Android roulera en voiture avant la fin de l'année

Florian Innocente |

Google veut faire de la voiture un « appareil Android connecté ». Le groupe a forgé une alliance avec quatre constructeurs automobiles et un fabricant de processeurs pour améliorer l'intégration d'Android en voiture et sa communication avec les terminaux que l'on transporte avec soi. C'est également une occasion offerte aux développeurs de créer de nouvelles applications sur une plateforme qu'ils connaissent déjà.

Les membres fondateurs de l'Open Automotive Alliance (OAA) sont Audi, General Motors (Opel, Chevrolet, Cadillac, Buick…), Honda, Hyundai et NVIDIA.

Appartenir à ce groupe n'empêche pas de fricoter avec la concurrence. Ainsi Honda est engagé avec Apple pour l'intégration de Siri avec des véhicules déjà équipés (lire Honda adopte "Siri Eyes Free" et prépare d'autres choses avec Apple).

Il n'est pas dit beaucoup plus sur la manière dont chacun entend utiliser cette plateforme Android, mais l'objectif est de commercialiser les premiers véhicules équipés de cette plateforme basée sur Android pour la fin de l'année.

avatar silos | 
Pour Audi, c'est se tirer une balle dans le pied en utilisant Android. Leur coeur de cible c'est le haut de gamme, généralement utilisateur iOS, pas la ménagère de moins de 50 ans. Ce serait une énorme connerie de leur part.
avatar Schlurf | 
Visiblement il y a un hiatus entre l'ingénierie et le marketing. Il me semble en effet que l'acheteur de voiture haut de gamme est plutôt équipé Apple qu'Android. Je suppose donc que le système google sera compatible avec l'iPhone, du moins en partie. Et c'est ce qui va gêner pas mal de monde... le concurrent direct Mercedes étant sous iOS ;-) Moi je m'en fous, je renouvelle pour une Porsche. PS les aigris, les jaloux, les frustrés, je leur dis...
avatar adrianweatherly | 
iOS haut de gamme ? C'est juste une bonne blague. L'iPhone est haut de gamme (matériaux, technologies). iOS est aussi banal qu'un Android, Windows Phone.
avatar folipatrice | 
Veuillez attendre la fin de cette vidéo promotionnelle avant de pouvoir passer la 2e vitesse. Etant donnés vos parcours précédents, nous vous recommandons de tourner à gauche immédiatement. Trop drôles les logiciels de Google en voiture...
avatar adrianweatherly | 
C'est sur que les logiciels Apple en voiture c'est nettement mieux. " - Siri amène moi au Samsung Store - Je ne connais que les "amazing awesome" Apple Store" Sans compter la masse d'information que collecte Siri.
avatar folipatrice | 
oh ! un hater ! Tu as pensé à consulter ?
avatar guiz913 | 
Ios sans le hardware de Apple c'est pas plus haut de gamme qu'un autre effectivement. Après contrairement a Apple le fait d'avoir du android dans une voiture ne veux pas dire que l'iphone ou autre ne sera pas compatible hein...
avatar Mollaret | 
Je ne rentrerais pas dans les chapelles android, iOS, ce que je regrette est qu'il n'y ait pas de constructeur français s'engageant dans cette démarche, ni Nissan d'ailleurs le partenaire "push" de Renault.
avatar agerber | 
FMC94 Avant je voyais beaucoup d'iphone. Aujourd'hui de moins en moins, mais vraiment beaucoup moins (la défense Paris) qui n'est pas le quartier le plus pauvre. Or tout le monde possède une auto. Les temps ont changé.. Aujourd'hui c'est plus l'attrait des grands écrans que je vois.
avatar agerber | 
C'est inquiétant tous ses produits mobiles qui rentrent dans les voitures, alors que ce ne sont pas des produits matures (que ce soit Android ou IOS). En effet tous les ans nous avons le droit a un changement d'os, ou de protocole de transmission ou de connecteur .. Le mieux serait que tout ceci repose sur un protocole de communication normalisé par l'industrie auto.. comme le tcpip avec le net.
avatar agerber | 
Je ne suis pas un spécialiste, mais dans un article, il fait allusion a des informations montantes (auto vers l'appareil) et non descendante.. Mais demain ? Ensuite on voit par exemple le prob des connecteurs changeant par exemple sur l'iphone, ou l'arrivée de nouveaux protocoles de communication.
avatar kitetrip | 
Oui ben pour CHEVROLET c'est pas en Europe que vous aurez des voitures avec ANDROID dedans. En effet CHEVROLET arrête la commercialisation de la marque en Europe pour pas faire de concurrence à OPEL. Pour le reste quand je vois toutes les cochonneries High-tech qu'on nous impose dans les voitures, et le conducteur il regarde la route QUAND ???
avatar verlenefraynertjbu | 
Parler, dans ce cas, de concurrence avec Apple, n'a pas beaucoup de sens. Apple ne commercialise aucun OS pour voiture et ces OS Android auto seront forcément compatible avec iOS pour la musique, SIRI et iOS in the car. En ce qui concerne Audi et la "balle dans le pied" avec Android qui n'est pas haut de gamme, il ne s'agit bien évidemment pas d'Android ici mais d'une version "automotive" d'Android qui n'aura rien à voir en terme de sécurité. Ça existe déjà d'ailleurs (chez Renault par exemple) donc tout ça n'est que de la com sur une nouvelle version spécialement conçue par Google alors que les versions actuelles le sont par d'autres sociétés comme Wind River.

CONNEXION UTILISATEUR