Bose commercialise une nouvelle version de la SoundLink, son enceinte portable Bluetooth haut de gamme. Suivant la deuxième version, la SoundLink III est vendue au même prix et elle reprend la même conception générale, mais avec un nouveau design et surtout une autonomie (14 h) et des performances audio en progrès selon ses concepteurs.
La forme générale reste la même et la SoundLink III mesure environ 25 cm de long, 13 cm de haut et 1,9 cm de large. À l’intérieur, on a toujours quatre haut-parleurs et deux radiateurs de basse, deux fois plus donc que la SoundLink Mini. Fidèle à son habitude, le constructeur ne donne quasiment aucune information technique sur son produit, mais on imagine que la SoundLink III bénéficiera des avancées techniques de sa petite sœur tout en offrant un son plus ample.
En attendant de tester l’enceinte pour savoir ce qu’elle vaut, on peut commander la SoundLink III pour 300 € environ. Contrairement à l’ancien modèle qui utilisait sa housse comme support, aucune protection n’est livrée avec ce nouveau produit. On peut toutefois commander un cache qui protégera l’appareil pour 35 € et il y en a même un orange…