Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Nouvelles infos sur l'écran de fumée entourant la voiture Apple

Mickaël Bazoge

vendredi 13 mars 2015 à 15:33 • 22

Ailleurs

C’est à Sunnyvale à quelques minutes du 1, Infinite Loop, sur un campus anonyme détenu par SixtyEight Research (une société spécialisée dans les études de marché), qu’Apple développe en secret le fameux projet Titan. AppleInsider rapporte que l’endroit a été équipé d’un garage et d’une « zone automobile » où peuvent s’affairer des ingénieurs. C’est dans un des immeubles de la zone (nom de code SG5) que chaufferait la matière grise des spécialistes automobiles d’Apple. Certains de ces profils ont été débauchés de Tesla.

Un des bâtiments du campus anonyme où Apple développerait sa voiture.

Afin de ne pas éveiller les soupçons, les employés d’Apple qui travaillent dans ces installations ont pour consigne de cacher leurs badges, tandis que les invités reçoivent un badge identique à ceux qui circulent sur le campus de Cupertino… mais sans le logo Apple. Le constructeur est le locataire des trois étages du bâtiment, le plus important du campus, qu’il a équipé selon ses besoins. Si on y trouve une « salle de batterie », il ne s’agirait pas de batterie électrique, mais d’une pièce où l’on stocke des alimentations de secours.

À un autre endroit du campus, Apple loue un autre bâtiment qui abrite des bureaux. Il pourrait toutefois s’agir du lieu où se trouve l’équipe de validation de l’App Store, que l’on sait localisée à Sunnyvale.

La Fiat 600 de Jony Ive et Marc Newson.

En mars 2014, Apple aurait enregistré une société du nom de SixtyEight LLC, dont le fait d’armes est d’avoir payé l’importation d’une Fiat 600 Multipla 600 de 1957, provenant de Grande-Bretagne. On sait tout l’amour que porte Jony Ive pour les Fiat 600, qu’il a d’ailleurs redesignées avec Marc Newson pour des enchères au profit de la fondation (RED) l’an dernier. Il est impossible de savoir si Apple est bien derrière SixtyEight LLC, le constructeur étant coutumier de la tactique de l’écran de fumée pour masquer ses développements.

AppleInsider explique surtout que le projet Titan a dépassé le stade de « simple concept ». Une précédente rumeur annonçait un véhicule électrique (autonome ?) Apple d’ici 2020.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Cinq ans après la création d’Apple TV+, le patron de Netflix ne comprend toujours pas ce que fait Apple dans le streaming

19/03/2025 à 21:45

• 34


Le modem C1 s’en sort mieux que le Qualcomm de l’iPhone 16 en conditions réelles

19/03/2025 à 20:45

• 15


Firefox profite un peu du DMA, mais Apple entrave toujours la concurrence

19/03/2025 à 20:30

• 12


L’iPhone 16e, solide et facile à réparer

19/03/2025 à 20:00

• 7


Notifications d'iOS, alternative à AirDrop et à AirPlay : l’Europe demande à Apple de rendre iOS plus interopérable

19/03/2025 à 17:15

• 131


Pixel 9a : Google revoit le design de son smartphone d’entrée de gamme

19/03/2025 à 16:30

• 25


15 mois plus tard, Killers of the Flower Moon sort sur Apple TV+ en France

19/03/2025 à 14:45

• 27


Apple a discrètement corrigé une faille de l’application Mots de passe en décembre 2024

19/03/2025 à 13:30

• 7


Apple propose une nouvelle mise à jour mystérieuse du chargeur MagSafe

19/03/2025 à 12:15

• 27


Deux nouvelles Pebble devraient être lancées en fin d’année

19/03/2025 à 11:03

• 16


Apple Pay maintenant intégré à l’application La Poste

19/03/2025 à 09:36

• 18


iOS 18.3.2 : il n'est plus possible de faire marche arrière

19/03/2025 à 09:11

• 15


Apple Music était dans les choux chez certains utilisateurs 🆕

18/03/2025 à 21:03

• 10


L’iPhone 17 « Air » serait bien compatible MagSafe

18/03/2025 à 21:00

• 32


Test des MacBook Air M4 : faut-il lâcher la M1 ?

18/03/2025 à 20:30

• 27


La carte Vitale sur iPhone est disponible partout en France

18/03/2025 à 17:15

• 77