Nouvelles infos sur l'écran de fumée entourant la voiture Apple

Mickaël Bazoge |

C’est à Sunnyvale à quelques minutes du 1, Infinite Loop, sur un campus anonyme détenu par SixtyEight Research (une société spécialisée dans les études de marché), qu’Apple développe en secret le fameux projet Titan. AppleInsider rapporte que l’endroit a été équipé d’un garage et d’une « zone automobile » où peuvent s’affairer des ingénieurs. C’est dans un des immeubles de la zone (nom de code SG5) que chaufferait la matière grise des spécialistes automobiles d’Apple. Certains de ces profils ont été débauchés de Tesla.

Un des bâtiments du campus anonyme où Apple développerait sa voiture.

Afin de ne pas éveiller les soupçons, les employés d’Apple qui travaillent dans ces installations ont pour consigne de cacher leurs badges, tandis que les invités reçoivent un badge identique à ceux qui circulent sur le campus de Cupertino… mais sans le logo Apple. Le constructeur est le locataire des trois étages du bâtiment, le plus important du campus, qu’il a équipé selon ses besoins. Si on y trouve une « salle de batterie », il ne s’agirait pas de batterie électrique, mais d’une pièce où l’on stocke des alimentations de secours.

À un autre endroit du campus, Apple loue un autre bâtiment qui abrite des bureaux. Il pourrait toutefois s’agir du lieu où se trouve l’équipe de validation de l’App Store, que l’on sait localisée à Sunnyvale.

La Fiat 600 de Jony Ive et Marc Newson.

En mars 2014, Apple aurait enregistré une société du nom de SixtyEight LLC, dont le fait d’armes est d’avoir payé l’importation d’une Fiat 600 Multipla 600 de 1957, provenant de Grande-Bretagne. On sait tout l’amour que porte Jony Ive pour les Fiat 600, qu’il a d’ailleurs redesignées avec Marc Newson pour des enchères au profit de la fondation (RED) l’an dernier. Il est impossible de savoir si Apple est bien derrière SixtyEight LLC, le constructeur étant coutumier de la tactique de l’écran de fumée pour masquer ses développements.

AppleInsider explique surtout que le projet Titan a dépassé le stade de « simple concept ». Une précédente rumeur annonçait un véhicule électrique (autonome ?) Apple d’ici 2020.

Pour aller plus loin :

avatar P_LHomme | 

Et voilà, après la TV Apple on va devoir se farcir des rumeurs la voiture Apple pour les 5 prochaines années voir plus.
Je préfère les rumeurs concernant les futures générations de produits déjà existant.. (iPhone 6S, iPad Air 3, prochaine génération de macbook pro, d'Apple Watch..).

avatar Mickaël Bazoge | 
Et tu penses à ceux qui préfèrent les rumeurs sur la voiture Apple aux rumeurs iPhone ou iPad, hein ?
avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Ou les rumeurs d'articles basés sur des faits, et pas des "Apple Insider rapporte', "un tipster anonyme nous informe que", "WSJ, souvent bien informé, assure que" ?

avatar oomu | 

perso, j'en suis aux rumeurs de droïd assistant personnel blanc laqué sobre de bon goût aux membres et mains à suspensions magnétiques. Ive serait très impliqué. Idéal pour le jardinage.

avatar Soner | 

Moi je préfère les rumeurs sur les rumeurs. Ok c'est nul. Ok. Ciao. Au revoir.

avatar phoenixback | 

Apple n'a plus de cojones, elle s'attaque a des business en désuétude et les remet a la page, ce n'est pas de l'innovation lol.

Ps: L'apple watch est sortie au moins 3ans trop tot techniquement pas révolutionnaire a mon avis.

avatar oomu | 

Apple est terminée, F I N I, terminée.

avatar Mrleblanc101 | 

@phoenixback :
Peut être un peu trop tôt en effet... Mais Apple ne pouvait pas laisser faire la compétition non plus pendant encore 3 ans !

avatar Corentin.R | 

Nom de code SG5 j'aurai plutôt mis SGC ...

avatar Ginger bread | 

Vous avez oublié "console" et casque VR. N oublions qu Apple a racheté Primesense et que le challenger à defier c'est Microsoft en personne. Le match promet d'être serré!

avatar arekusandoro | 

@Ginger bread :
La console...ha ha ha ha ha ha...oui c'est sur qu'apple a montré qu'il était le roi du jeu vidéo...regarde dans les archives...

avatar oomu | 

Apple a déjà révolutionné (puis popartisé) les "console", avec la Pippin, qui démontra de manière flagrante toute la compétence et sérieux d'Apple sur le jeu.

Car le jeu vidéo est une chose trop sérieuse pour être confié à des joueurs.

avatar tbr | 

Apple qui voudrait défier Microsoft ?

Le contraire plutôt, vu que Apple est tellement au-dessus de ces pseudo-querelles de geeks.
... Microsoft aussi, amha.

Et tant qu'à faire des articles, je préfère les faits aux rumeurs.

avatar oomu | 

Fut un temps où Apple voulait "défier" Microsoft et elle perdait son temps en un combat sans intérêt, se ruinant en produits mal imaginés et surtout mal vendus

puis un gars en jeans a dit d'un Bill, "mais c'est qu'un con !", fit la paix avec lui et poussa l'entreprise dans TOUS les domaines où Microsoft était totalement à la ramasse.

Les milliards accumulés dans la piscine consola Apple de pas avoir écrabouillé Windows sur le Camion.

avatar béber1 | 

:-)

avatar XiliX | 

@oomu :
Tellement vrai

avatar Spiconnier | 

L'acquisition de primesense ça peut aller de pair avec une voiture autonome.

avatar gaubard | 

Il ne s'agit pas d'une Fiat 600 Multipla, mais d'une 600 Jolly... La nuance est de taille car le Multipla est un petit monospace alors que la Jolly a été conçue pour Capri.

avatar Ginger bread | 

Ça n est pas impossible, car c est sans doute la grosse lacune du mac le driver.
Avec direct12 microsoft frappe fort et a cet aspect gamer.
Dernier en date Metal prouve que les choses changent.
Apple a bien rejoint le pôle des montres..

Vu que Tim a souligné qu il n y aurait pas d update de l apple tv, j aurais opté pr une console allant avec le casque vr lies à l achat de primesense.
Apple ayant aussi une base r&d au japon et que le succes de la playstation est present peut etr pouvons nous espererun changement à l avenir même si la route sera longue.

avatar Soner | 

@Ginger bread :
Aïe.

avatar Ginger bread | 

@Soner :
Tu n as pas beaucoup d argument..

avatar ce78 | 

Un écran de fumée ? Un écran, on a parlé d'écran ?

-> Thunderbolt Display toujours USB 1, Thunderbolt 1, MagSafe 1 et... 200€ de plus depuis cette semaine. Jdcjdr

CONNEXION UTILISATEUR