Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Yahoo va s'offrir le spécialiste de l'analyse d'apps Flurry [màj : c'est fait]

Mickaël Bazoge

lundi 21 juillet 2014 à 21:29 • 0

Ailleurs

Flurry Analytics est une société d'analyses bien connu des développeurs, qui peuvent utiliser les outils mis à leur disposition pour mieux connaitre les performances publicitaires de leurs applications (ce qui tombe bien, Flurry étant également une régie pub). Côté cour si on ose dire, Flurry est également un grand pourvoyeur d'études de toutes sortes, tirées des données générées par ses clients, et qui sont régulièrement relayées par la presse en ligne. D'après Kara Swisher de Re/code, Yahoo est en passe d'avaler la start-up. L'annonce devrait en être faite dans les heures qui viennent.

Dans le plus pur style Yahoo, connu pour la générosité de son carnet de chèques, l'acquisition pourrait se monter à plusieurs centaines de millions de dollars (la fourchette oscille entre 300 millions et le milliard de dollars). L'achat a du sens pour le moteur de recherche, qui se définit comme une « entreprise mobile d'abord », selon les mots de la CEO Marissa Mayer.

Il semble qu'Amazon ait également été intéressé un temps par la société, sur le marché depuis un petit moment. Créée en 2005 à San Francisco, Flurry est devenue l'entreprise la plus importante du secteur, accompagnant l'explosion du marché des applications mobiles (une industrie estimée à plus de 100 milliards de dollars). Flurry compte un fichier client de 170 000 développeurs, et analyse les données provenant de 150 milliards de sessions d'utilisations d'applications chaque mois.

Le domaine est en pleine consolidation : Facebook a acheté Onavo, Distimo s'est offert AppAnnie, Twitter a multiplié les acquisitions. Apple a compris tout l'intérêt d'offrir aux développeurs des outils qui leur permettront de mieux monétiser leurs apps : iTunes Connect va ainsi subir une sérieuse refonte, avec de nouvelles fonctions d'analyse (lire : Apple prépare un nouvel iTunes Connect).

Mise à jour — Yahoo a confirmé l'acquisition de Flurry. Le moteur de recherche compte « ré-imaginer les habitudes quotidiennes de l'utilisateur, et le mobile est au centre de tout ce que nous faisons ». Yahoo, qui est aussi une régie pub, compte aider les développeurs à mieux monétiser leurs applications. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple ajoute une nouveauté d'iOS 26.2 à l'app Apple Music pour Android

19:25

• 0


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

18:42

• 1


Warner Bros. Discovery refuse encore une fois l’offre de Paramount et confirme sa préférence pour Netflix

17:44

• 5


Aperçu du PowerBug, un chargeur mural Qi2 malin pour l’iPhone dans la cuisine

17:10

• 8


iOS 26.2 peut brièvement faire clignoter l’écran à chaque notification

14:36

• 7


Votre Mac mérite mieux : 3 écrans parfaits pour attaquer la nouvelle année ! 📍

14:11

• 0


Les nouveaux accessoires connectés d’IKEA peuvent combiner Thread et Zigbee

11:38

• 65


L’iPhone 18 Pro aura-t-il vraiment un poinçon dans un coin, comme les (anciens) smartphones Android ?

10:16

• 12


Un petit boitier façon AirPods qui recharge vos piles AAA

10:12

• 0


Caméras : Frigate 0.17 peut classer les images selon vos besoins et tourner sur un Mac Apple Silicon

10:00

• 8


ChatGPT pourrait bientôt créer vos playlists Apple Music

07:08

• 16


Wi-Fi : Apple garderait sa puce N1 pour ses produits premium

06:50

• 33


Bons plans : les robots aspirateurs compatibles Matter et HomeKit à prix cassés

00:55

• 11


Apple tente d'imposer iOS 26 sur les iPhone compatibles, même si iOS 18.7.3 est disponible

16/12/2025 à 21:30

• 57


Test du Vision Pro M5 : la technique avance, mais la vision piétine

16/12/2025 à 21:14

• 10


Guide de Noël : des chargeurs à foison pour ne plus faire le coup de la panne

16/12/2025 à 20:50

• 5