🤗 Unicode valide l'intégralité de la liste annuelle des nouveaux émojis
Le consortium Unicode, qui préside aux destinées des émojis, a validé la liste des imagettes qui seront intégrées dans nos systèmes d'exploitation ces prochains mois. Essentiellement, l'organisme a confirmé l'ensemble des émojis qui avaient été présentés le 17 juillet dernier : 37 nouveaux émojis, plus 75 variations de couleur pour les peaux, pour un total de 112 images supplémentaires. Elles font désormais officiellement partie de la fournée Unicode 14.0.

Parmi les nouveautés, quelques bonshommes sourire supplémentaires, des gestes de la main, un nid (vide et avec des œufs), une boule à facettes, un homme enceint (?), un troll (celui-là va beaucoup servir), une pile vide… Reste à savoir quand nos appareils seront oints de toute cette félicité. Il faudra attendre le premier semestre 2022, comme l'illustre Emojipedia :

Sur les OS d'Apple, la dernière livraison d'émojis remonte au mois d'avril, avec iOS 14.5 qui a intégré la liste validée en septembre 2020.
la boule à facette!
avec 🎉 et 🎊 quand on va lancer de bons sujets ici genre :
"quel lien entre l'actionnariat d'apple et le pass sanitaire français?"
😂
Un homme enceinte, quelle époque formidable. ☺️
@
Ou un homme qui a bien mangé ? 😆
@
C’est un bide à bière
@
Il a l’air d’avoir une belle poitrine également.
@
C’est exactement ce qui me manquait dans mes conversations. Je vais enfin pouvoir reparler avec les amis par message. J’ai dû arrêter à cause de ce manque.
@
Formidable oui :-/
@
Je croyais que c’était un mec qui ouvrait son manteau devant des enfants.
😜
Super, hâte de voir ces nouveaux émojis !
Il en manque encore plein mais c’est de mieux en mieux ! 😊 À quand la Tour Eiffel, alors qu’on a les monuments d’autres pays ?! Et il manque encore beaucoup d’animaux, plantes et aliments, pour l’année prochaine ?
Enfin, l’homme enceint et la personne non-binaire enceinte sont des émojis bienvenus !
Il est temps que certains comprennent que le monde change et que des hommes enceints, ça existe !
D’ailleurs ils ont été utilisés pour annoncer l’album Montero de Lil Nas X, c’était très sympa ^^
@Lu Canneberges
Mon dieu le niveau... 🤦♂️
@Lu Canneberges
Oh la belle shit-storm en vue. 🍿
@Lu Canneberges
Et j’ai même pas l’impression que c’est un troll, ça fait peur quand même… Quelle époque ! Ça fait un peu penser à la décadence de Rome, quand l’élite était complètement déconnectée de la réalité, ne se souciant plus que de sujets abstraits par ennui.
@Eyquem
Il y a trop de trucs. C’est pas possible que ce ne soit pas un troll.
@Eyquem
“Ça fait un peu penser à la décadence de Rome, quand l’élite était complètement déconnectée de la réalité, ne se souciant plus que de sujets abstraits par ennui.”
Rien, dans une analyse critique des sources historiques, ne permet d’étayer cette hypothèse, ni même de la formuler ainsi. Le mythe décliniste s’auto-perpétue sans substrat et sans substance.
Au contraire, ce qui étonne dans l’Empire romain tardif, c’est sa capacité à rebondir jusque peu avant son implosion, ainsi que la co-optation — on peut la désigner comme adsorption — des élites allogènes, qui stabilisent, amplifient et perpétuent la civilisation romaine de manière autonome.
Quelles que soient les aberrations de notre époque, la référence à une prétendue décadence romaine n’est pas pertinente.
@Eyquem
Ca fait pas mal d’années qu’on ne s’occupe que de futilités ..
@Lu Canneberges
Comment osez-vous prétendre que c'est un homme enceint alors que vous ne lui avez pas demandé ses pronoms ?
C'est offensant pour les moustachu.e.s qui s'identifient à des femmes.
Bah
@milka
Pardon ?
@Lu Canneberges
Il me semble que ce sont tous des monuments japonais (où sont apparus en premier les emoji sur nos iPhones) et quelques rajouts religieux comme le Cube.
Un homme enceinte… Plus ca va et plus je trouve les emojis débiles
Un homme enceint, c’est une femme devenue homme pour ensuite porter un enfant comme une femme le ferait, c’est ça ? Mais dans quel but ?
