Le Pixel pliable de Google attendrait le printemps prochain

Mickaël Bazoge |

Durant la conférence d'ouverture de Google I/O, le moteur de recherche a fait feu de tout bois en dévoilant des appareils qui ne sortiront qu'à l'automne (Pixel 7, Pixel Watch), voire dans le courant de l'année prochaine (la future tablette). Mais de smartphone pliable, il n'a pas été question. Pourtant, depuis 2019, la rumeur bruisse du développement d'un tel engin chez Google.

Oppo Find N.

Un appareil qui était censé sortir à la fin de l'année dernière, puis dans le courant du second semestre 2022… et le voilà qui serait encore repoussé ! Selon les sources de The Elec, l'appareil ne serait pas « aussi complet » que souhaité par Google, d'où ce nouveau retard à l'allumage.

Ross Young, analyste spécialiste des écrans chez DSCC, a ajouté dans la foulée que cet appareil pliable pourrait sortir au printemps 2023. Des bruits de couloir supplémentaires ont indiqué que ce « Pixel Fold » serait similaire dans l'idée avec le Galaxy Fold de Samsung ou le Find N d'Oppo : un grand écran pliant à l'intérieur (il serait de 7,6 pouces) et un écran standard à l'extérieur (de 5,8 pouces).

Aux dernières nouvelles, du côté d'Apple le même Ross Young pronostiquait un iPhone pliable vers 2025.


Tags
avatar Eratic | 

Si la rumeur est juste concernant les dimensions, à titre personnel, j’ai dû mal à comprendre le réel gain d’un téléphone pliable (avec toute la logistique matérielle que ça peut entraîner), pour passer de 5,8 pouces à 7,6 pouces seulement.
Que ça passe du simple au presque double serait intéressant mais là…

avatar une fleur | 

@Eratic
Revoyez vos maths. 5,8 pouces en 2:1 représentent 86,8 cm² alors que 7,6 pouces en 1:1 représentent 186,3 cm². Soit plus du double.

avatar JLG47 | 

@une fleur

N’est donc carrément bluffant 😺

avatar Eratic | 

@une fleur

Autant pour moi… c’est vrai que concernant les écrans, on parle de diagonale et non d’une simple longueur (ou largeur)
Mea culpa

avatar Mrleblanc101 | 

@Eratic

7.6" est bien le double de la surface de 5.8"...
On parle de diagonale ici ! Ça dépend du ratio des écran aussi

avatar delolia | 

les pliables ont plusieurs soucis liés à leur format. Trop carré une fois ouvert souvent; du coup le contenu multimedia y gagne pas autant que la diagonale le laisse penser (bcp de barre noire). C'est aussi un format bof pour pas mal de jeu etc...

Pour moi la vrai évolution ça sera le pliable en 3 pour avoir un format tablette "16:9" une fois ouvert et un format smartphone une fois fermé. mais on y est pas encore...

avatar debione | 

delolia |
Ca dépend, de quel pliable on parle... Perso, c'est le format "Flip" que je trouve top.

avatar Mrleblanc101 | 

C'est bien être analyste. Prédire la même chose à chaque année jusqu'à ce que ça se produise.

Ça fait pensé à la Televsion Apple qui a été prédite pendant au moins 5 ans... On l'attend encore

CONNEXION UTILISATEUR