Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Un événement Samsung le 20 février pour les Galaxy S10 (et le Galaxy pliable ?)

Mickaël Bazoge

jeudi 10 janvier 2019 à 14:21 • 41

Ailleurs

C’est mi-février que Samsung dévoilera son Galaxy S10, selon une rumeur qui court, relayée par le Korea Herald et le Wall Street Journal. L’événement devrait se dérouler à San Francisco, haut lieu des technologies s’il en est, ainsi qu’à Londres. Cette présentation « Unpacked » se déroulerait le 20 février, une semaine avant le MWC, qui débutera le 28 février.

Le Galaxy S10+ supposé.

L’an dernier, le salon de Barcelone avait eu les honneurs du lever de rideau sur le Galaxy S9. Cette fois, Samsung aurait donc décidé de la jouer perso : il s’agit de marquer le coup alors que le constructeur fêtera le 10e anniversaire de cette gamme.

Pour l’occasion, au moins trois variantes seraient présentées, avec un quatrième modèle 5G qui sortirait pour le printemps. Tous ces Galaxy S10 présenteraient un trou dans leur écran, plus ou moins grand en fonction du nombre de capteurs photo à intégrer en façade. Ces trois versions seraient disponibles dès le mois de mars.

Samsung profiterait aussi de l’occasion pour présenter son smartphone pliable. L’appareil, déjà montré en novembre à l’occasion d’une conférence pour développeurs, ne sera pas donné : son prix devrait tourner autour de 2 millions de wons, soit un peu plus de 1 500 €. Un million d’unités seraient produites pour contenter les États-Unis, la Chine et l’Europe.

Le prototype non finalisé du « Galaxy F » présenté en novembre.

Le mois de février sera flexible : Huawei est en effet censé dévoiler son propre appareil pliable pendant le MWC. Pas question que le rival chinois tire toute la couverture médiatique à lui, ce qui a sans doute aussi pesé sur la décision de Samsung de déballer son « Galaxy F » (F pour « fold », « plier ») une semaine plus tôt.

Le constructeur aurait montré un prototype quasiment finalisé de son smartphone pliable à des dirigeants d’opérateurs et de l’industrie pendant le CES, en toute discrétion. La date de lancement serait programmée pour le mois d’avril.

Mise à jour — C’est officiel, Samsung a confirmé que l’événement Unpacked aura bien lieu le 20 février.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Lexar lance un SSD MagSafe pour iPhone… bridé par les iPhone

13:00

• 3


iPhone 17 Pro : changement en vue pour les aimants du MagSafe ?

12:31

• 12


iOS 26 simplifie la connexion aux portails du Wi-Fi des hôtels ou des cafés

09:39

• 5


FaceTime se met en pause sous iOS 26 s’il identifie de la nudité, même entre adultes consentants

08:12

• 45


Autonomie : watchOS 26 anticipe les chutes de batterie

07:34

• 11


Pas d’iPad pliable avant longtemps ? Apple mettrait le projet sur pause

07:13

• 10


Passez à CarPlay sans fil pour moins de 20 €

02/07/2025 à 23:49

• 50


CD Audio : quand un auteur veut tellement innover que son album se retrouve illisible

02/07/2025 à 22:35

• 90


Stockage cloud : l’offre pCloud Lifetime avec 70 % de remise jusqu’au 15 juillet 📍

02/07/2025 à 21:08

• 0


Crunchyroll prise la main dans le pot de confiture, en confiant les sous-titres à l’IA

02/07/2025 à 21:05

• 23


SFR laisse fuiter sa nouvelle box, pour une sortie imminente

02/07/2025 à 20:15

• 21


Kernel Panic : que valent les premières bêtas d’iOS et macOS 26 ?

02/07/2025 à 17:00

• 17


SFR : le retour à trois opérateurs se prépare chez Orange, Bouygues et Free

02/07/2025 à 16:12

• 61


SaferPhone : un forfait Orange avec des services de contrôle parental

02/07/2025 à 15:07

• 2


Nintendo affirme que la demande en Switch 2 « dépasse largement ses attentes »

02/07/2025 à 14:44

• 51


iOS 26 : des AirPods et des Beats peuvent mettre en pause la musique quand vous vous endormez

02/07/2025 à 13:18

• 22