Xiaomi va tenter de voler la vedette à Samsung la semaine prochaine

Mickaël Bazoge |

La semaine prochaine sera marquée par l'événement Unpacked, que Samsung organise le 11 août. Mais malgré un programme alléchant avec deux smartphones pliables et une nouvelle montre connectée, le constructeur pourrait se faire voler la vedette par Xiaomi ! La veille, le 10 août donc, le fabricant numéro 1 en Europe et numéro 2 dans le monde, révélera son nouveau MI MIX 4.

Ce sera une présentation à surveiller de près, car Xiaomi réserve généralement à la famille MI MIX ses dernières innovations. En 2016, le constructeur avait ainsi imaginé une première génération avec un design réduisant le plus possible les bordures autour de l'écran, avant que cela ne devienne une tendance lourde dans l'industrie.

Rendus du MI MIX 4.

En 2019, Xiaomi avait aussi épaté son monde avec le MI MIX Alpha, un smartphone concept avec un écran enveloppant, devant, derrière et même sur les tranches ! Du coup, on va s'intéresser à l'annonce du MI MIX 4, que la rumeur a bien sûr commencé à déflorer. Selon des images partagées par IT Home, ce smartphone devrait intégrer un second écran à l'arrière, juste à côté du bloc photo.

Déjà, c'est sympa même si pas tout à fait nouveau : le même Xiaomi a ouvert le bal au mois de mars avec le MI 11 Ultra. Le constructeur devrait y ajouter l'intégration, sous l'écran de 6,7 pouces, du capteur photo à selfie de 32 mégapixels : là aussi, ce n'est pas une nouveauté, ZTE ayant déjà développé des appareils ainsi équipés.

ZTE a bien amélioré sa caméra sous l’écran dans son Axon 30

ZTE a bien amélioré sa caméra sous l’écran dans son Axon 30

Dans le cas du MIX 4 cependant, il semble que Xiaomi ait positionné le module photo pile au milieu de l'écran, enfin, sous l'écran quoi, dans lequel on trouvera aussi un lecteur d'empreintes digitales. Pour le reste, ce sera un smartphone haut de gamme avec une puce Snapdragon 888, entre 6 et 12 Go de RAM, et une batterie de 5 000 mAh.


Tags
avatar anonx | 

« C’est pas nouveau… Là aussi ce n’est pas une nouveauté » etc etc

Le ton de l’article pour décrire des trucs assez révolutionnaires alors que nous sommes, avec nos iPhone, limites au lendemain des téléphones où il faut tourner les touches pour composer un appel 🤪🤣

avatar borongaj | 

@anonx

C’est Bazoge… on commence à être habitués… 🙄

avatar Gerrer | 

@anonx

Bah oui , rien de ouf quoi . Je vois pas ce qu’il y as de plus as part la batterie et puis….voilà.ton commentaire était sûrement du troll car bon, les iPhones font toujours parti des meilleurs téléphones du marché donc rien as voir avec les téléphones as touche ou jsp quoi. Car on va pas se mentir, les téléphones sont as leurs apogée actuellement, un marché en saturation.la pluspart des téléphones hdg que se soit Apple , Samsung,xiaomi,huawei etc…ils se valent tous , tellement ils sont tous exceptionnel et excellent 🙂👍

avatar David Finder | 

@anonx

Tu n’abuses pas un peu quand même ?
Un écran à l’arrière du téléphone, à côté du bloc photo (donc tout petit) pour prendre des égo portraits, tu appelles ça une révolution ??
Certains constructeurs faisaient la même chose il y a des années, avec quelque chose qui ne consomme rien : un petit miroir.

En effet, quelle révolution !!

Par contre, pour l’Alpha, là je te rejoins, ça peut être prometteur. En tout cas le concept est alléchant !

avatar v1nce29 | 

@David Finder
Non la révolution c'est le capteur 32 MP invisible dans/sous l'écran à la place du poinçon.

avatar ancampolo | 

L’ecran de l’autre comme sur la gopro hero 9 ça me plait 😀

avatar adrien1987 | 

Il a l'air complètement ouf ce Mi Mix 4.

avatar Darkgam3rz | 

Même si je suis plus iOS qu’android (jusqu’à quand 🤷🏻‍♂️) je reconnais que le point qui m’impressionne le plus avec le xiaomi que j’utilise pour le boulot, c’est clairement l’autonomie ! Aujourd’hui réunion teams en 4g, en une heure je n’ai perdu que 6%, et en utilisation basique du genre appels, sms, mails (environ 30 par jour) je tiens largement la semaine alors que mon xs avec la même utilisation tenait à peine la journée…

Et ce modèle, même s’il en fait un peu trop (l’écran arrière 😳) c’est quand même une belle vitrine pour xiaomi.

avatar Pastaquete | 

Allez-y les gars, Apple est toujours là précurseur quoi que d’aucuns en pensent.
Le reste avec des écrans partout, ça peut amuser,
Nous n’avons que 2 yeux en façade.
Donc, ça reste du clinquant pour gogos frimeurs.
Alors, continuez à acheter de la merde à prix fort,
moi je préfère l’utile, même si ce n’est pas cadeau j’en conviens.
Les premiers iPhone fonctionnent encore…
On ne peut pas en dire autant des tristes copies d’Apple avec un système des plus instable.

Chacun son choix, pour ma part je reste fidèle à la qualité.

avatar TheDeepShadow | 

[Modéré - SM]

avatar David Finder | 

@Pastaquete

Euh, dans l’autre sens par contre, mais tu y vas fort aussi toi !
Apple précurseur en tout ?? Arrête le délire quand même !!

Ce n’est pas parce que « certains » iPhone premier du nom fonctionnent encore que l’on peut en faire autre chose que de téléphoner. Et ça non plus, c’est pas une révolution.

Comme dit plus haut, tous les smartphones se valent plus ou moins maintenant. Peut-être pas toujours en terme de qualité de fabrication ou des matériaux, peut-être pas toujours en puissance brute (mais on s’en fout un peu de ça…), et peut-être pas non plus en terme de longévité (mise à jour ? Apple est devant, oui. Batteries ? Apple est derrière, oui !).

Être sur telle ou telle plateforme ne doit pas empêcher de savoir faire la part des choses.
Je suis sur iPhone pour iOS et l’intégration avec le reste de mes équipements.
Mais ça bosse dur quand même chez la concurrence, et ça rattrape même sur pas mal de points.

Sortez la tête du sable, le grand air fait du bien et n’empêche pas d’apprécier son produit.

avatar Pastaquete | 

@David Finder

Je n’ai pas prétendu que tout est parfait chez Apple, mais que la concurrence ne fait que piller en envoyant des taupes pour s’empresser de copier, voir voler les innovations de la Pomme.
Pour ne citer que Samsung, casse un écran et regarde le prix exorbitant qui est demandé pour le remplacer y compris chez les brocolos de quartier, lesquels bien souvent refusent même d’y toucher.
Chez Apple, le prix est élevé, mais largement moindre que pour la marque citée plus haut.
Beaucoup d’android ont les prix d’achat qui se rapprochent de ceux d’Apple.
Apparemment la qualité se rapproche elle aussi d’Apple, mais il suffit de bien observer et ça rejoint le vieil adage qui dit : "peinture sur merde, égal propre".
Idem dans le monde PC ou Bill Gates qui n’a jamais été un ingénieur, mais un excellent marketing, n’a fait, lui aussi, que de piller les idées d’autrui.
Ça me rappelle, les magnétoscopes Betamax de Sony avec une excellente qualité d’image à l’époque, JVC s’est empressé de copier en créant le système VHS, où l’image et le son étaient déplorables, mais moins chers.
Alors mon cher DAVID FINDER, il n’est pas question pour moi de critiquer aveuglement, mais je maintiens que malgré quelques erreurs de jeunesse ou actuelles, Apple est et, je l’espère restera longtemps, le meilleur devant les pilleurs de tous bords.
Puisque tu me parais utilisateur de Mac, essaye tout simplement de réinstaller un système sur un PC aussi facilement et sans perte de données comme on le fait sur un Mac et IPhone.
Bon courage 🥶😱

avatar IceWizard | 

@Pastaquete

« Idem dans le monde PC ou Bill Gates qui n’a jamais été un ingénieur, mais un excellent marketing, n’a fait, lui aussi, que de piller les idées d’autrui. « 

On parle bien du Bill Gates qui a créé son premier jeu vidéo sur l’ordinateur de son école à 10 ans, a une époque où il ne devait pas avoir plus d’une dizaine d’établissements scolaires possédant un ordinateur sur l’ensemble du territoire US ? Et codé un Basic en langage machine sur Altair ? Et accessoirement développé avec son équipe le basic de l’Apple II ?

Même si le premier Windows était une copie éhontée de l’OS Mac, réduire Bill Gates à un simple commercial c’est du grand n’importe quoi ..

avatar iPop | 

@David Finder

Apple a lui même déposer le design, et le concept de l’iPhone avec l’iPhone 1.
Pouvoir voir une carte, partager sa place, sauvegarder et partager simplement avec ses contacts de son ordi. Scanner des code barres, etc…

Certain existait via d’autre appareil mais pas un téléphone. 10 ans d’avance sur le monde entier qui était encore à Windows Mobil.

