Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un carton presque plein pour l'iPhone à Noël aux États-Unis

Florian Innocente

Tuesday 29 December 2020 à 17:30 • 38

iPhone

Les iPhone ont occupé 9 places sur 10 dans le classement des smartphones ayant été activés, aux États-Unis, le jour de Noël. Cette liste a été établie par Flurry, dont l'outil d'analyse est intégré dans des apps (1 million d'entre elles l'utiliseraient sur quelques 2 milliards d'appareils).

Flurry note d'abord un net recul des activations de smartphones lors de ce Noël de pandémie — 23 % de moins — comparé à celui de 2019. La crise de la Covid-19 est passée par là et il est aussi possible qu'avec les confinements, certains cadeaux vont se faire plus tard.

Flurry a constaté que l'iPhone 11 avait été l'appareil le plus activé ce jour-là comparé à la tendance des jours précédents (5 % d'activations en plus le 25 décembre). Le XR suit, mais reste stable, et l'iPhone 12 Pro Max est bien installé en troisième position.

Ce modèle très haut de gamme a connu un excellent lancement selon Flurry — c'est presque paradoxal en cette période — et sa popularité se confirme. À voir si elle se maintiendra à un bon niveau, passés les achats effectués par les fans aisés.

La ligne grise du graphique donne la tendance sur les 8 jours qui ont précédé Noël

La dernière place est occupée par un modèle d'entrée de gamme, le K30 de LG, vendu l'équivalent d'une centaine d'euros. Il a effectué une percée remarquable ce Noël (+181 % d'activations). Plus cher mais considéré comme le modèle « économique » dans sa famille, l'iPhone SE 2 a également eu du succès avec l'autre plus forte progression : +34 %.

Absent notable de ce tableau, l'iPhone 12 mini. C'est le seul des quatre iPhone 2020 qui ne figure pas dans le classement malgré un charme indéniable.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner