Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Yahoo va s'offrir le spécialiste de l'analyse d'apps Flurry [màj : c'est fait]

Mickaël Bazoge

lundi 21 juillet 2014 à 21:29 • 0

Ailleurs

Flurry Analytics est une société d'analyses bien connu des développeurs, qui peuvent utiliser les outils mis à leur disposition pour mieux connaitre les performances publicitaires de leurs applications (ce qui tombe bien, Flurry étant également une régie pub). Côté cour si on ose dire, Flurry est également un grand pourvoyeur d'études de toutes sortes, tirées des données générées par ses clients, et qui sont régulièrement relayées par la presse en ligne. D'après Kara Swisher de Re/code, Yahoo est en passe d'avaler la start-up. L'annonce devrait en être faite dans les heures qui viennent.

Dans le plus pur style Yahoo, connu pour la générosité de son carnet de chèques, l'acquisition pourrait se monter à plusieurs centaines de millions de dollars (la fourchette oscille entre 300 millions et le milliard de dollars). L'achat a du sens pour le moteur de recherche, qui se définit comme une « entreprise mobile d'abord », selon les mots de la CEO Marissa Mayer.

Il semble qu'Amazon ait également été intéressé un temps par la société, sur le marché depuis un petit moment. Créée en 2005 à San Francisco, Flurry est devenue l'entreprise la plus importante du secteur, accompagnant l'explosion du marché des applications mobiles (une industrie estimée à plus de 100 milliards de dollars). Flurry compte un fichier client de 170 000 développeurs, et analyse les données provenant de 150 milliards de sessions d'utilisations d'applications chaque mois.

Le domaine est en pleine consolidation : Facebook a acheté Onavo, Distimo s'est offert AppAnnie, Twitter a multiplié les acquisitions. Apple a compris tout l'intérêt d'offrir aux développeurs des outils qui leur permettront de mieux monétiser leurs apps : iTunes Connect va ainsi subir une sérieuse refonte, avec de nouvelles fonctions d'analyse (lire : Apple prépare un nouvel iTunes Connect).

Mise à jour — Yahoo a confirmé l'acquisition de Flurry. Le moteur de recherche compte « ré-imaginer les habitudes quotidiennes de l'utilisateur, et le mobile est au centre de tout ce que nous faisons ». Yahoo, qui est aussi une régie pub, compte aider les développeurs à mieux monétiser leurs applications. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 9


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 0


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 5


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 7


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 43


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 12


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 32


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 22


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 19


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 45


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 53


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 64


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 69