L’iPhone 4s a déposé la commande vocale. Touch ID, Face ID, Et sa continu.
Pendant ce temps Google perfectionne son calendrier et Google suite est une limace.

avatar Pastaquete | 

La seule chose qui tient longtemps fourni, en principe, par la Chine, c’est le coronavirus.

Si les chinois savent aussi faire de la qualité, en proportion, il y a plus de tape à l’œil, somme-toute :
Du bas de gamme enveloppé dans du papier doré !

avatar Gerrer | 

[Modéré - SM]

avatar Laniake | 

En attendant Xiaomi est 2ème, chipant la place de la pomme.

avatar Gerrer | 

@Laniake

Pas sûr le hdg , ça c’est sur…

avatar Laniake | 

C'est pas des chinois qui fabriquent ton iphone aussi ? LOL

avatar marenostrum | 

non, même Xiaomi ne fait pas le système Android qui vient de Google, américain. Huawei a disparu dès que n'utilise plus Android par ex.

avatar Nexon99 | 

@Laniake

L’iPhone est assemblé en Chine et non fabriqué en Chine.

avatar iPop | 

@Pastaquete

Tu n’as pas tort les productions chinoises, jolies, peuvent tenir 1 mois.
C’est bon j’arrête.

avatar frankm | 

Ils sont trop choupinoux de se grouiller avant la présentation des iPhone 2021.

avatar Nexon99 | 

Ils vont voler tout court mdr c’est ce qu’ils savent faire de mieux 😂

avatar Gerrer | 

@Nexon99

Oui 👍 et ils le font de père en fils depuis mao 😉

avatar Nexon99 | 

@Gerrer

C’est d’un triste… et le pire c’est que les anti-Apple critiquent Apple alors que les produits qu’ils achètent sont inspirée des produits d’Apple 😆

avatar Gerrer | 

@Nexon99

Oui mais bon,Apple ne laisse personne indifférents. C’est bien connu.C’est que les meilleurs marques qui se font copié et vu qu’Apple en fait parti…normal,ils ne peuvent y échapper,malheureusement pour eux et nous d’ailleurs.

avatar rikki finefleur | 

Gerrer
Malheureusement il n'y a rien d'une copie.
Empreinte sous l’écran.. Et pas de barre immonde noire sur le haut de l'écran.
et capteur photo façade sous l'écran.
Tu me sembles faire parti de ces gens qui pensent que les chinois n'ont ni université , ni cerveau, ni industrie .Un genre de petite arrogance à la française.. Tête dans le sable. c'est triste .. C'est avec ce genre d'arrogance déplacée que l'on compte aujourdhui nos chômeurs en masse..en prenant les gens de haut.. Bravo, tu es un bon.
Continues donc à t'acheter tes équipements venant de chine sans le savoir puique tu les dénigres, par des fournisseurs chinois ou asiatiques, au cas où tu l'aurais pas remarqué.
Si tu vois déjà une copie par rapport à un iphone, il est déjà temps de t'acheter des lunettes.

Et un jour tu vas même apprendre que tout ce qui est dans ton iphone, vient de l'asie, tu risques de tomber de haut.

avatar Gerrer | 

@rikki finefleur

Tu ne m’apprends rien. Je le savais déjà tout ça .Mais non, tout ne viens pas d’Asie.70% oui. Le chômage est st une excuse non valable. Celui qui veux , trouve. C’est surtout que beaucoup de français sont des flemmards

avatar iPop | 

@rikki finefleur

La barre noir est détecteur 3D. Pas encore copié jusque lâ.

avatar en chanson | 

@Nexon99

Ton écran oled est asiatique et heureusement que l'horrible encoche n'inspire plus personne

avatar Nexon99 | 

@en chanson

Ok et donc ? c’est quoi le rapport ?

En plus l’écran est Coréen et non chinois, donc je vois encore moins le rapport.

« L’horrible encoche » mdr moi je l’a trouve très bien cette encoche. Elle donne du caractère à l’iPhone et au moins il ne ressemble pas aux 50 smartphones Android qui existent déjà, sans parler de FaceID qui n’a aucun équivalent sous android.

avatar David Finder | 

@Nexon99

"En plus l’écran est Coréen et non chinois, donc je vois encore moins le rapport. "

Et la Corée c’est pas asiatique comme pays ? 🤓

avatar Gerrer | 

@David Finder

C’est pas chinois déjà . ☝️

avatar Nexon99 | 

@David Finder

Sauf que là en l’occurrence on parle des marques chinoises.
La Chine et la Corée n’ont rien à voir. Y’a strictement aucun rapport. On s’en fou que ça soit asiatique ou pas.

avatar David Finder | 

@Nexon99

Non. @en chanson parle bien de marques « asiatiques ».

avatar Nexon99 | 

@David Finder

Ça change rien au fait qu’il n’y a aucun rapport. Que ça soit asiatique ou pas, quel rapport avec Xiaomi ?

