Live Rooms : pour discuter à quatre en vidéo dans Instagram

Mickaël Bazoge |

Avec Live Rooms, l'utilisateur d'Instagram accro aux discussions en direct pourra inviter jusqu'à trois invités à taper la discute en vidéo. Le réseau social espère que cette nouveauté, qui muscle sérieusement les capacités des Lives (limités à des discussions à deux jusqu'à présent), va permettre de multiplier les opportunités créatives : il devient possible de lancer un talk show, de faire un bœuf avec plusieurs musiciens, ou encore de créer de nouveaux formats d'interviews.

Instagram n'a pas oublié les possibilités de monétisation. Les spectateurs pourront acheter des badges qui leur permettront de se faire mieux voir des hôtes de leurs émissions préférées. Ces derniers pourront aussi lancer des levées de fonds et utiliser des outils comme le shopping. Par ailleurs, des fonctions audio sont aussi en développement.

Avec cette nouveauté, Instagram — et au-delà, Facebook — ont bien noté le succès de l'app Clubhouse qui permet de discuter, uniquement en audio, avec d'autres utilisateurs dans des espaces dédiés. D'ailleurs, Facebook en préparerait un clone (Twitter n'a pas attendu avec la fonction Spaces, en bêta). C'est par ce biais que Bill Gates a confirmé sa préférence pour Android. La mise à jour est en cours de déploiement pour tous les utilisateurs d'Instagram.


avatar frascorpion | 

Fessebouc le champion de la copie 😂

avatar Paquito06 | 

Live Rooms, c’est tres bien, mais vous devriez mentionner Bars aussi 😎

avatar hervemac | 

Au final Facebook va juste copier des business model d’autre personnes et vient prendre les données des utilisateurs qui crée un compte. C’est hallucinant qu’il soit toujours sur le net ce bougre

avatar v_kowal | 

@hervemac

Grave. En même temps pour les stories, ils voulaient acheter Snapchat qui eux ne voulaient pas vendre, alors ils ont copié le concept et ça fonctionne terriblement malheureusement… et d’ailleurs Twitter a aussi repris le concept avec ses fleets

avatar hervemac | 

@v_kowal

Du coup Snapchat perd des part de marché à cause de Facebook. Et FB prend de la thune sur le dos des autres...

avatar v_kowal | 

@hervemac

En gros c’est ça oui.

avatar swiftrabbit | 

Tout le monde ce copie, y compris Apple. Les utilisateurs veulent quelquechose, les compagnies répondent... c’est la vie.

avatar pat3 | 

@swiftrabbit

"Les utilisateurs veulent quelquechose, les compagnies répondent... c’est la vie."

Non, les utilisateurs ne « veulent » rien. Les compagnies imposent leurs nouveautés, et parfois, elles sont utilisées par les usagers.
Ça fait longtemps, très longtemps que les usagers font ce qu’on leur dit, de plus ou moins bon gré, plutôt qu’ils disent ce qu’ils veulent faire.

avatar Paquito06 | 

@pat3

"Non, les utilisateurs ne « veulent » rien. Les compagnies imposent leurs nouveautés, et parfois, elles sont utilisées par les usagers. "

Live Rooms est une des 3 fonctionnalités les plus reclamees par les utilisateurs...

CONNEXION UTILISATEUR