Amazon et Foxconn soutiennent Essential

Mickaël Bazoge | | 10:50 |  0

Essential, la nouvelle aventure d’Andy Rubin, n’a toujours pas lancé la commercialisation de son premier smartphone malgré les promesses d’une disponibilité dès le mois de juin (lire : Le smartphone d'Essential a du retard à l'allumage). Rubin s’est voulu rassurant hier, en déclarant que la production en volume avait débuté et que plus d’informations seront données d’ici la semaine prochaine.

Une bonne nouvelle en appelant une autre, on a aussi appris qu'Essential avait bouclé une nouvelle levée de fonds de 300 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs, notamment un certain Amazon. Le géant du commerce électronique n’a pas eu de chance avec son propre smartphone, le Fire Phone, qui malgré son écran 3D a été un four retentissant. Il ne s’agit que d’un investissement, rien ne dit qu’Amazon veuille se relancer sur le marché de la téléphonie.

Par contre, la société de Jeff Bezos pourrait pousser Essential à privilégier Alexa, son assistant personnel, dans l’Essential Home, la future enceinte connectée du jeune constructeur équipée d’un écran tactile. Elle est déjà censée fonctionner avec Alexa, mais Amazon semble beaucoup croire en l’avenir de ce produit. Parmi les autres investisseurs d’Essential, on trouve le géant chinois Tencent et Foxconn.

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web