Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Clubhouse débarque enfin sur Android, mais n’est-ce pas déjà trop tard ?

Nicolas Furno

lundi 10 mai 2021 à 07:35 • 25

Android

Clubhouse était une app réservée à iOS depuis son lancement, mais le réseau social annonce la sortie d’une première bêta pour Android. Le lancement se fera aux États-Unis uniquement dans un premier temps, mais le reste du monde devrait en bénéficier dans les jours qui viennent. Android comme iOS restent pour le moment sur le régime de l’invitation, vous ne pourrez pas créer de compte sans.

C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs Android qui attendaient avec impatience l’arrivée de Clubhouse sur leur plateforme, mais en reste-t-il tant que ça ? L’app a connu un gros intérêt lors de son lancement, grâce à son idée nouvelle : des salons de discussion audio que n’importe qui peut rejoindre, voire y contribuer à son tour. Une bonne idée qui peut facilement être reprise ailleurs, ce qui n’a pas manqué d’arriver.

Depuis le lancement de Clubhouse, Twitter et Discord ont dupliqué la fonction dans leurs apps et Facebook, Spotify, Slack, LinkedIn ou Reddit ont prévu d’en faire autant à terme. Face à ces mastodontes et leurs millions d’utilisateurs actifs, le nouveau-venu n’a pour lui qu’une bonne idée et une communauté à créer. Sans surprise, l’arrivée de la concurrence a été un coup dur pour Clubhouse qui n’attire plus les foules et qui semble perdre rapidement de la vitesse.

Il est difficile de penser que la sortie du client Android changera la tendance, mais Clubhouse en avait bien besoin pour espérer rester dans la course. Le réseau envisage une ouverture générale, sans invitation, pour cet été.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

18:00

• 0


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

17:00

• 2


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

16:40

• 6


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

16:25

• 18


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

11:41

• 8


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

10:33

• 30


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

10:03

• 20


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

08:18

• 17


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

07:20

• 43


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 50


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 63


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 64


Nos trucs et astuces pour mieux utiliser Apple Pay sur votre iPhone

01/05/2025 à 08:54

• 32