Brevets : Google contre-attaque Sonos

Stéphane Moussie |

Google ne se laisse pas faire. Attaqué au début de l'année par Sonos pour violation de propriété intellectuelle, Google attaque à son tour Sonos pour le même grief.

Sonos One. Image Sonos

Le géant de la tech estime que le spécialiste des enceintes connectées enfreint cinq de ses brevets concernant le réseau mesh, l'annulation de l'écho, les DRM, la notification de contenus et la recherche personnalisée.

« Bien que Google poursuive rarement d'autres sociétés pour des violations de brevets, l'entreprise doit faire valoir ses droits de propriété intellectuelle ici », déclare Google dans la plainte déposée aux États-Unis.

Le fabricant d'enceintes avait également attaqué Google en mettant dans son dossier cinq de ses brevets, mais selon lui, c'est une centaine de brevets qui aurait pu être intégrée dans sa plainte. Sonos estime plus globalement que Google, ainsi qu'Amazon (non poursuivi par manque de moyens), a pillé de nombreuses technologies lui appartenant.

« Nous sommes navrés que Sonos ait prononcé des assertions fausses sur notre collaboration et notre technologie. Nous nous défendons à contrecœur en faisant valoir notre propriété intellectuelle », a déclaré un porte-parole de Google à The Verge. Le patron de Sonos, lui, n'en démord pas, il accuse Google de « copier sans honte les innovations des plus petites entreprises américaines afin d'étendre ses monopoles dans de nouveaux domaines. »


Tags
avatar pagaupa | 

La guerre est lancée !
Bon courage à Sonos...

avatar pechtoc | 

@pagaupa

Financièrement Sonos n'a pas les reins assez solide pour lutter sur la durée, on sait déjà comment finira cette guerre. Cette contre-attaque est certainement la meilleure défense de Google pour que la première plainte finisse en queue de boudin pour raison financière.

avatar redchou | 

@pechtoc
La contre-attaque de Google ne m’a pas l’air vraiment solide...

avatar pechtoc | 

@redchou

Effectivement mais ça peut suffire pour faire perdre du temps et de l'argent à Sonos.

avatar Godverdomme | 

Chouette un expert du dossier sur iGen.
En une lecture d'article, il réside le problème sur lequel des avocats et experts spécialisés sont en train de se pencher.

Ce site est génial !!!

avatar fifounet | 

@Godverdomme

"Chouette un expert du dossier sur iGen.
En une lecture d'article, il réside le problème sur lequel des avocats et experts spécialisés sont en train de se pencher.
Ce site est génial !!!"

Et nia nia nia 🤮
C’est possible de donner juste son avis ici sans avoir droit à une commentaire gratuit et sarcastique à la noix ?

Ho les emmerdeurs congénitaux qui continuent à sévir ici 🤢

avatar pagaupa | 

@fifounet

« Ho les emmerdeurs congénitaux qui continuent à sévir ici »

Venant de toi c’est comique! 😂😂

avatar fifounet | 

@pagaupa

"Venant de toi c’est comique! 😂😂"

Oui c’est vrai mais moi je suis l’emmerdeur d’emmerdeur
Et j’assume

Toi et les autres vous emmerdez gratuitement, c’est votre nature 🤮

avatar bl@ck warrior_69 | 

Verdict final : Google rachète Sonos

avatar demenla971 | 

@bl@ck warrior_69

Franchement je n’espère pas et sincèrement si Google pouvait perdre cela m’arrangerait de conserver un Sonos indépendant et en bonne santé économique. Je n’ai absolument pas envie de dépendre d’Apple Google Microsoft et Amazon.

avatar bl@ck warrior_69 | 

@demenla971

Je suis carrément d'accord. Si je me suis tourné vers Sonos c'est surtout pour le côté écosystème agnostique, ça marche avec tout, bien que je sois entièrement équipé en Apple, je ne voulais pas me retrouver coincé avec un HomePod hors de prix. Et j'apprécie leur son.

avatar Malouin | 

@bl@ck warrior_69

+10

avatar pagaupa | 

@bl@ck warrior_69

Tu finiras « coincé » par l’obsolescence de toutes façons, comme tous leurs clients de première date. 😜

avatar pechtoc | 

@pagaupa

Pourtant avec l'application Sonos S1 les vielles enceintes fonctionnent tjrs parfaitement. C'est embêtant quand tu as un mix d'anciennes et nouvelles, mais à part la dernière barre tu peux tout laisser en S1 et ça fonctionne très bien.
J'ai tout passé en S2 parce que je n'ai pas de vieilles Sonos mais niveau applic j'ai pas vu de diff dans mon utilisation.

avatar pagaupa | 

@pechtoc

Non tout ne marche plus...
Les CR200, abandonnées..
Le dock ipod, abandonné...
Et plus possibilité d’écouter la musique stockée sur l’iphone.

avatar pechtoc | 

@pagaupa

Donc si tu laisse l'application S1 les CR200 ne sont plus reconnu ? Vu que l'application S1 n'est rien d'autre que l'ancienne applic, ça fait un moment qu'elles ne fonctionne plus alors ?
J'ai pas tout suivi, juste lu que t'avais tout revendu ton Sonos à cause de cette histoire.

avatar pagaupa | 

@pechtoc

Bin lis tout! 😜
Tout est au grenier... inutile de revendre du matériel qui pourrirait la vie d’un autre.
Je réutilise mon reseau d’enceintes filaires qui me satisfait pleinement. Et tant pis pour le multiroom figuration une musique par piece que finallement j’utilisais tres peu.

avatar pagaupa | 

@pechtoc

Et je te laisse de côté les promesses de Sonos qui devait réintégrer les fonctions abandonnées pour revenir à l’avant airplay

avatar bl@ck warrior_69 | 

@pagaupa

Pas spécialement, les premiers produits ne sont plus compatibles avec leur nouvel OS, mais ils restent parfaitement fonctionnel. Pour le coup je trouve que Sonos a trouvé un excellent compromis pour avancer, l'utilisateur choisis ce qu'il veut faire. On verra ce que donnera le HomePod quand Apple l'aura déclaré obsolète 😂

avatar pagaupa | 

@demenla971

Sonos independant? 😂😂😂
Pour ça, il faudrait déjà se désolidariser de Google et Siri.

avatar Trumpenstein | 

@pagaupa

D’où le rachat de Snips probablement. Boite française d’ailleurs.

CONNEXION UTILISATEUR