Apple n'en a pas terminé avec Qualcomm, loin de là. Alors que des procès se préparent en Chine et en Allemagne et que l'ITC — le gendarme américain du commerce — semble donner raison à Qualcomm dans un volet de l'affaire, la Pomme augmente la pression sur son fournisseur de puces réseau.
Cette fois, la Pomme a poussé la porte du bureau US des brevets pour tenter de faire invalider quatre brevets détenus par Qualcomm. Ils font partie de l'arsenal utilisé par Qualcomm dans sa plainte déposée l'an dernier contre Apple. Selon le constructeur, ces brevets ne protègent aucune idée nouvelle.
Ces brevets couvrent plusieurs fonctions et concepts communs : le focus automatique des appareils photo ; un appareil qui soit à la fois un téléphone et un assistant numérique ; des composants sensibles au toucher ; des circuits intégrés. Pour faire passer son message auprès de l'administration du bureau des brevets, Apple a déposé 398 requêtes. Si les trois juges de l'organisme estiment qu'il y a à redire, l'organisme rendra sa décision finale d'ici un an.
En attendant, Tim Cook fera une déposition le 27 juin devant la justice américaine dans le dossier concernant la plainte de Qualcomm contre Apple.
Source : Bloomberg