Essential a épuisé les stocks de son smartphone PH-1
Il n’est plus possible d’acheter le PH-1 sur le site d’Essential, le tout jeune constructeur fondé par le « papa » d’Android, Andy Rubin. Le smartphone avait été lancé fin 2017, et ses ventes n’ont sans doute pas été à la hauteur des attentes de ses créateurs. Noël a été l’occasion pour Essential de multiplier les promotions… et vider les stocks.
Le PH-1 ne sera pas réapprovisionné, a confirmé le constructeur à 9to5Google. « Nous travaillons sur notre prochain appareil mobile et nous continuerons à vendre des accessoires », précise le porte-parole. Essential commercialise depuis le mois dernier un dongle jack destiné au port magnétique du smartphone.
Essential assure également que l’appareil continuera de recevoir des mises à jour d’Android, ce qui est une bonne nouvelle : le PH-1 est un des smartphones (hors Pixel) les plus prompts à obtenir les dernières versions de l’OS de Google. Le plus intéressant dans cette histoire, c’est que l’entreprise continue de tracer son chemin malgré les difficultés. On l’a récemment vu acquérir CloudMagic, développeur du défunt client mail Newton.
Bradé a combien pendant les fêtes ?
Une situation bien acide
@frankm
Ils repartiront sûrement sur de nouvelles bases.
@Forsete
Excellent
@Forsete
Subtil
@Forsete
Ha, pas mal!
@frankm
Peut-on d’avance affirmer que le PH-8 sera basique ?
@mistervannes
? Excellent ?
@mistervannes
Celle là, elle fera ma journée ! Merci !
@mistervannes
Le 7 l’ai
@mistervannes
Ça inspire. Excellent
@frankm
Un peu basique, comme humour...
Je suis content j’espère qu’il vont pouvoir survivre
Ce qui est fou c’est que c’était une catastrophe prévisible ce smartphone
@radeon
L’échec est un diplôme. Prendre des risques fait parti du jeux
@Riki
L’échec est très constructif lorsqu’on peut en tirer un enseignement, dans le cas présent la fiche technique a l’annonce du smartphone le plaçait en concurrence du moyen de gamme du moment vendu le prix du haut de gamme, le tout sur un marché saturé et sans aucune innovation ni effet wahou.
Pas besoin d’être entrepreneur pour comprendre que ça ne va pas marcher.
Et il y a jeu quand on a une chance de gagner, la c’est plutôt du suicide commercial.
Tu achèterais toi une télé ou une machine à café neuve avec les specs du moyen de gamme et sans plus value aucune pour le prix du haut de gamme à côté dans le rayon ?
@radeon : On voit là une réflexion de petit français qui sait tout sur tout...
Aux U.S.A la mentalité est bien différente de la nôtre et voila pourquoi il réussissent.
Avez-vous déjà créé une boite ? surement que non
Avez-vous déjà conçu le moindre produit ? non plus... car il faut des couilles pour le faire et en France on ne sait que critiquer ceux qui essaient et essaient encore.
@marcpafr
Certes
Mais lancer un smartphone aux prix du segment premium ex nihilo c’est gonflé
En se basant en plus sur un OS existant, Android, pour se différencier il fallait un matériel vraiment innovant
Au vu du téléphone produit in fine, son commentaire n’est pas si bête que cela
Nb: oui je suis un entrepreneur (au cas où hein ?) et oui nous sommes d’accord, créer quelquechose n’est pas des plus naturels dans la culture (/éducation ?) française (en tout cas c’est mon ressenti )
@marcpafr
Pas besoin d’être entrepreneur ou concepteur pour réaliser d’après l’annonce d’un produit et un rapide comparatif avec ce qu’on connaît du marché visé, que cela va droit dans le mur.
Vous devriez vous détendre vous m’avez l’air irritable.
Il fallait tenter la voie de l'O.S. Eelo pour se distinguer de la meute...
https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-eelo-l-os-mobile-open-source-de-gael-duval-sort-en-beta-72898.html
https://hackernoon.com/leaving-apple-and-google-my-eelo-odyssey-introduction-d22741f990d7
https://e.foundation/?lang=fr