Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le Verrouillage d'activation prévu sur Android et Windows Phone

Stéphane Moussie

dimanche 22 juin 2014 à 14:00 • 14

Android

Android et Windows Phone disposent tout deux d'un équivalent à Localiser mon iPhone, qui permet de retrouver un smartphone égaré ou volé, mais pas du Verrouillage d'activation, qui renforce la précédente fonction en rendant impossible sa désactivation et la suppression du contenu du terminal sans le mot de passe qui lui est lié.

Cela va changer dans les mois qui viennent. Microsoft a prévu d'intégrer un tel dispositif de sécurité d'ici un an dans son système mobile. Google va faire de même dans la « prochaine version d'Android », sans plus d'informations sur la version précise et la date de disponibilité.

Ces annonces interviennent alors que la police américaine a lié la baisse des vols des smartphones à l'arrivée de cette option dans iOS 7 et que la Californie a rendu ce kill switch obligatoire pour tous les smartphones vendus sur son territoire à partir du 1er juillet 2015.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner