Blackphone, un smartphone qui veut préserver votre vie privée

monsieursapin |

Après avoir annoncé un appareil équipé d'un processeur Intel Atom, la société espagnole Geeksphone ne chôme pas. Elle travaille sur son prochain smartphone, le Blackphone.

Sous ce nom de code se cache un téléphone conçu pour les personnes voulant préserver le plus possible leur vie privée. Il embarque une version modifiée d'Android nommé PrivatOS. Celle-ci permet d'envoyer des messages et de passer des coups de téléphone en toute sécurité et en toute confidentialité, assure son concepteur.

Le téléphone sera vendu sans contrat. Les précommandes sont prévues lors du Mobile World Congress de Barcelone, du 24 au 27 février prochain. Geeksphone profitera surement de l'occasion pour donner plus d'informations, dont le prix.

[Via : TNW]

avatar SwissMade | 
Google (android) et vie privée dans la même phrase. J'y vois une grave incohérence.
avatar dvd | 
Un téléphone sous Android même modifié ne sera jamais un téléphone respectant la vie privée...
avatar patchoulol | 
@DarkOrange Il me semble aussi !
avatar agerber | 
Vu que ce genre de téléphone n'existe pas (allo BB ? ) pourquoi pas ? C'est pourtant pas trop compliqué d'avoir déjà par exemple un cryptage des conversations audio, et eventuellement des emails. Tout cela dans un pack d'origine. Donc attendons de voir.
avatar privatejohns | 
Il faut le même à l'autre bout pour décoder. Un marche de niche qui peut intéresser sociétés et gouvernements, mais aussi toute l'économie souterraine.
avatar agerber | 
Cela peut déjà intéresser les parcs de phone en entreprise et les offices gouvernementaux. Ce qui n'est déjà pas rien. Je crois qu'en entreprise l'utilisation de conversation interne est proche de l'ordre de 70% ce qui est dejà énorme.
avatar agerber | 
non, pas confondre le protocole , et le contenu. Il est tout a fait possible de crypter des emails et des conversations. Il faut juste avoir deux terminaux compatibles qui sache décoder le contenu.

CONNEXION UTILISATEUR