Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Yahoo va s'offrir le spécialiste de l'analyse d'apps Flurry [màj : c'est fait]

Mickaël Bazoge

lundi 21 juillet 2014 à 21:29 • 0

Ailleurs

Flurry Analytics est une société d'analyses bien connu des développeurs, qui peuvent utiliser les outils mis à leur disposition pour mieux connaitre les performances publicitaires de leurs applications (ce qui tombe bien, Flurry étant également une régie pub). Côté cour si on ose dire, Flurry est également un grand pourvoyeur d'études de toutes sortes, tirées des données générées par ses clients, et qui sont régulièrement relayées par la presse en ligne. D'après Kara Swisher de Re/code, Yahoo est en passe d'avaler la start-up. L'annonce devrait en être faite dans les heures qui viennent.

Dans le plus pur style Yahoo, connu pour la générosité de son carnet de chèques, l'acquisition pourrait se monter à plusieurs centaines de millions de dollars (la fourchette oscille entre 300 millions et le milliard de dollars). L'achat a du sens pour le moteur de recherche, qui se définit comme une « entreprise mobile d'abord », selon les mots de la CEO Marissa Mayer.

Il semble qu'Amazon ait également été intéressé un temps par la société, sur le marché depuis un petit moment. Créée en 2005 à San Francisco, Flurry est devenue l'entreprise la plus importante du secteur, accompagnant l'explosion du marché des applications mobiles (une industrie estimée à plus de 100 milliards de dollars). Flurry compte un fichier client de 170 000 développeurs, et analyse les données provenant de 150 milliards de sessions d'utilisations d'applications chaque mois.

Le domaine est en pleine consolidation : Facebook a acheté Onavo, Distimo s'est offert AppAnnie, Twitter a multiplié les acquisitions. Apple a compris tout l'intérêt d'offrir aux développeurs des outils qui leur permettront de mieux monétiser leurs apps : iTunes Connect va ainsi subir une sérieuse refonte, avec de nouvelles fonctions d'analyse (lire : Apple prépare un nouvel iTunes Connect).

Mise à jour — Yahoo a confirmé l'acquisition de Flurry. Le moteur de recherche compte « ré-imaginer les habitudes quotidiennes de l'utilisateur, et le mobile est au centre de tout ce que nous faisons ». Yahoo, qui est aussi une régie pub, compte aider les développeurs à mieux monétiser leurs applications. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’obligation d’installation de thermostats connectés repoussée à 2030

04/12/2025 à 20:30

• 57


Apple va finalement diffuser la saison 3 de Téhéran sur Apple TV (et annonce la saison 4)

04/12/2025 à 19:20

• 31


Promo : les AirPods Pro 2 à 190 € sur Amazon France, un très bon prix

04/12/2025 à 17:46

• 6


Apple met à jour iOS 18.7.3 en Release Candidate, mais pousse iOS 26 pour les iPhone compatibles

04/12/2025 à 16:50

• 22


Free Mobile passe de la première à la dernière place sur le réseau 3G, coupé au profit de la 4G

04/12/2025 à 16:00

• 9


Apple avait visiblement prévu un casque Vision Pro noir

04/12/2025 à 15:40

• 4


N26 va intégrer Wero pour faciliter les paiements entre particuliers

04/12/2025 à 14:00

• 6


La Russie bloque FaceTime

04/12/2025 à 12:24

• 117


L'Inde veut préinstaller une app de sécurité gouvernementale sur les iPhone, Apple refuse 🆕

04/12/2025 à 11:18

• 20


Free Mobile facilite l’activation de l’eSIM sur les iPhone achetés chez lui

04/12/2025 à 10:21

• 16


Comparatif MacBook Air et MacBook Pro : faut-il vraiment passer au Pro ?

04/12/2025 à 08:52

• 35


Strava : l’Apple Watch passe en tête des montres de sport

04/12/2025 à 08:47

• 18


Nuki abandonne son système d’abonnement aux États-Unis

04/12/2025 à 07:00

• 15


Meta récupère Alan Dye, responsable des interfaces depuis 2010 et n°2 du design d’Apple

03/12/2025 à 22:24

• 59


120 000 caméras connectées piratées pour obtenir des vidéos frivoles

03/12/2025 à 22:20

• 61


Apple met en ligne la Release Candidate d'iOS 26.2, iPadOS 26.2 et macOS 26.2

03/12/2025 à 20:18

• 13