Clubhouse va licencier 50 % de ses employés
Clubhouse est dans une mauvaise passe et peine à tourner la page de la pandémie. Les créateurs de cette application de salons vocaux viennent d'annoncer le licenciement de la moitié de leurs employés. La mauvaise nouvelle a été annoncée par mail aux salariés et partagée publiquement sur le blog de l'entreprise.
Sortie pendant la pandémie de COVID-19, l'application a rapidement fait parler d'elle grâce à son concept original de salons vocaux en direct que tout le monde peut rejoindre. Elle a réussi à créer un effet de mode avec son système d'invitation fermé : plusieurs célébrités comme Mark Zuckerberg ou Elon Musk ont passé une tête sur les serveurs, ce qui a aidé ClubHouse à se faire une petite popularité. L'entreprise a alors embauché à tour de bras et compte aujourd’hui 200 personnes selon sa page LinkedIn.
Le succès n'a pas vraiment perduré une fois la pandémie terminée et les différents confinements levés. Twitter et Facebook ont repris le concept à leur sauce, ce qui n'a pas manqué de faire perdre des utilisateurs à Clubhouse. L'entreprise a depuis tenté de se relancer par différents moyens, par exemple en se mettant au texte ou en misant sur de nouveaux marchés.
Clubhouse se met au texte
Dans leur billet, les créateurs de ClubHouse expliquent vouloir « réinventer Clubhouse », bien conscient que ses utilisateurs ont moins de temps à passer sur des salons vocaux qu'en 2020. La gestion interne serait compliquée par le fait que les employés travaillent à distance. « Le résultat est qu'il est difficile pour les équipes de se coordonner, que les gens se sentent bloqués par nous et que les personnes brillantes et créatives sont sous-exploitées », écrivent les fondateurs.
Pour se relancer, Clubhouse veut désormais miser sur des équipes plus petites et axées sur le produit. « Une équipe plus restreinte nous permettra de nous concentrer et de gagner en rapidité, et nous aidera à lancer la prochaine évolution du produit ». Les deux fondateurs affirment avoir une idée précise de ce à quoi « Clubhouse 2.0 » devrait ressembler.
Il fallait vendre quand ça valait 4 milliards.
@vince29
👌🏻
Surprise surprise... Qui se rappel de Merkat et Périscope ?
Même Twitter Space est rempli de spam pourri
Je vais faire le boomer (à 25 ans ça fait lal) mais je n'aime pas les conversations vocales et donc n'ait aucun intérêt pour ce réseau.
OK c'est peut-être plus simple pour l'émetteur de juste dicter son message (et encore faut être seul, ou alors s'en foutre de déranger ses voisins) mais pour le destinataire ça nécessite donc d'être dans un endroit calme ou d'avoir des écouteurs pour écouter le message (de s'isoler en + si c'est privé), c'est plus long et nécessite plusieurs écoutes si le contenu est dense et besoin de s'attarder sur des passages pour répondre, c'est souvent trop spontané et décousu...
Bref, perso je déteste ça qu'on m'envoie des messages vocaux car j'ai rarement possibilité de répondre instantanément et de m'attarder sur les details pour les réponses, et je trouve ça très fainéant 🤷
Maintenant vous avez le droit de me lyncher 😅
@foxot
J'ai 30 ans mais suis comme vous. 1/ c'est une horreur et 2/ y'a 0 traces de l'historique donc faut se rappeler de tout.
@foxot
Tout comme vous, le texte le permet de faire ou d’avoir une réponse posée et réfléchi. Je préfère un bon mail qu’une conversation sans fin dont on ne s’en souviendra pas ou très peu. De plus on est sûr de n’avoir mal entendu un truc.
@foxot
"Je vais faire le boomer (à 25 ans ça fait lal) mais je n'aime pas les conversations vocales et donc n'ait aucun intérêt pour ce réseau."
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Tu as tout faux. Ne pas aimer les conversations vocales est typique des générations récentes. La tienne donc. Rien à voir avec les boomers.
@MarcMame
Alors la pas du tout quand je vois ma femme, ses amis, ma belle-sœur plus jeune que moi et ses amis, mon cousin, ma cousine (tous les 2 moins de 20 ans) et leurs amis.
Ça dépend aussi des personnes.
@MarcMame
« Ne pas aimer les conversations vocales est typique des générations récentes. »
Va falloir sortir tes références, là.
A ton avis, pourquoi FB s’effondre et Tik-Tok inarretable ?
@Bigdidou
Aucun rapport.
@foxot
« Maintenant vous avez le droit de me lyncher 😅 »
Deux fois ton âge, et tellement d’accord avec toi…
Après, la préférence de l’écrit n’est pas forcément affaire de génération, mais concerne souvent certaines personnalités et certains fonctionnements psychiques/cognitifs plutôt minoritaires, il faut s’y faire.
@Bigdidou
"Après, la préférence de l’écrit n’est pas forcément affaire de génération, mais concerne souvent certaines personnalités et certains fonctionnements psychiques/cognitifs plutôt minoritaires, il faut s’y faire."
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Va falloir sortir tes références là.
Je découvre cette application. Et ce ne me fait pas envie.
Leur principe de limiter les inscriptions n’a sans doute pas joué en leur faveur. Je m'étais inscrit, j'ai attendu, attendu et comme rien n'est jamais venu j'ai tout fermé. Je ne dis pas que je serais resté, déjà que les Twitter spaces m'ennuient, mais si déjà nous ne pouvions pas avoir d'accès, comment avoir des utilisateurs 🤔
💅🏻
a part pour les dramas des stars je ne sais pas si beaucoup de personnes intéressèrent à ce RS.