Apple lance un programme de remplacement de chargeurs USB contrefaits

Florian Innocente |

Apple met en place un programme autour des chargeurs USB pour iPod, iPad et iPhone potentiellement contrefaits. Si l'on doute de la fiabilité de son chargeur, on peut l'apporter dans un Apple Store ou chez un revendeur agréé. A la place, Apple propose ses propres chargeurs au tarif de 10$ (ou équivalent dans les différentes devises) c'est à dire à 50% de moins que le prix habituel.

On peut acheter autant de chargeurs que nécessaire à ce prix, à condition d'apporter au moins un de ces accessoires. Il faudra aussi venir avec ses appareils iOS concernés afin de vérifier leur numéro de série.

Cette opération débute le 16 août et se terminera le 18 octobre. Apple précise qu'elle ne peut vérifier la nature et la fiabilité des chargeurs apportés, du fait des contraintes techniques que cela impose. Elle procède uniquement à leur échange avec remise (lire aussi Apple Chine met en garde contre les faux chargeurs USB).

- page du programme
- page d'identification des chargeurs

Sur le même sujet :
- iPhone : un adaptateur non officiel responsable de la mort de la jeune Chinoise ?


Tags
avatar LeSuisse | 
@galorv6 : X3 sur de l'accessoire, ce n'est pas une marge hallucinante, non ! C'est assez classique comme marge sur de l'accessoire ! Que ça soit Apple ou de la marque de distributeur !! Si c'est le coût de fabrication du chargeur, c'est assez élevé ! Ce qui s'explique aussi par le fait que ce ne sont jamais des simples chargeurs et qu'il sont techniquement assez haut de gamme comme on a pu le lire dans quelques articles. Même vendu au cour de fabrication, cette opération coûte a Apple. En marge déjà, et parce qu'il faut y consacrer de l'énergie pour quelque chose qui ne rapporte pas grand chose. Beau geste en tout cas pour quelque chose dont on départ elle est victime.
avatar max68lola22 | 
@jymini J'en ai les larmes aux yeux....
avatar LeSuisse | 
@alan63 : 'J'en ai les larmes aux yeux....' Faut pas. C'est du commerce. Tu es trop sensible comme garçon.
avatar Dila | 
Oui parce que même à 10$, ils doivent encore gagner de l'argent. Mais c'est un bon coup de pub !
avatar Olivier | 
Vous auriez pu préciser que cela ne concernait pas la France...
avatar Celluloïd | 
Esteban94220 : si ça te le fait dans le train c'est normal. En utilisation à domicile sur une simple prise murale c'est pas normal. Va voir un Genius dans un store... Samy38 : la Chine. C'est marqué dans l'article...
avatar ikenavo | 
@juju67 : 'Esteban94220 : si ça te le fait dans le train c'est normal. En utilisation à domicile sur une simple prise murale c'est pas normal. Va voir un Genius dans un store...' Pourquoi c'est normal dans le train?
avatar sekhmet | 
Ce n'est pas simplement valable en Chine mais partout, quelque soit le pays, voir le premier lien, pas le dernier.
avatar Sebasto | 
Bonne innitiative de la part d'apple sur ce coup la
avatar ElGringo13 | 
Apple est prête a n importe quoi pour rester sur le marche chinois ou quoi?
avatar fornorst | 
Je suis exaspèré de voir le manque de jugeote économique des qu'on parle de marges. Sans marge, pas de couverture de frais, et je peux vous assurer que faire seulement x3 n'est pas si hallucinant, c'est même parfois juste le seuil de rentabilité. C'est pas pour verser une larme ou quoique ce soit mais il faudrait vraiment un peu de culture de gestion d'entreprise et des stages en situation réelle pour que les gens se rendent compte des ordres de grandeur.
avatar Gentcsar | 
@alex J'allais faire la Même remarque. Stupidité des gens: c'est de pire en pire. Comme de braver l'interdiction de se baigner quand c'est dangereux. Quel monde! Mais Apple a faut là un geste super important. Qu'elle marque en a fait autant?
avatar psykopat | 
Arrêtez de croire que c'est de la pure philanthropie de la part d'Apple. C'est simplement qu'ils préfèrent faire ça plutôt que d'autres personnes s'électrocutent avec des iPhones (ce qui est étonnant, ça n'arrive pas aux autres marques, même avec des chargeurs chinois).
avatar sekhmet | 
@eilon Quand on ne sait pas, on se tait : http://www.lematin.ch/faits-divers/Samsung-prend-l-explosion-dun-de-ses-Galaxy-tres-au-serieux/story/26208459 et il y en a d'autres : faites sur Google ...Samsung explose
avatar Arldon | 
Par contre petit erreur de traduction Florian, ce n'est pas " On peut acheter autant de chargeurs que nécessaire à ce prix, à condition d'apporter au moins un de ces accessoires" mais plutôt "le prix spécial sur les adaptateurs secteur USB Apple est limité à un adaptateur pour chaque iPhone, iPad et iPod que vous possédez, qu'il faudra ramener à l'Apple Store" phrase en anglais : the special pricing on Apple USB power adapters is limited to one adapter for each iPhone, iPad, and iPod you own.
avatar Arldon | 
J'ai téléphoné à l'Apple Store du Louvre et d'Opéra et le conseiller m'a dit qu'il n'avait pas connaissance du programme et que ce n'est pas d'actualité pour le moment. Ce n'est donc probablement pas valable en France car le communiqué n'est affiché que sur le site apple aux USA et en Chine. J'ai essayé sur le site en France, au Canada et aucune trace du programme. dommage....
avatar Arldon | 
Mac4ever a eu la confirmation pour la France ;)
avatar whocancatchme | 
@ Florian « Ça n'a rien d'étonnant vu que la proportion de gens qui va faire ce que tu décris est infime. » Hum, t'es sûr de ce que tu avances ? Je vois déjà les files d'attentes de geeks Apple hilares avec des câbles qui dépassent des poches et qui se sont refilés le tuyau... Moi même... :-))

CONNEXION UTILISATEUR