Sony présente un serveur de poche

François Tsunamida |

Sony a présenté récemment un petit serveur mobile sans fil, le Portable Wireless Server WG-C10. Il permet d’échanger via une connexion WiFi (IEEE 802.11 b/g/n) des fichiers (documents, vidéo, musique…) provenant d’une carte mémoire vers un smartphone, une tablette (iOS ou Android) ou un ordinateur (Windows 8/7/Vista/XP et Mac OS X 10.6 et ultérieur).

Pas plus grand qu’un iPhone 4S et ne pesant que 135 grammes, il permet de récupérer facilement et à tout moment des fichiers provenant d’une carte-mémoire, ou de les y transférer.

Son lecteur de cartes-mémoire accepte les cartes Memory Disk ou SD (SD/SDHC/SDXC/microSD/microSDHC). Il peut servir de lecteur de cartes d’appoint à un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Et en cas de nécessité, une carte-mémoire introduite dans le WG-C10 peut être utilisée comme espace de stockage de secours pour un terminal dont la mémoire Flash serait pleine. Il permettra également de transférer sur le champ à des amis des photos et vidéos pris par un appareil photo numérique sans à avoir à attendre le retour à la maison. Le transfert peut se faire par mail, par FTP ou encore via les réseaux sociaux.

La fonction serveur Portable Wireless Server (PWS) permet à 8 utilisateurs de recevoir ou partager des fichiers. Une application PWS Manager, disponible sur l’App Store, permettra de paramétrer et contrôler entièrement l’appareil.

Les fichiers peuvent être copiés, ou effacés entre les différents terminaux connectés. Les fichiers audio et vidéo peuvent être également streamés depuis le PWS. Une interface USB 2.0, offrant une puissance de sortie de 5 V 500 mA, est présente. Elle permet le transfert de fichiers vers et depuis une clé USB.

Enfin, le WG-C10 peut servir de batterie de secours pour recharger celle d’un smartphone grâce à une batterie d’une capacité de 2 210 mAh, qui fournit une autonomie de 10 heures. Mise en vente le 30 avril. Dimensions : 50 x 105 x 18,5 mm. 135 g. Prix : 9 000 ¥/env. 71,35 €.

avatar Jefra | 
Nickel ! Ça va faciliter mes échanges entre mon iPad et GH3 :)
avatar jarno24 | 
J'aimerais bien plus d'innovation dans les pico projecteurs.
avatar tigre2010 | 
@MiWii Ce CloudFTP nécessite il une pèse électrique, Ou est il sur batterie ?
avatar Caribours | 
Pour tous ceux qui voulaient brancher une clef USB sur leur iPad. C'est vendu bientôt en Europe?
avatar ThoTokio | 
ça semble pas mal. À défaut d'un lecteur de carte sur l'iPad ou d'une vraie connexion type USB, ce genre de solution est bien pratique pour transférer des fichiers "simplement" entre Mac et iBidules, sans passer par iTunes !

CONNEXION UTILISATEUR