Le Verrouillage d'activation prévu sur Android et Windows Phone

Stéphane Moussie |

Android et Windows Phone disposent tout deux d'un équivalent à Localiser mon iPhone, qui permet de retrouver un smartphone égaré ou volé, mais pas du Verrouillage d'activation, qui renforce la précédente fonction en rendant impossible sa désactivation et la suppression du contenu du terminal sans le mot de passe qui lui est lié.

Cela va changer dans les mois qui viennent. Microsoft a prévu d'intégrer un tel dispositif de sécurité d'ici un an dans son système mobile. Google va faire de même dans la « prochaine version d'Android », sans plus d'informations sur la version précise et la date de disponibilité.

Ces annonces interviennent alors que la police américaine a lié la baisse des vols des smartphones à l'arrivée de cette option dans iOS 7 et que la Californie a rendu ce kill switch obligatoire pour tous les smartphones vendus sur son territoire à partir du 1er juillet 2015.


avatar MLV | 

"Merci Free!"

Oups! "merci Apple"

avatar USB09 | 

Comment ? Je croyais qu'il y avait déjà tout sur Android. On m'aurait menti ?

avatar RyDroid | 

On t'a menti. Android et les services Google sont 2 choses différentes. Sur Android, il n'y a pas : de store, d’application de cartographie, d'application pour un service de stockage de données, d'application pour les livres, de lecteur PDF, d'un client VoIP, d'application YouTube, d'application musique avec une interface moderne et plein d'autres choses.

avatar Powerdom | 

Euh oui je pensais que ça existait sur android. Mais bon je n'en ai jamais touché..

avatar laurenzobiato | 

Android rien que dans parler ça me donne des frissons!...

avatar arekusandoro | 

Si a chaque fois que quelqu'un sortait une fonction ou une invention et que ça n'était jamais : copié (en payant des droits si besoin ) transposé, amélioré...on en serait encore dans une cave a la bougie...tant mieux si Apple fait bouger les choses chez les autres et tant mieux si a son tour Apple améliore des trucs que le autres ont fait en premier...Siri c'est Apple peut être ??

Vous avez 12 ans ?? Apple a inventé la téléphonie ? Non elle l'a amélioré...donc arrêter de croire que des qu'apple fait un truc ça n'a jamais été testé avant ailleurs...et que du coup plus personne n'a le droit de le faire....pitoyable !

avatar Jojo971 | 

@arekusandoro :
Je suis d'accord si tous le monde pouvait comprendre ça mais lorsque c'est Apple qui prend une fonction d'un autre os c'est la polémique voilà pourquoi lorsque c'est android qui ce sert on signale

avatar curly bear | 

En même temps la prochaine version ne sera installée que sur 10% des terminaux d'ici un an.
Et, sans être spécialiste, il semble être plus facile d'installer des systèmes de contournement sur Android.
Mais bon, ça va dans le bon sens.

avatar W.B.M | 

Le kill switch était prévu avant même sur iOS , avant même que iOS 7 ne sorte . Il y a rien a voir avec Apple c'est une loi qui est sortie en Corée du Sud , et qui a été adopter .

Et non encore une fois Apple n'a rien inventer et personne ne copie Apple contrairement à ce qui ce passe dans la tête de certains fanboys ici .

http://www.frandroid.com/actualites-generales/161734_samsung-et-lg-equiperont-leurs-smartphones-de-kill-switch-en-coree

avatar Powerdom | 

Wbm

Apple n'a rien inventé... Mieux vaut lire ça qu'être aveugle !!

avatar arekusandoro | 

@Powerdom :
Il voulait parler de cette fonction précise en réponse aux enfants qui disaient que Apple se faisait copié...

avatar Yyyes | 

En même temps, qui va voler un androphone ...

avatar arekusandoro | 

Mais bon tout le monde le sait, Apple a tout inventé et android ne fait que copier...bon je vais utiliser mon centre de notification (créé par le jaillbreack a l'origine), utilisé Siri (après avoir acheter la boîte qui l'a crée), et pouvoir tenir 2 jours avec ma batterie...ha oui ça c'est sur que sur ce point personne copie Apple...

CONNEXION UTILISATEUR