L'épidémie de coronavirus pousse plusieurs grands fabricants à se retirer du MWC 2020. LG, ZTE, Nvidia, Amazon, Ericsson et Sony ne participeront pas au grand raout annuel de l'industrie du mobile.
« Nous accordons la plus grande importance à la sécurité et au bien-être de nos clients, de nos partenaires, des journalistes et de nos employés, aussi, nous avons pris la difficile décision d'annuler notre participation au MWC 2020 de Barcelone, en Espagne », justifie Sony aujourd'hui. Une raison partagée par les autres entreprises annulant leur venue. Pour annoncer ses nouveautés, Sony se contentera d'un live vidéo sur sa chaîne YouTube le 24 février à 8h30.
Dans un communiqué publié hier, la GSM Association annonce qu'elle maintient malgré tout son événement, programmé à Barcelone du 24 au 27 février. Au vu de la situation, des mesures spéciales seront prises : toutes les personnes venant de la province du Hubei ne seront pas admises ; toutes les personnes qui ont voyagé en Chine devront prouver qu'elles ont été hors de Chine au cours des 14 derniers jours ; des contrôles de la température corporelle seront effectuées, etc.
Le MWC rassemble chaque année plus de 100 000 personnes venant de 200 pays différents. 5 à 6 % des participants viennent de Chine, selon la GSMA. Malgré les défections de grandes entreprises qui ne sont sûrement pas finies, l'association tente de faire bonne figure en soulignant que plus de 2 800 exposants sont toujours au programme.