

@julien74

Ca sera pour le prochain alors ;-)

avatar julien74 | 

@Brice21

Nan, à 47 balais ça ira bien. J’en ai 2 c’est suffisant ;-)

avatar baptiste2097 | 

Un AirTag dispo en format classique et en format carte de crédit s’il vous plaît 🙏

avatar cuicuiman84 | 

Moi je trouve l’utilité de l’Airtag pour retrouver mon véhicule, pratique pendant les vacances à l’étranger….plus besoin de faire un point GPS dans PLANS ou Google Map…un coup d’œil dans localiser / objet 😉

avatar corben64 | 

C’est fou de lire autant de commentaires de personnes qui ne savent pas le rôle ou l’utilisation d’un AirTag.

avatar armandgz123 | 

@corben64

C’est fou de ne pas comprendre que c’était génial pour retrouver un objet voler dans un pays qui part à la dérive et où l’insécurité et le vol deviennent la norme.

avatar cuicuiman84 | 

Moi je trouve l’utilité de l’Airtag pour retrouver mon véhicule, pratique pendant les vacances à l’étranger….plus besoin de faire un point GPS dans PLANS ou Google Map…un coup d’œil dans localiser / objet 😉

CONNEXION UTILISATEUR