La voiture Apple en production en 2020, d’après Bloomberg

Mickaël Bazoge |

Apple pourrait lancer la production de son premier véhicule en 2020, écrit Bloomberg. 2020, c’est aussi la date à laquelle Google compte lancer son véhicule autonome, mais les rumeurs sont encore contradictoires concernant l’aspect « sans chauffeur » de la voiture Apple. Ce serait aussi trois ans après la mise sur le marché d’automobiles électriques capables de voyager plus de 320 km coûtant moins de 40 000$ — Tesla et General Motors ont tous deux annoncé de tels véhicules.

Vroum les amis !

Cette fenêtre de lancement laisse donc 6 ans de développement à Apple : le fameux projet Titan a reçu le feu vert de Tim Cook il y a un an, et depuis une équipe de forts en thème a été constituée pour concevoir le véhicule (lire : L'équipe au volant de la voiture Apple). 200 personnes seraient actuellement attachées au projet, avec un objectif de 1 000 personnes. Il faut généralement cinq à sept années pour imaginer et fabriquer un nouveau véhicule, mais cela peut prendre encore plus de temps si, comme Apple, on part de zéro. À titre de comparaison, le développement de l’Apple Watch a débuté peu après la mort de Steve Jobs, soit un peu plus de trois ans.

Apple se garde toutefois la possibilité de tout jeter à la corbeille si les résultats ne sont pas satisfaisants, rapporte le site.

avatar yan73 | 

15 juillet 2030, bfmtv informe d'un embouteillage monstre sur l'A7 : les apples car et Google car souffrent d'un trojan limitant soudainement leur vitesse à 6km/h passé une certaine latitude.

7 août 2034, chez mon Apple store: oui mieux vaut ne pas trop roulé l'été monsieur. Avec le réchauffement climatique les processeurs chauffent vous risquer un kernel panic.

23 janvier 2033 : votre G car atteint 32000km, elle subit des ralentissements? Vous dites ne plus pouvoir dépasser le 40km/h ? Onyx n'arrive plus à nettoyer les caches ?.... C'est le progrès votre G car est obsolète.

avatar ipfix8 | 

les services cloud sont à la ramasse technologiquement et aussi ergonomiquement mais ils font des montres, des voitures et peut être des casques virtuels.
je pense qu'Apple s'est trompé au carrefour :/

avatar patrick86 | 

@ipfix8 :
N'attendez pas des miracles du Cloud : ça n'a jamais été de la magie.

avatar Mr. THZ | 

Regardez la tête de Jony Ive sur la photo avec Bono, toujours le sourire ^^

avatar r e m y | 

j'aime pas le rose... ils la font aussi en bleu?
(j'espère qu'on n'a pas le dernier CD de U2 en boucle sur l'autoradio...)

avatar CM-S | 

3 ans pour la Watch et ce résultat ? Mon dieu....

avatar béber1 | 

…et ?

avatar aldomoco | 

......brillez pour nous !

avatar béber1 | 

pauvres prêcheurs

avatar Rubyist | 

Ça me paraît solide, comme analyse :

Jony Ive veut faire du toujours plus fin, souvent au détriment de la fonctionnalité. La voiture Apple se doit d'être très fine et vu qu'il a pris pas mal de poids ces dernières années, il s'est fixé 2020 pour en perdre suffisamment et réussir à rentrer dedans.

J'ai tout bon ? Moi aussi, je peux être voyant... pardon, analyste ?

avatar Henri_MTL | 

@Rubyist: LOL x 10, bien vu et oui en 2020, Apple va créer la voiture à quatre roues la plus fine du monde et réinventera en même temps le Skateboard ! :)

avatar rondex8002 | 

Ça sera chouette. Pour s'insulter, pas besoin de marque de voiture. Alors maintenant, si en plus on rajoute Apple et Google dans la balance.... Je n'oserais plus sortir en voiture ! ;-)

avatar DarKOrange | 

LOL de chez LOL ça tourne à l'hystérie cette histoire.

avatar béber1 | 

c'est pas toi qui disait qu'il fallait se tenir loin des rumeurs?

Beaucoup de mousse médiatique pour ce qui est de la banale recherche et diversification industrielle.

Ç'est la vie des entreprises, d'autant plus pour celles qui sont spécialisées dans le numérique, dont les applications vont toucher tous les domaines de la vie courante de demain.

Donc normal que les spécialistes du secteur s'intéressent à tous ces domaines d'applications futures.
Ne pas le faire serait inquiétant de leur part.
Et ce le serait tout autant si elles devaient écouter leurs clients qui ne veulent les voir que figées dans leurs anciennes spécialisations historiques.
Ce serait nier tout droit à l'évolution et l'exploration des applications possibles de leurs champs de compétences

Maintenant, il y a une marge entre les bribes d'infos distribuées, les gonflements médiatiques que cela suscite, les pronostics en tous genres trèèès assurés… et la réalité terre-à-terre de la recherche et d'élaborations de divers projets en entreprise, dont on sait qu'ils ne voient pas tous le jour.

Mais comme on veut rêver de SF, comme il faut faire mousser le quotidien

avatar Baptiste.A | 

Je ne vois vraiment pas une voiture 100% Apple (mais je peux me tromper).
Si Apple car il y a, je verrai plus une voiture conçu par Apple ET par un autre constructeur (qui assurerait la fabrication par la même occasion).

Concevoir une voiture est un boulot énorme ! Pour concevoir une voiture de A à Z, cela prend plusieurs années (5 ans minimum comme il est dit dans l'article, et encore c'est quand on part d'une voiture existante...) avec des équipes énormes (plusieurs dizaines d'ingénieurs).

Ils ne peuvent de toute façon pas concevoir une voiture seul, il leur faudrait une soufflerie, des banc moteur, des labos... et pour la fabrication, ils leur faudraient une ligne de production...

Apple serait obligé de sous-traiter la fabrication (comme il le fond pour leurs autres produits), ce qui serait, à ma connaissance, une première dans le monde automobile.

avatar aldomoco | 

... il y a même les futures iBottes connectées assorties à la couleur de la iVoiture sur la photo de Vroum les amis ;-)

avatar béber1 | 

bien vu
mais des bottes de femmes connectant encore plus les femmes, c'est la fuite sur Mars assurée

avatar aldomoco | 

Je préfère Saturne et ses Cinzano :-)

avatar béber1 | 

Joli

mais tu loupes la bière de mars

avatar pivert42 | 

Ben, n'empêche que si les constructeurs automobiles ne se bougent pas…ils risquent de se retrouver face à des voitures (Apple Google ou autres) innovantes et qui plairont… tout comme l'iPhone qui a laissé du monde au bord de la route…

avatar SIMOMAX1512 | 

La Google car sera gratuite mais avec de la pub partout dessus interactive , et l'Apple car coûtera 100 000 dollars car vous comprenez c'est du luxe. Bon rendez vous en 2020 on aura plein de VE à disposition plus ou moins autonome enfin si c'est autorisé par la loi.

CONNEXION UTILISATEUR