Little Printer : la petite imprimante de votre journal personnel

Anthony Nelzin-Santos |

Après Mag+, le studio londonien Berg a présenté Little Printer, un concept de petite imprimante conçue pour tirer votre journal personnel et personnalisé chaque jour. Un étrange mélange de numérique et de papier qui n'est pas inintéressant du tout.

skitched

Little Printer est connectée à Internet : une application sur iPhone et Android vous permet de choisir différentes sources d'actualités, des flux de vos amis sur les réseaux sociaux aux articles des grands quotidiens, en passant par votre grille de sudoku ou votre morceau de culture générale du jour, ainsi que votre agenda. Vous pouvez choisir la fréquence de publication, de quelques fois par semaine à plusieurs fois par jour.

skitched

Ainsi alimentée, Little Printer va imprimer votre journal personnel et personnalisé selon la fréquence désirée, dans un format rappelant celui des tickets de caisse. Il peut ainsi être facilement glissé dans un carnet ou dans votre portefeuille. Comme les imprimantes à ticket de caisse justement, Little Printer utilise un système d'impression thermique directe (sans encre).

skitched

L'imprimante Little Printer sera disponible en pré-commande courant 2012.

avatar Human-Fly | 
Sous une apparence un peu niaise au prime abord ça peut être utile, à condition qu'elle fasse liste de courses. Agenda c'est déjà bien, et quelques trucs inutiles dont certaines personnes ne pourront se passer.
avatar domshovel | 
Je n'achèterai sûrement pas cette bouse
avatar iAxel | 
Pour imprimer une ToDo liste journalière ou une liste de courses, c'est fun. Par contre, on perd 10cm de papier à chaque fois. Inutile, donc, indispensable ...
avatar timontimmi | 
Vu le prix du rouleau de papier, on obtient son journal au prix d'une magazine....
avatar SeanC | 
C'est un gadget pour artistes conceptuels. D'ailleurs j'ai déjà vu en vidéo une installation qui utilisait le principe. Des imprimantes étaient suspendues au-dessus des visiteurs et les petits papiers tombaient souplement au sol ou étaient récupérés en plein vol. Quant à l'impression thermique il me semble que c'est peu durable.
avatar makhro | 
Perso j'arrive encore à lire des programmes listés sur ma sharp CE-125 de 1986. Et puis là, ce sont des papiers qui n'ont par essence, pas une grande durée de vie.
avatar winstonsmith | 
Avec une liste de course, c'est pas idiot. Si c'est pas trop cher, pourquoi pas.
avatar jarno24 | 
Fun mais la plupart des papiers thermiques s'effacent très rapidement.
avatar Mister_sam32 | 
De la régression dans tous ses états: économique, intellectuelle et écologique. Quand on a inventé les Smartphones et avant les agendas électroniques c'etait justement pour ce passer de papier. Et la sous couvert d'un gadget geek 'in" a posséder pour impressionner sa basse cour de collègues, on sort un gadget inutile qu'on va tenter de justifier par les arguments de la ménagère de -50ans (la liste de courses!!!!!) pour des enfants high-tech. Donc en résumé, on tape sa liste de courses, qu'on imprime sur son bordel, qui consomme courant, papier cher et toner d'encre propriétaire luxueux, pour au final avoir son mémo dans sa poche arriere et son iPhone dans sa main... -l exemple du journal ou du sudoku et le meme Si par contre c'etait pour sortir une caisse enregistreuse et son ticket de recu, c'est loupé question design.
avatar hangon | 
@Maclowic: Kikoo... @misterbrown: +1. Même si le concept est visuellement sympa. Je le vois comme une tentative de créer un mini-écosystème autour de leur app, ou en tout cas de rentabiliser le soft au maximum...
avatar InfinityBoy | 
Moi je trouve ça assez marrant, et pas si idiot que ça. Le but n'étant pas de faire des grimoir on s'en fou un peu que ca tienne dans le temps pendant 5 ans. Les commentaires plus haut évoque beaucoup les liste de courses... pas trés durable donc. Par contre, à l'heure de la réduction du papier, c'est peux être pas top. Mais marrant.
avatar tifilou68 | 
Attention, l'impression thermique donne le cancer.

CONNEXION UTILISATEUR