Chromoting : Google travaille sur une app de contrôle à distance sur iOS

monsieursapin |

Google développe en ce moment une application mobile pour contrôler un PC ou un Mac à distance. Nommée Chromoting, celle-ci devrait sortir évidemment sur Android, mais aussi sur iOS.

En juillet 2013, l'évangéliste Chrome François Beaufort pointait le développement de Chromoting, une application Android permettant de prendre le contrôle d'un ordinateur à distance. Il dressait un parallèle avec la Chrome App Bureau à distance Google Chrome qui permet d'accéder à un autre ordinateur via le navigateur Chrome sur Mac et PC.

Application Chrome « Bureau à distance Google Chrome »

Il y a quelques jours, un message posté sur le portail développeur Chrome a remis la lumière sur Chromoting. Ce message faisait état d'une version iOS de l'application encore en développement. Le message est aujourd'hui inaccessible et Google a réagi en indiquant simplement qu'elle essayait constamment de nouvelles fonctions pour Chrome, mais qu'elle n'avait rien à annoncer pour le moment.

Chromoting pourrait être un concurrent sérieux à LogMeIn ou Screens VNC. Il y a en effet toutes les chances que Google rende gratuite cette application, alors que l'essentiel du marché est constitué de solutions payantes.

[Via : 9To5 Mac]

avatar lgda | 
Sachant que pléthore de solutions existent déjà et que ça sert à prendre le contrôle d'OS non Google (Windows et OS X), quel est l'intérêt pour Google de développer un tel soft pour le grand public iOS en plus d'Android ? (Sous le troll à peine voilé se cache une vrais question).
avatar napuconcture | 
Les outils de contrôle à distance Google s'intègrent aux hangout et donc au carnet d'adresse google+, c'est pratique pour suivre animer une télé formation, ou alors gérer un incident. Les solutions tierces (teamviewer) prennent en charge le contrôle à distance que sur une toute petite partie de terminaux Android.
avatar JGL | 
@lmouillart Oui et principalement Samsung récents car ils possèdent les api necessaires
avatar eliss | 
@Philactere : l'intérêt est de rendre Google encore plus omniprésent dans l'informatique notamment pour les entreprises, ce qui donne encore plus de pouvoir et de valeur à Google.
avatar Miniwilly | 
Je ne penses pas et je parierai plutôt sur webrtc.
avatar napuconcture | 
Non, le partage ne passe pas par Google pour la communication c'est du peer2peer (xmpp, et vp8 pour le streaming de l'image) en SSL. Concernant la négociation de la connexion : aucune idée.

CONNEXION UTILISATEUR