Jeu vidéo : Google à fond les manettes

Stéphane Moussie |

Google a acheté une partie de Green Throttle Games, une start-up spécialisée dans le jeu vidéo. La petite entreprise américaine cofondée par l'un des créateurs de Guitar Hero, Charles Huang, avait commercialisé deux manettes pour les appareils Android et mis en place une plateforme pour jouer sur un téléviseur. Re/code indique que parmi les employés de Green Throttle Games qui ont rejoint Google, il y a les deux autres cofondateurs, Matt Crowley et Karl Townsend.

Selon des sources de PandoDaily, cette acquisition s'inscrit dans le cadre du développement d'un nouveau boîtier TV. Une rumeur parue en fin d'année dernière indiquait que Google pourrait lancer une Nexus TV au cours du premier semestre. Une autre indiscrétion provenant du Wall Street Journal, plus ancienne, faisait clairement état d'une console de jeu (lire : Google préparerait une console de jeu Android).

La concurrence pourrait être rude cette année dans les salons. Amazon compterait aussi sortir une set-top box capable de faire tourner des jeux, un chemin que suivrait également Apple avec la prochaine version de l'Apple TV.

CONNEXION UTILISATEUR