The Brydge : pour faire de l'iPad un MacBook Air

Christophe Laporte |

De loin, on pourrait croire à un clone d'un MacBook Air. En fait, il s'agit d'un projet Kickstarter qui vise à faire de l'iPad un MacBook Air.

The Brydge, c'est son nom, est une petite structure en aluminium, qui renferme un clavier et des hauts parleurs. À noter que le clavier communiquera avec la tablette d'Apple grâce à une liaison Bluetooth.

Cette solution, bien qu'élégante, a deux défauts. Le couple The Brydge / iPad pèse plus lourd qu'un MacBook Air. D'autre part, cette solution sera assez chère. Deux modèles seront mis en vente si tout va bien l'un à 150 $ pour le modèle sans haut-parleurs et un second à 180 $ avec haut-parleurs. Et encore, il s’agit des prix pour les premiers acheteurs. Si The Brydge arrive dans le commerce, il devrait coûter encore plus cher.

Mais bon sur ce front, il ne faut rien attendre d'Apple. Tim Cook a répété avant-hier qu'Apple ne fusionnerait pas tablettes et ordinateurs portables.

avatar KreepLord | 
Si l'alu et la qualité de fabrication sont au rendez-vous, le prix reste dans ce qu'Apple pourrait pratiquer. Mais pour moi, un iPad ne remplacera jamais un MacBook, ni l'inverse, d'ailleurs.
avatar crifan | 
avec clavier eclairé ?
avatar akaaw | 
Sans trackpad, ca ne sert à rien ! C'est ridicule ce genre de gadget , autant acheter un MacBook air.
avatar tigre2010 | 
@cowboy funcky : l'iPad étant présenté SANS clavier, même si il est proposé dans les options, les gens le prenne seul. De toute évidence , le clavier ne se vendrait pas et donc, conséquence logique, Apple la supprimé.
avatar mon_grain_de_sel | 
Ce serait intéressant si ajoutait au clavier une batterie pour accroître encore l'étonnante autonomie de liPad. En ce cas le poids supplémentaire ne serait pas une gêne.
avatar eipem | 
Je rêve ou on a déjà eu cette news il y a quelques semaines ?

CONNEXION UTILISATEUR