Si vous avez trop chaud et n'avez pas envie (ou la possibilité) d'installer une climatisation, Amazon propose une réduction sur un accessoire bien connu des amateurs de séries américaines : un ventilateur de plafond. Vendu habituellement 120 €, le Create Windcalm est en promotion à 95 € dans trois couleurs différentes : blanc, bois foncé et bois clair.
Le ventilateur Create.
Il est Wi-Fi (sans détails sur la compatibilité avec la domotique) et peut être programmé pour tourner pendant une durée précise. Le ventilateur n'est évidemment pas aussi efficace qu'une climatisation, mais l'effet de fraîcheur est généralement bien présent avec des nuisances sonores faibles. Une variante avec une ampoule LED intégrée est à 104 € en bois clair ou blanc, et 105 € en bois foncé. La marque annonce trois températures de couleurs, mais c'est probablement nettement moins efficace qu'une bonne ampoule connectée.
Les promotions des Jours Flash Prime sont réservées aux abonnés Amazon Prime. L'abonnement comprend la livraison prioritaire, Prime Video, du streaming de musique sans publicité, ainsi que d'autres avantages. Il coûte 6,99 €/mois sans engagement ou bien 69,90 €/an. Un essai gratuit de 30 jours est disponible pour ceux qui n’ont jamais été abonnés.
Deux semaines après la toute première bêta des OS 27, Apple diffuse ce soir la deuxième. Aucune surprise jusque-là, c’est le planning habituel pour les mises à jour majeures des systèmes. On ne sait pas encore ce que les développeurs nous ont concocté à Cupertino depuis la WWDC, mais vous pouvez naturellement compter sur nous pour une exploration de toutes les nouveautés dans les heures qui viennent.
Image iGeneration.
La deuxième bêta est distribuée partout, même si comme toujours, le Mac a eu un petit peu de retard. On devrait en tout cas la retrouver partout… ou presque. Il y a bien une b2 pour iOS 27, tvOS 27, iPadOS 27 ou encore visionOS 27, mais il manque celle de watchOS 27. Un bon signe ? Les plus optimistes pourront imaginer qu’Apple va faire un effort pour ajouter l’Ultra à sa liste de comptabilité… 🤞
On n’y croit pas trop, mais rêver ne coûte rien. Quoi qu’il en soit, les serveurs d’Apple vont chauffer ce soir (nous aussi… 🥵).
Un petit peu plus de 4 Go sur un iPhone 17. Image iGeneration.Près de 8,5 Go sur un Mac ?! Ce compteur semble bien peu précis… Image iGeneration.
Pour l’heure, ces versions sont réservées aux développeurs : la première bêta pour le grand public n’arrivera que début juillet. En général, c’est la troisième bêta pour les développeurs qui devient la première bêta publique. Malgré ces noms, rappelons que tout le monde peut désormais tester les bêtas, même sans un compte développeur chez Apple. Il suffit d’activer les mises à jour bêta dans les réglages d’un appareil pour les recevoir, à vos risques et périls !
Même si la première bêta était un bon cru, rien ne dit que les suivantes seront aussi stables. C’est même assez courant que les bêta 2 ou 3 soient bien pires que la première, stabilisée en amont de la WWDC pour être utilisable lors du grand jour de présentation.
Amazon propose quelques promotions en avance sur les Prime Day, avec notamment des traqueurs eufy. Ils sont compatibles avec le réseau d'Apple et offrent un bon compromis entre les AirTags (onéreux) et les modèles noname. Le modèle classique est en effet à 10 € au lieu de 20 €.
Le traqueur de base. Image eufy.
C'est un traqueur en format jeton qui s'alimente avec une pile CR2032. Il offre une bien meilleure autonomie que les modèles d'entrée de gamme : nous avons mesuré environ quinze mois, contre à peu près six mois sur les noname. Vous pouvez en avoir deux pour 19,94 € (quelques centimes de gain) et quatre pour 30 € (29,99 €).
Si vous préférez une carte à placer dans un portefeuille, deux modèles sont en promotion. La première est la version jetable, avec une batterie qui n'est ni amovible ni rechargeable. L'autonomie annoncée est de trois ans et elle est à 15 € au lieu de 25 €. Si vous préférez un modèle avec une batterie rechargeable, sa variante est à 18 € au lieu de 35 €. L'autonomie annoncée est de un an, mais elle a le défaut de passer par un câble USB propriétaire pour la recharge et pas du Qi.
La version rechargeable. Image eufy.
Rappelons que dans les deux cas, le fonctionnement est le même que tous les traqueurs connectés au réseau d'Apple et les AirTags : vous verrez le traqueur sur une carte avec la possibilité de le faire sonner. Les produits eufy ne sont pas compatibles UWB, la localisation précise étant réservée aux AirTags.
Les promotions des Jours Flash Prime sont réservées aux abonnés Amazon Prime. L'abonnement comprend la livraison prioritaire, Prime Video, du streaming de musique sans publicité, ainsi que d'autres avantages. Il coûte 6,99 €/mois sans engagement ou bien 69,90 €/an. Un essai gratuit de 30 jours est disponible pour ceux qui n’ont jamais été abonnés.
