Défections en chaîne au MWC 2020 à cause du coronavirus

Stéphane Moussie |

L'épidémie de coronavirus pousse plusieurs grands fabricants à se retirer du MWC 2020. LG, ZTE, Nvidia, Amazon, Ericsson et Sony ne participeront pas au grand raout annuel de l'industrie du mobile.

Image Kārlis Dambrāns (CC BY)

« Nous accordons la plus grande importance à la sécurité et au bien-être de nos clients, de nos partenaires, des journalistes et de nos employés, aussi, nous avons pris la difficile décision d'annuler notre participation au MWC 2020 de Barcelone, en Espagne », justifie Sony aujourd'hui. Une raison partagée par les autres entreprises annulant leur venue. Pour annoncer ses nouveautés, Sony se contentera d'un live vidéo sur sa chaîne YouTube le 24 février à 8h30.

Dans un communiqué publié hier, la GSM Association annonce qu'elle maintient malgré tout son événement, programmé à Barcelone du 24 au 27 février. Au vu de la situation, des mesures spéciales seront prises : toutes les personnes venant de la province du Hubei ne seront pas admises ; toutes les personnes qui ont voyagé en Chine devront prouver qu'elles ont été hors de Chine au cours des 14 derniers jours ; des contrôles de la température corporelle seront effectuées, etc.

Le MWC rassemble chaque année plus de 100 000 personnes venant de 200 pays différents. 5 à 6 % des participants viennent de Chine, selon la GSMA. Malgré les défections de grandes entreprises qui ne sont sûrement pas finies, l'association tente de faire bonne figure en soulignant que plus de 2 800 exposants sont toujours au programme.


Tags
avatar raoolito | 

mouais, ça tourne à la grosse paranoïa là. (en réalité, comme ce sont des services de com', souvent proches de la direction qui y vont, les huiles se sont soudain senties en danger ^^)

avatar corben | 

@raoolito

Paranoïa ou principe de précaution
Toutes les personnes malades ou contaminées proviennent ou ont été directement en contact avec des personnes venant du foyer infectieux notamment en France où la 5e malade est la fille du 4e revenu de Chine
S’ils avaient mis en place la quarantaine tout de suite on en serait pas là

avatar raoolito | 

@corben

entre se mefier de ceux ayant ete en potentiel contact et bloquer un rendez-vous mondial..
rassurez-moi: sur terre la majorité des habitants ne sont pas contaminés j'espère ?

avatar oomu | 

ça dépend, contaminé par quoi ? y a plein de virus et bactéries :)

avatar raoolito | 

WHAT :D ?
je veux une loi contre toute forme de rencontre entre humains pour la prochaine année !

avatar mouahahaha | 

Entre la chine qui ment sur les chiffres officiels et le fait que 300 000 habitants, l'équivalent de nantes, étaient manquant au moment où la quarantaine à commencé... Sans compter tout les étrangers qui sont passer par la et reparti chez eux, ou ailleur, ensuite...

avatar raoolito | 

@mouahahaha

A l'heure actuelle la grippe 2019-2020 a deja tué plus que le coronavirus... du coup bon... je relativise

avatar mouahahaha | 

Facile de tué plus quand des morts sont envoyés directement au crématorium sans passer par la case "de quoi il est mort lui ?"... Tu mets pas 70 ou 80 millions de personnes en quarantaine et fait intervenir l'armée pour un truc qui ferait moins de dégats qu'une grippe...

Et tu ne fais pas non plus disparaitre des médecins qui parle trop ou des vloggers qui postent des vidéos du comment c'est dans la vie réelle loin de la comm' du PCC avec des bus pleins de sacs de cadavres prêt à partir à l'incinération...

avatar oomu | 

"contrôles de la température corporelle"

"-vous êtes chaud"
"-je suis chaud bouillant pour la 5G !"
"-sérieusement..."
"-j'ai la grippe"
"-haAA , fallait le dire voyons, c'est bon, passez"
"-cool !"

avatar fosterj | 

Quand le virus 🦠 amène enfin les bonnes pratiques environnementales ! Évidement que une conf YouTube est bien suffisante pour faire des annonces ..

Tous ces salons à la c.. qui ne servent qu’a permettre à quelques happy Few de voyager aux frais de leur boîtes..

Vive la vidéoconférence !

avatar oomu | 

Je vois, vous êtes de ces gens qui empêchent les évènements conviviaux de soirée où on peut tât...enlacer de la secrétaire. Je ne vous salue pas, triste sir :)

-
cela dit, si si , cela dit, les salons sont assez pratiques pour prendre rapidement contacts (et avoir un résumé) avec plein de commerciaux de différentes entreprises. Ou pour faire un bilan de l'industrie. Ils sont là pour cela, disponible sur 3 jours. Ce qui n'est pas nécessairement le cas au téléphone.

Mais après, un salon n'est presque jamais à la date qui correspond à votre propre planning, vos investissements, etc.

Peut être que le contact humain (la chaleur du sourire sincère du ou de la commerciale) doit là aussi foutre le camps. La visio ça marche aussi.

avatar malcolmZ07 | 

@fosterj

Difficile de tester des produits par vidéo ....

avatar Bigdidou | 

"Défections en chaîne au MWC 2020"

Il manque pas une syllabe ?
Désinfections en chaîne, je veux bien, mais des défections, quand même...

CONNEXION UTILISATEUR