Skype prépare le chat vidéo sur iPhone

Florian Innocente |

Skype pourrait annoncer au CES l'arrivée de la vidéo sur son client pour iPhone. Cette fonctionnalité, signalée par Engadget, est largement détaillée dans une page d'aide version mobile hébergée chez Skype et liée à l'application Skype Mobile pour les téléphones vendus par Verizon (page retirée depuis, mais consultable encore au moment de la rédaction de cet article).

iphoneskype

La description mentionne une compatibilité avec les iPhone 4, 3GS, 3G et iPad tout en soulignant, évidemment, que l'appareil doit être doté d'une caméra si l'on veut être vu de ses contacts. En face, votre interlocuteur doit utiliser Skype pour iPhone 3.0, la 2.8 minimum pour Mac OS X 2.8 ou la 4.2 pour Windows. Actuellement, Skype sur iPhone est en version 2.1.2.

L'appel vidéo fonctionnera autant en 3G qu'en Wi-Fi. Côté iPhone (4) il sera possible d'alterner entre la caméra arrière et frontale, comme le fait FaceTime, ainsi que de basculer en mode paysage. La note va jusqu'à préciser que l'iPhone peut devenir chaud pendant un appel vidéo “de la même manière que lorsque vous utilisez la vidéo avec les applications de YouTube ou Netflix”.

Si votre contact est sur Mac OS X ou Windows, il pourra vous envoyer l'image de son écran. Mais l'inverse dans cette fonction de partage n'est pas vrai. Et la visio-conférence à plusieurs n'est pas prise en charge, cela ne fonctionnera qu'en audio.

Engadget indique que Skype a d'ores et déjà prévenu qu'une série d'annonces autour de la visio-conférence était prévue à l'occasion du prochain CES de Las Vegas qui débute le 6 janvier.

skypeverizoniphone

Tags
avatar galinette23 | 
je comprends pas ce que verizon vient faire dans skype pour iphone ?
avatar Jeje68040 | 
Skype n'est pas cap
avatar Lamdaba | 
enfin... et pour info même pour le 3GS il sera possible de voir mais pas d'envoyer. tellement plus sympa que FaceTime. j utilise beaucoup skype pour le boulot mais plus pour les enfants quand je suis à l étranger. :)
avatar will42 | 
Ou comment par des effets d'annonces, faire vite oublier les soucis du réseau skype ces derniers jours...
avatar arvig | 
N'importe quoi toi, comique :D Skype en panne 24h sur 5ans, wow quelle honte! Allez hop, >>
avatar alex9517 | 
Ce n'est peut-être pas une honte, mais c'est très important pour les grands réseaux, comme Facebook ou Twitter.
avatar 2fast | 
Tu parles d'un effet d'annonce, un document d'aide trouvé en fouillant...
avatar will42 | 
@ ddong : Jamais dis que c une honte, juste que cette annonce est orchestrée. @ Benlop : Tu appel ça comment toi ? A - de 2 semaines du CES des fuites ? Qui plus est pour une fonction très attendu de ses utilisateurs dont je fais parti. Le tout pile après que la moindre recherche Google sur skype envoie en tête de liste le mot : Panne. Et enfin le temps de réaction de la société pour virer les documents d'aider concernes. A croire qu'ils ont été les derniers sur la planète a être au courant de leur "erreur". Oui oui c bien un effet d'annonce. Efficace en plus.
avatar 2fast | 
@ skhattane : S'ils avaient voulu annoncer, ils auraient annoncé, point. Le reste c'est de la théorie fumeuse... Quel interet auraient-ils à le "cacher" s'ils voulaient faire un effet d'annonce...
avatar arvig | 
Pas trop tôt... Et le transfert de fichier (mp3, jpg..) c'est pour 2012..? :D
avatar Quintus | 
Facetime fait largement mieux... Pourquoi ? Pas besoin d'avoir une application ouverte, ni sur ordinateur ni téléphone, on apelle directement avec les contact du mobile pas des pseudos sous une applications tierces, les gens sont donc bien plus joingnables. La qualité de Facetime avec FacetimeMod et FaceBreak pour la 3G est assez imbattable en mobile...
avatar marc_os | 
Et comme d'hab bouygues bloquera les ports ....
avatar Quintus | 
Je serais dejà chez bouygues plutot qu eorange si tous les ports n'étaient pas bloqués chez eux, quelle honte, pas de facetime 3G, pas de Sip, et meme MSn en 3G ne fonctionne pas... Orange je deteste mais y a pas a dire pour le coup il assurent.

CONNEXION UTILISATEUR