Xiaomi va tenter de voler la vedette à Samsung la semaine prochaine

Mickaël Bazoge |

La semaine prochaine sera marquée par l'événement Unpacked, que Samsung organise le 11 août. Mais malgré un programme alléchant avec deux smartphones pliables et une nouvelle montre connectée, le constructeur pourrait se faire voler la vedette par Xiaomi ! La veille, le 10 août donc, le fabricant numéro 1 en Europe et numéro 2 dans le monde, révélera son nouveau MI MIX 4.

Ce sera une présentation à surveiller de près, car Xiaomi réserve généralement à la famille MI MIX ses dernières innovations. En 2016, le constructeur avait ainsi imaginé une première génération avec un design réduisant le plus possible les bordures autour de l'écran, avant que cela ne devienne une tendance lourde dans l'industrie.

Rendus du MI MIX 4.

En 2019, Xiaomi avait aussi épaté son monde avec le MI MIX Alpha, un smartphone concept avec un écran enveloppant, devant, derrière et même sur les tranches ! Du coup, on va s'intéresser à l'annonce du MI MIX 4, que la rumeur a bien sûr commencé à déflorer. Selon des images partagées par IT Home, ce smartphone devrait intégrer un second écran à l'arrière, juste à côté du bloc photo.

Déjà, c'est sympa même si pas tout à fait nouveau : le même Xiaomi a ouvert le bal au mois de mars avec le MI 11 Ultra. Le constructeur devrait y ajouter l'intégration, sous l'écran de 6,7 pouces, du capteur photo à selfie de 32 mégapixels : là aussi, ce n'est pas une nouveauté, ZTE ayant déjà développé des appareils ainsi équipés.

ZTE a bien amélioré sa caméra sous l’écran dans son Axon 30

Dans le cas du MIX 4 cependant, il semble que Xiaomi ait positionné le module photo pile au milieu de l'écran, enfin, sous l'écran quoi, dans lequel on trouvera aussi un lecteur d'empreintes digitales. Pour le reste, ce sera un smartphone haut de gamme avec une puce Snapdragon 888, entre 6 et 12 Go de RAM, et une batterie de 5 000 mAh.

Accédez aux commentaires de l'article