Path publie directement sur WordPress

Nicolas Furno |

Path [3.3 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – 31,9 Mo – Path, Inc.], le réseau social alternatif, essaie toujours de nouvelles choses pour s’en sortir face aux poids lourds du secteur. En août, le réseau permettait à tout propriétaire de blog WordPress de publier automatiquement les nouveaux articles (lire : Path ouvre un petit peu plus son API). Avec cette nouvelle version, le réseau opère le mouvement inverse.

La version 3.3 qui vient de sortir dans l’App Store est ainsi capable de partager n’importe quel statut vers WordPress. L’intégration est aussi simple et transparente que le partage vers les réseaux déjà gérés : Path affiche simplement une liste d’icônes au-dessus du clavier et un tap suffit à choisir WordPress, comme on choisirait Twitter ou Facebook.

Une condition quand même pour que cela fonctionne : votre blog doit être hébergé sur la plateforme clé en main WordPress.com, ou vous devez avoir installé le module Jetpack. Nous avons essayé la fonction avec un blog WP.com et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est efficace, mais peut-être un peu trop.

Path ne sait pas choisir le bon type d’article et ce sera forcément le type par défaut qui sera choisi. Oubliez aussi le titre, la catégorie ou les mot-clés : le contenu est publié tel que, sans passer par la case brouillon. Cela pourra vous convenir, mais c’est à notre avis un peu trop rapide. On aimerait choisir les taxonomies par défaut et mieux, pouvoir modifier l’article avant publication.

Au passage, on aimerait aussi que l’application adopte enfin les nouveautés d’interface d’iOS 7. En attendant une éventuelle refonte complète Path gagnerait à offrir le nouveau clavier, par exemple. Pour l’heure, cette mise à jour se contente de corriger des bugs et d’améliorer les performances.


CONNEXION UTILISATEUR