Touchtype : un étui réunissant iPad et clavier sans-fil

Anthony Nelzin-Santos |

Touchtype est un projet d'étui pour iPad spéficiquement conçu pour transporter un clavier sans-fil Apple avec la tablette. Contrairement à l'étui Origami Workstation d'Incase, qui ne protège que le clavier, le Touchtype protège aussi l'iPad — et est d'ailleurs compatible avec les trois générations de tablette Apple.

L'ensemble n'est pas particulièrement élégant, mais semble efficace : l'étui est un classique folio à élastiques qui permet d'orienter l'iPad dans les deux sens et avec différentes inclinaisons, mais il possède aussi un insert pour glisser le clavier. Le clavier est stocké au dos de l'iPad, pour affiner le plus possible l'étui.

Trois modèles de Touchtype seront proposés à la vente : un gris en polyuréthane et deux en cuir, l'un brun et l'autre noir. « Seront » car Touchtype est pour le moment un projet Kickstarter — qui a déjà atteint son objectif en une journée. Le modèle plastique coûte 67 $ (env. 50 €) pour les 580 premiers clients hors des États-Unis.


Tags
avatar 4rbib00l | 
Mouai 2h pour tout mettre en place quoi...
avatar winstonsmith | 
Je trouve ça super bien conçu. Ok, c'est pas hyper joli, mais ça permet d'avoir un vrai clavier, et le gars a visiblement pensé à tout : tous les différents modèles d'iPads sont supportés, en portrait, en paysage... L'ensemble protège bien l'appareil et peut être mis dans un sac à dos sans protection supplémentaire, je suppose. Bref typiquement le genre de produit bien foutu et bien présenté qui me donne envie de dépenser de l'argent.
avatar crifan | 
Pas persuadé. Qui transporte uniquement sont ipad ? La plupart des housses ne protegent pas assez le ibidule ( pluie, agressions diverses) et aucune ne permet d'emporter quelques menus objets ( stylo, doc papier, cable ou chargeur, etc) Donc on met le tout dans une serviette, ce qui rend inutile ce produit , peu esthetique. Une simple sacoche de pc 11' fait meilleur effet, peut se porter a l'epaule , pour moins de 30€ Un sac dans un sac, voila qui est inutile a mon gout ( j'y ajoute mon parapluie, et mon iphone )
avatar boccob | 
@expertpack Pareil. En déplacement, je n'ai jamais que mon iPad sous le bras. Y a forcement on téléphone, mon portefeuille, éventuellement une ou deux clef usb, mon trousseau de clef et certainement quelques autres bricoles. Bref, à moins de ce promener avec un pantalon de maçon ou une veste de pécheur, faut forcement une sacoche. Du coup, autant tout mettre dedans.
avatar noLLL | 
Personnellement, j'avoue que la solution que je trouve la plus aboutie est celle d'asus avec son Transformer qui peut être mis sur un dock clavier, transformant l'ipad en netbook avec batterie supplémentaire. Le meilleur des 2 mondes en fait. J'aimerais bien voir arriver ce genre de solution pour l'iPad même si je ne pense pas que ce soit dans les cartons d'Apple pour le moment.
avatar winstonsmith | 
@ikeke : Je pense qu'à cause du format de l'iPad, un clavier à la Transformer serait un poil petit, malheureusement. Faudrait peut-être qu'Apple se bouge un peu aussi niveaux claviers et manettes, parce là on a que des trucs en bluetooth, et les manettes sont mal gérées par le système...

CONNEXION UTILISATEUR