Kickstarter : le ChargeCard recharge un iPhone avec une carte de crédit

Nicolas Furno |

Le ChargeCard répond à un besoin simple : comment garder en permanence avec soi le câble de recharge d'un iPhone, sans s'encombrer avec les fils de celui fourni par Apple ? Le téléphone de Cupertino consomme beaucoup d'énergie et il est souvent difficile de tenir une journée entière sans le recharger à un moment ou à un autre. Cet accessoire permet de garder en permanence avec soi de quoi le recharger…

L'idée est de reprendre la taille d'une carte de crédit et d'y loger un port USB et le connecteur Dock 30 pin utilisé par Apple sur tous ses terminaux mobiles depuis plusieurs années. Le ChargeCard est plus épais qu'une carte de crédit, mais il reste très fin (2,5 mm) et il devrait tenir dans un portefeuille sans se faire remarquer. Le câble USB est souple pour faciliter son utilisation, mais cet accessoire rigide fait aussi office de support.

Cet accessoire en est encore au stade du projet, mais ses concepteurs sont prêts à produire le ChargeCard. S'il vous intéresse, vous pouvez financer le projet et précommander un exemplaire sur Kickstarter. Comptez 25 $ (20 €) tout compris pour un modèle, les livraisons sont prévues à partir du mois de septembre.

Le ChargeCard sera proposé en deux modèles, un avec le connecteur Dock pour les iPhone, iPod ou iPad, l'autre avec un port micro-USB pour les terminaux Android et autres. Notons toutefois que cet accessoire ne sera pas compatible avec le prochain iPhone si les rumeurs ont vu juste et si Apple modifie son connecteur Dock.

avatar FrancoisR | 
@fousfous : 'Je tiens 2 jours avec mon iPhone 4S. Vous m'expliquer comment vous faites?' Plutôt toi explique nous comment tu fais !? Luminosité ? Téléchargement 3G désactivé ? Quel est ton secret ?! Et l'utilisation ?
avatar terreaterre | 
@pmloikju : son téléphone est éteint un jour sur deux ;)
avatar Sylvain ALLAIN | 
@pmloikju + 1 lol La seule solution que j'ai trouvé c'est un chargeur de voiture allume cigare car je roule beaucoup + une batterie d'appoint (externe) au cas ou (je n'utilise aucune coque). Je téléphone beaucoup, wifi constamment allumé + 3G + push + Bluetooth + patage de connexion de temps en temps + mail + music.
avatar Sylvain ALLAIN | 
@fousfous En gros on utilise a fond l'iPhone pour ses capacité...
avatar oliv-et-pomme | 
Moi je le sens mal pour la stabilité de ce truc...
avatar tonstef | 
Il y a ça qui a l'air bien et en plus en soldes : http://www.macway.com/fr/product/20900/novodio-purewatt-micro-batterie-externe-1000-mah-pour-appareils-mobiles.html

CONNEXION UTILISATEUR