Xiaomi c’est Chinois, et l’écran est Coréen. ??

avatar David Finder | 

@Nexon99

Bon, relis la conversation que tu as commencée et, peut-être, tu comprendras.
A ce stade je ne peux plus rien pour toi.

avatar Nexon99 | 

@David Finder

C’est toi qui devrais relire et comprendre la conversation.
Tu es venu parler de « écran asiatique » comme si c’était la même chose et comme si les produits Chinois et Coréen étaient forcément de même qualité.

Donc on s’en fou que l’écran de l’iPhone soit asiatique ou pas. il aurait pu être Américain ou Russe aussi.

avatar IceWizard | 

@Nexon99

“La Chine et la Corée n’ont rien à voir. Y’a strictement aucun rapport. “

C’est vite dis, sachant que les industriels chinois utilisent la zone économique spéciale Nord-coréenne de Rason pour les fabrications low-cost.

L’esclavage nord-coréen coûte nettement moins cher que l’ouvrier chinois, dont le salaire a été multiplié par 4 en une quinzaine d’années et qui gagne maintenant plus que son équivalent portugais, pourtant membre de la CEE.

avatar Gerrer | 

@Nexon99

Le commun des mortels ne voit que l’encoche mais pas la technologie de fou qu’il y as derrière…ça les arranges bien de ne pas savoir, comme ca ils peuvent critiquer aisément sans se poser de question

avatar Nexon99 | 

@Gerrer

Perso, j’ai vu des rendu d’iPhone sans encoche… bah c’est pas tout de suite que j’aurais envie d’en acheter un. Je trouve ça fade. Alors peut-être avec le temps et l’évolution des écrans et des tendances ça ira mieux plus tard mdr

avatar v1nce29 | 

> et le pire c’est que les anti-Apple critiquent Apple alors que les produits qu’ils achètent sont inspirée des produits d’Apple

Moi j'aurai dit les pires c'est les fanboys qui ne savent pas reconnaître les qualités des produits concurrents de leur marque fétiche.

avatar Nexon99 | 

@v1nce29

Tout n’est pas à jeter chez la concurrence. Mais leur marketing et façon de faire est absolument immonde.
Personnellement je ne m’identifie absolument pas à ces marques et leurs politiques. Surtout que la plupart ont déjà été inculpés dans des fraudes de type « arnaque, pub mensongères, … ». Donc bon.

Même si les produits ont de bonnes choses, globalement ça reste pas bon. Surtout côté éthiques. 🙃

avatar v1nce29 | 

mé keskidi ?
Qu'est-ce que tu reproches à leur marketing/façon de faire/politiques ?
Tout le monde n'est pas dans ta tête.

avatar Nexon99 | 

@v1nce29

MagSafe > MagDart, les 20 copies différentes de AirPods, la copie des codes esthétiques d’iOS, des packaging ou des recap de keynote, et j’en passe, … dommage qu’on ne puisse pas mettre d’image parce que ça aurait été bcp plus parlant.

avatar Koala30 | 

Tu parles de marketing immonde mdrrrr, c'est vrai que vendre un airpods max 650 euros pour écouter du wejdene en aac c'est pas du marketing immonde à ce tarif tu a des produits professionnels de qualité allemande et non un pseudo casque de jean Steven de douai.

avatar Nexon99 | 

@Koala30

Critiquer la position tarifaire du AirPods Max et le comparer à un produit pro c’est vraiment ne pas comprendre l’objectif de cette appareil… comme beaucoup d’ailleurs.😒

C’est un produit de luxe ultra-premium, qui vise le grand public où il n’y a aucune concurrence (de part son positionnement tarifaire et sa qualité). Comparer ce casque à un casque pro ou hi-fi est une hérésie. C’est absolument pas le but du casque, et il n’offre pas du tout les mêmes prestations.

Je ne vois absolument pas le problème qu’un casque grand public soit vendu 630€ au vu des différents points en sa faveur (design, matériaux, fonctionnalités, qualité audio, …).

Il s’agit là d’un excellent casque, qui se démarque avant tout par ses prouesses acoustiques, ce qui lui permet de se hisser au niveau des meilleurs casques Bluetooth du marché en marquant un maximum de points sur les critères essentiels.

avatar Gerrer | 

@Nexon99

Tout as fait raison 😉

avatar Bounty23 | 

En vrai moi ce que j’attends de l’iPhone c’est du 120hz et… une vrai batterie de plus de 4000mAh. Marre des batteries qui sont plus petites que l’année précédente alors qu’à côté de ça les Mac M1 ont deux fois plus d’autonomie que les pc portable…

Pages

CONNEXION UTILISATEUR