Amazon est visiblement bien décidé à se lancer sur le marché des boîtiers TV à tendance vidéo-ludique : une manette griffée Amazon est apparue chez Anatel, l'équivalent brésilien de la Commission fédérale des communications (FCC) américaine.
Ce périphérique mélange des éléments de la manette de la Xbox (notamment les sticks analogiques) avec le design du contrôleur de la console Android Ouya. On y retrouve également au centre ce qui ressemble fort à des boutons Android (retour, accueil et menu), ainsi qu'un accès direct vers GameCircle, l'équivalent du Game Center d'Amazon.
La rumeur d'un boîtier TV d'Amazon, latente depuis des mois, décrit une box permettant aux utilisateurs d'accéder, entre autres, au catalogue de films et de séries TV Instant Video (lire : Amazon pourrait lancer son boîtier TV en mars).
Des jeux seraient également de la partie, ce qui semble se confirmer au travers de cette fuite, doublée de l'acquisition récente du studio Double Helix, créateur du jeu Killer Instinct. Les jeux sont décidément au coeur des enjeux des constructeurs : en rachetant une partie de Green Throttle Games, Google a fait un pas de plus vers la sortie de son propre boîtier vidéo-ludique. Sans oublier cette rumeur qui veut qu'Apple annonce une nouvelle génération d'Apple TV avec une boutique d'apps et de jeux.
[Via : The Verge]
Sur le même sujet : - Test de la OUYA, la console de salon à 99 $