Dans une des vidéos de la WWDC 2026, Apple présente en long et en large une nouvelle fonction de CarPlay avec IOS 27 : une bien meilleure prise en charge des vidéos. Mais ces nouveautés reposent sur la fonction apparue avec iOS 26. Et c'est un réel problème : les véhicules n'ont pas encore été adaptés. Car la prise en charge des vidéos avec iOS 26, nous en avons déjà parlé, dépend des fabricants de véhicules : ils doivent adapter la partie logicielle des récepteurs CarPlay pour empêcher la lecture de vidéos quand le véhicule est en mouvement.
Le simulateur prend en charge la vidéo (en haut à gauche).
Si vous voulez tester, le simulateur CarPlay fourni avec les outils Xcode pour iOS 26.6 (Additional Tools for Xcode 26.6 Release Candidate) propose une option (Standard video playback) compatible avec cette fonction. Elle ajoute notamment l'app TV sur l'écran d'accueil et la possibilité d'envoyer une image en AirPlay vers le véhicule.
L'app TV sur CarPlay.TV dans CarPlay.Un message si vous lancez une app de streaming.
iOS 27 intègre les apps de vidéo
C'est la nouveauté de CarPlay avec iOS 27, donc, les développeurs peuvent proposer des apps dédiées à la vidéo. Les exemples montrés dans la vidéo pour les développeurs montrent qu'Apple a bien fait les choses pour la sécurité : tout continue à dépendre de la nouveauté d'iOS 26. En clair, vous pouvez regarder une vidéo si le véhicule est à l'arrêt… mais pas s'il est mouvement. Dans ce cas, le système passe automatiquement sur un mode audio, qui coupe l'image et donc les éventuelles distractions. Cette sécurité est visiblement implémentée dans le récepteur lui-même et communique avec la voiture pour indiquer si celle-ci est en mouvement.
Les fonctions sont celles qu'on attend d'apps dédiées à la vidéo, et Apple propose d'intégrer directement certaines commandes sur l'icône de la vidéo, dans les apps. Il est possible d'ajouter en surimpression des informations sur la vignette, ce qui est intéressant pour le sport : vous pouvez suivre un match en vidéo quand le véhicule est à l'arrêt, obtenir uniquement l'audio si la voiture bouge, mais aussi afficher le score sur l'icône si vous avez coupé le son, pour continuer à avoir des informations. L'interface de lecture elle-même est classique : c'est celle des apps Apple. Vous aurez donc la possibilité de changer l'audio, les sous-titres, etc.
Les résultats sportifs s'affichent sur les vignettes. Image Apple.
Le principal problème, comme expliqué plus haut, est qu'il va donc falloir attendre deux choses : une mise à jour de vos apps préférées pour la vidéo (Netflix, Disney+, etc.) mais aussi une éventuelle mise à jour de la voiture. Il y a peu de chance que les modèles de seconde monte deviennent compatibles et même chez les fabricants de voitures, la norme est plutôt de ne pas ajouter ce genre de fioritures… mais d'essayer de pousser les utilisateurs vers un nouveau véhicule…
L'iPhone Ultra sera-t-il repoussé ? On entend un peu tout et son contraire sur le premier téléphone pliant d'Apple ces derniers temps, certains esprits chagrins voulant que l'appareil ait été repoussé à 2027. DigiTimes a remis une pièce dans la machine aujourd'hui en relayant un article du China Securities Journal, selon lequel les partenaires d'Apple dans la chaîne d'approvisionnement s'activent autour de ce nouvel appareil.
Image Sonny Dickson
Selon ce rapport, Apple aurait récemment commencé à livrer des composants par petits lots pour ce tout nouveau concept. Le fournisseur aurait également reçu des informations indiquant que l'appareil devrait être dévoilé en septembre 2026, aux côtés de l'iPhone 18 Pro et de l'iPhone 18 Pro Max.
Le rapport cite une deuxième source issue de la chaîne d'approvisionnement. Celle-ci a déclaré n'avoir reçu aucune indication de retard, et continuerait à travailler en vue d'une sortie prévue à l'automne 2026. DigiTime n'est pas toujours le plus fiable, mais la déclaration va dans le sens de celle du fuiteur chinois Fixed Focus Digital, qui a parfois eu de bons tuyaux.
Plusieurs rumeurs ont affirmé qu'Apple aurait du mal à fignoler ce nouveau produit, certains décrivant des soucis de charnière, d'autres des problèmes de rendement de production. Selon Mark Gurman, le smartphone pourrait ne pas être commercialisé en même temps que les iPhone 18 Pro et 18 Pro Max. Il reste toutefois possible qu'Apple le présente lors du même événement, quitte à ne lancer les premières livraisons que plus tard, comme elle l'avait fait avec l’iPhone X en 2017.
Dans tous les cas, il semble certain qu'Apple travaille d'arrache pied sur cet iPhone Ultra, et la WWDC a permi d'obtenir quelques éléments de confirmation. Le framework d'iOS 27 fait référence à des éléments foldState et angleDegrees, tandis qu'une nouvelle fonction permettant aux apps de demander au système le nombre d’écrans intégrés à l’appareil utilisé a été ajoutée.