Brevet : faciliter la découverte d'applications et de périphériques compatibles

Florian Innocente |

Quel périphérique peut fonctionner avec cette application iOS et à l'inverse, quelle application peut fonctionner avec ce matériel ? Un brevet d'Apple déposé en 2010 se propose de répondre à ces questions et au passage de conduire à quelques ventes supplémentaires…

brevetappshardware

L'idée consiste à donner à l'utilisateur, qui a fait l'acquisition d'un périphérique compatible iOS, des informations sur les applications de l'App Store capables de fonctionner avec son nouveau matériel. Ce peut être un moyen pour récupérer plus directement le logiciel conçu par son fabricant. Ou de donner une liste d'applications tout simplement compatibles lorsqu'il s'agit d'un matériel générique. Des applications gratuites ou payantes que l'on pourra télécharger ou acheter dans la foulée. Le système prévoit un moyen pour ces éléments matériels et logiciels de se déclarer et s'identifier les uns vis-à-vis des autres.

L'inverse est aussi vrai lorsqu'on a une application qui peut fonctionner avec un périphérique. Elle les listera et renverra vers des sites de vente en ligne (et très sûrement l'Apple Store parmi eux…). Le brevet imagine également un système de kiosque installé dans les boutiques. On y branche son iPhone, les applications qu'il contient sont scannées et celles pouvant profiter d'un matériel sont signalées, ainsi que l'emplacement éventuel du dit matériel dans la boutique…

brevet

Tags
avatar osx31 | 
C'est quoi ce dessin d'iPhone ? Un iPhone mini ?
avatar El_Thiassou | 
Imagine simplement que si tu as acheté une application (genre dessin) l'appstore pourrait te conseiller une tablette compatible. Ton ordinateur pourrit également te suggérer des polis compatible avec ton appareil photo etc.
avatar El_Thiassou | 
Applis compatible, pardon
avatar fif | 
@Yop39 Ton ordinateur pourrit également Vraiment ? :-)
avatar marc_os | 
@DG33 : Du verbe pourrave Bien connu dans le sud :D

CONNEXION UTILISATEUR