Clubhouse ne nécessite plus d’invitation pour créer un compte

Nicolas Furno |

Vous attendiez désespérément une invitation pour créer un compte Clubhouse ? Ce n’est plus nécessaire ! Le service n’est plus en bêta et il est ouvert à tous. Désormais, n’importe qui peut télécharger l’app sur iOS et même sur Android, créer un compte et écouter ce que ses derniers utilisateurs veulent bien encore y dire, voire participer à des conversations vous-même.

Pour rappel, ce service a imaginé un nouveau système de partage basé sur l’audio, avec des pièces virtuelles où des personnes parlent et d’autres écoutent. C’est une bonne idée, mais le concept a été ou va être copié par tous les réseaux sociaux sur le marché et l’intérêt pour Clubhouse a vite décliné. Pourtant, l’entreprise a indiqué à The Verge qu’il y avait encore 10 millions de personnes sur la liste d’attente. Ce qui est d’autant plus étrange qu’ils ne seront pas tous ajoutés dès ce soir, alors même qu’ils pourraient créer un compte et l’ouvrir dans la foulée… 🤔

Bref, Clubhouse a connu un gros succès pendant quelques mois à ses débuts et il est difficile de savoir si le service va intéresser sur la durée. Quoi qu’il en soit, si l’idée des salons audio virtuels vous intéressent, vous pouvez désormais tester le service sans attendre.


avatar Adrienhb | 

N’y suis pas retourné depuis plusieurs mois... on s’en passe très bien.

avatar passingphantom | 

Mais pourquoi sont-ils restés en beta si longtemps? J'ai complété mon profil, ai commencé de suivre des clus potentiellement intéressants pour moi. Je reste quand-même un peu dubitatif sur l'intérêt que peut susciter ce type d'échanges par l'audio seulement, même si ça part d'une bonne idée. En tous les cas, je ne suis pas très curieux d'aller voir ce que Facebook ou Twitter vont faire d'un concept comme celui-ci. Les contenus risquent quand-même d'être assez compliqués à modérer.

avatar razerblade | 

Je me suis inscrit, j’ai regardé et je n’y suis plus jamais retourné. L’intérêt m’échappe. Mais si ça plait à d’autres tant mieux, il en faut pour tout le monde (enfin c’est surtout ceux qui veulent se croire VIP là).

avatar Tibimac | 

Un ami m'avait invité mais la hype n'a pas pris sur moi, moins pratique que Twitter puisque c'est du live donc si on rate la discussion au moment où elle a lieu c'est cuit.
Bref je ne m'em suis jamais servi et j'ai supprimé mon compte.

À mon avis ils ont trop cru en eux, ont pensé qu'en restant en "beta" avec accès limité pendant des mois ça attiserait la hype, raté et j'ai pas beaucoup d'espoir pour eux 🤷🏼‍♂️

avatar bhelden | 

Clubhouse c’est finito

avatar roccoyop | 

@bhelden

Exacte, c’est pour ça qu’ils l’ouvrent à tous. 💁🏻‍♂️

avatar Lolo43d | 

Non, je n’attendais pas mais alors pas du tout l’accès à cette appli de « Bobo-Influenceur » 🤣.

Mais Merci de relayer la news 👍

avatar Shralldam | 

Je confonds peut-être avec une autre plateforme, mais c’était pas un repaire à Qanons à un moment donné ?

avatar chepiok | 

L'idée de suffit pas... c'est la réalisation qui compte. Ils ont crus que l'idée suffirait alors qu'elle est facile copiable et rattrapable par les gros du net.

avatar jujulec | 

Le chant du cygne, quoi !!

CONNEXION UTILISATEUR