Little Printer, la petite imprimante connectée de Berg est désormais disponible en précommande. Cet étrange mélange de numérique et de papier, présentée fin 2011, sera envoyée aux premiers clients à la mi-octobre.
Communiquant avec un relais branché sur votre routeur, cette petite imprimante est connectée à internet. Une application sur iPhone et Android vous permet de choisir différentes sources d'actualités, des flux de vos amis sur les réseaux sociaux aux articles des grands quotidiens, en passant par votre grille de sudoku ou votre morceau de culture générale du jour, ainsi que votre agenda. Vous pouvez choisir la fréquence de publication, de quelques fois par semaine à plusieurs fois par jour.
Ainsi alimentée, Little Printer va imprimer votre journal personnel et personnalisé selon la fréquence désirée, dans un format similaire à celui des tickets de caisse. Comme les imprimantes à ticket de caisse justement, Little Printer utilise un système d'impression thermique directe (sans encre) — le format d'impression est d'ailleurs celui des tickets, l'idée étant de pouvoir glisser les feuillets dans un portefeuille.
Seul bémol, le prix : Berg la propose à 214 £ frais de port compris, soit environ 270 €.