Le Pixel pliable de Google attendrait le printemps prochain

Mickaël Bazoge |

Durant la conférence d'ouverture de Google I/O, le moteur de recherche a fait feu de tout bois en dévoilant des appareils qui ne sortiront qu'à l'automne (Pixel 7, Pixel Watch), voire dans le courant de l'année prochaine (la future tablette). Mais de smartphone pliable, il n'a pas été question. Pourtant, depuis 2019, la rumeur bruisse du développement d'un tel engin chez Google.

Oppo Find N.

Un appareil qui était censé sortir à la fin de l'année dernière, puis dans le courant du second semestre 2022… et le voilà qui serait encore repoussé ! Selon les sources de The Elec, l'appareil ne serait pas « aussi complet » que souhaité par Google, d'où ce nouveau retard à l'allumage.

Ross Young, analyste spécialiste des écrans chez DSCC, a ajouté dans la foulée que cet appareil pliable pourrait sortir au printemps 2023. Des bruits de couloir supplémentaires ont indiqué que ce « Pixel Fold » serait similaire dans l'idée avec le Galaxy Fold de Samsung ou le Find N d'Oppo : un grand écran pliant à l'intérieur (il serait de 7,6 pouces) et un écran standard à l'extérieur (de 5,8 pouces).

Aux dernières nouvelles, du côté d'Apple le même Ross Young pronostiquait un iPhone pliable vers 2025.

Accédez aux commentaires de l'article