C'est la "négation de la nature".
Un mouvement 'mondial' (mais très mondain et urbain) qui est persuadé que notre capacité à modifier notre environnement est plus large que toutes les lois de la nature (issu d'un biais qui est l'extrapolation de nos exploits passés).
Bon, il suffira d'interdire aux camions de faire plus de 50km par jour pour qu'ils meurent tous de faim...
Tenter, en vain, de résoudre des troubles mentaux.
Put*** mais quel plaisir de voir que la majorité des commentaires sont transphobe. Vous avez peur de quoi en faite ? Vous êtes jaloux peut être ?
Arrêtez de juger les gens sérieux, et laisser les vivre. Et ne parler pas d’un sujet si vous n’y connaissait rien, merci.
@ Pandack
Tu peux te questionner sur le monde dans lequel tu vis sans être transphobe. J'ai pas lu de message allant dans ce sens.
@bonnepoire
C’est exactement ça. Mais on n’a plus le droit de se questionner, il faut juste acquiescer et accepter la pensée unique d’une poignée de gens, sinon on est xyz-phobe…
Après tu vas heurter la sensibilité des flocons de neige.
@Pandack
T’es enceinte ?
@TrollMan06
Il est chafouin car il a ses règles.
@Pandack
Rien de transphobe, une femme veut devenir un homme car elle se sent homme : pourquoi pas, si ça peut l’aider. Mais que celle/celui-ci se retrouve à vouloir PORTER un enfant alors qu’elle est devenue homme car elle ne se sentait pas femme, je n’arrive pas à comprendre.
Peux-tu m’éclairer ?
@Felixba
Effectivement c’est un peu absurde. Je pense qu’il faut faire une distinction entre les trans, et les jeunes qui ont des taux d’hormones éloignés de ceux de leur sexe d’origine juste pendant l’adolescence, des troubles psy, qui sont facilement manipulables, ou qui sont autistes (et donc ont parfois des problèmes de compréhension ou au moins d’adhésion aux implicites sociaux liés à leur sexe), pour qui l’idée d’être trans est juste une phase.
J’ai du mal à imaginer qu’une personne réellement trans qui souffre profondément depuis sa naissance de son corps féminin souhaiterait tout d’un coup avoir un enfant avec ce corps, geste profondément féminin, biologiquement et socialement.
(Et il ne pourra pas vous éclairer, la recherche scientifique sérieuse sur cette question est assez peu avancée, il prétend connaître quelque chose que l’on ignore car il a lu 2 études de sociologie ultra orientées idéologiquement, ou écouté les témoignages de personnes trans sans esprit critique (comme si un témoignage valait quoique ce soit scientifiquement parlant, encore plus lorsque c’est un témoignage nous concernant)).
Je regrette quand même un truc dans ces emojis, ce sont les couleurs en référence aux couleurs de peau
À la base ils étaient jaune justement pour ça, au final on s’emmerde quand même avec des différences
L’idée de base était bonne
@Hideyasu
+1
Du coup, c’est emojis de couleur mettent de la racialisation (et les possibles dérapages qui vont avec) là où il n’y en avait pas…
@Hideyasu
+1
C’est clair, ça crée des problèmes là où il y en avait pas. Pas pour rien qu’on subit des milliers d’additions par an, pour ne froisser personne 🤦♂️
@Hideyasu
Entièrement d’accord. Le remède est toutefois très simple : il suffit de ne pas les utiliser, et rester aux emojis jaunes. Comme, fort heureusement, les déclinaisons sont cachées derrière l’emoji principal, ils ne sont pas envahissants sur le clavier.
@Oracle
Bien sûr et d’ailleurs quasi personne les utilise, mais c’est pour le principe quoi
Et toujours pas le drapeau breton !!
@Ririii
Exactement ! Pas de drapeau breton alors qu'on en parle depuis des années, ils préfèrent nous coller des femmes à barbe ou des hommes enceints en veux-tu pas en voilà. Je crie à l'abomination cosmopolito-woke !
Ni le drapeau Afghan (taliban) 🤷♂️
Je vois déjà des usages fort récréatifs à l’emoji main-qui-chatouille-par-en-dessous 🤠
Ils vont vraiment avoir cette tronche là sous iOS ou c’est une version globale qui est dévoilée dans le visuel ?!